32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Sdg trop cher pour services offerts... Comment ils fixent les prix demandés??
non lus
  (#1)
islandgirl
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Remercié: 13 fois, 4 msg
Inscription: octobre 2013
Par défaut Sdg trop cher pour services offerts... Comment ils fixent les prix demandés?? - 13/03/2014, 14:32

Bonjour,

Je suis dans la recherche d'un sdg. J'ai visité que deux/trois places a date.
donc je ne m'y connait pas trop encore dans tous ca! haha

Bon celui mileu familaile que j'ai visité était à 38$ par jour. Le salon pour les enfants étaient petit et c'est la ou se reroule toute la journée... diner, dodo et activités plustot libres.
Ils ne donnent pas de collation le matin car il dit que ca coupe l'appetit au enfants pour le diner.... :-( limitation sur les placs cuisiner car ne peut pas donner porc aux enfants car deux enfants musulmans...
C'est commum de partager salle de bain des propriétaires avec les enfants du service de garde...??
La propreté laissaient à désirer...
Aussi la responsable ne parle que Espagnol( que je n'ai pas pu rencontrer car en vacances)... conjoint parle francais, il s'occupe du service de garde aussi.
Donc svp m'expliquer comment on base notre prix dans les milieu familiale!
Payer cher et ne pas avoir ce qu'on veut...

Il y'a plusieurs choses que je n'aime pas trop mais je suis comme pris par le fait qu'ils ont une place pour le mois que je recherche.

svp m'éclairer!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 13/03/2014, 14:53

Je suis rsg (à 30$) et maman. Et de la façon dont tu parles, ce service de garde ne me conviendrait pas du tout.

Pour le prix, cela dépend des régions et des services, mais à 38$, faudrait que je sois convaincue que cet endroit est le mieux pour ma fille.

D'abord pour la collation. J'offre une collation et les enfants ont quand même très faim au diner. Pour le porc, ça ne me dérangerait pas. Tant que le menu est varié et santé.

Mon sg est dans ma maison, donc oui, les enfants partagent ma salle de bain. Que je nettoies à tous les jours pour une question d'hygiène.

Si la responsable ne parle qu'exclusivement espagnol, je ne comprends pas comment elle se fera comprendre?

Si ton premier instinct te fait douter, c'est sans doute pour une bonne raison. N'y va pas. Tu ne te sentiras pas en confiance et l'esprit tranquille de laisser ta fille à cet endroit.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
Les 11 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#3)
Ariella
Épanoui(e)
 
Avatar de Ariella
 
Statut: Déconnecté
Messages: 235
Remercié: 404 fois, 161 msg
Inscription: mai 2013
Par défaut 13/03/2014, 15:26

Moi non plus pour le porc ça ne m'aurait pas dérangé, on s'entend que le porc n'est pas un aliment nécessaire à la survie des enfants Quand il y a une allergie, on enlève cet aliment aussi!

Pour la salle de bain, en mf, beaucoup n'ont pas de choix.

Mais pour le reste, moi la collation je ne comprends pas comment on peut la sauter, c'est vraiment nécessaire. C'est même cruel de ne pas en donner et d'affamer les enfants jusqu'à midi.

Un local restreint, moi perso je n'aime pas ça, un mf devrait être un vrai mf sinon mieux vaut aller en installation, au moins là-bas la salle est généralement grande.

Pour l'espagnol, tu fais un choix: Soit tu te dis ok mon enfant apprend le français chez moi, et la garderie il apprend une superbe langue enrichissante qui va lui servir dans le future, ou tu te dis que non tu préfère qu'il aille dans un milieu en anglais.

Pour le prix, c'est exagéré parce que le remboursment ne couvre pas plus 35, et en plus faudrait vraiment que ce prix soit justifié par une qualité exceptionnelle. Mais elle est libre de se mettre à 100$ par jour, et s'il elle trouve des clients bravo pour elle!

Pour la propreté, ben passe au suivant!!!


RSG et Maman d'un merveilleux petit garçon.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Ariella pour ce message:
non lus
  (#4)
lililabeille
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 474
Remercié: 504 fois, 269 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 13/03/2014, 15:45

Passe au suivant
Ce n'est pas parce qu'ill y a une place de libre que tu dois la prendre malgré que tu n'aime pas l'endroit, tu trouveras ailleurs.
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié lililabeille pour ce message:
non lus
  (#5)
Kate26
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 353
Remercié: 203 fois, 149 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 13/03/2014, 16:33

passer au suivant ici aussi.. Pour le porc cela ne m'aurai pas déranger non plus. La toilette, je crois bien que c'est normal. J'ai mon MF et les enfants vont a la meme toilette que le reste de la famille. Pour le 38 $ ca dépend des villes et régions et du secteur. Mais je devrais être convaincue, que c'est la place qui faut pour payer ce prix la... La collation du matin, elle est essentiel ici, aucun enfant boude son diner a cause de la collation. Pour moi la définition d'un MF, ne s'arrête pas au salon..

Si ton feeling fait douter de la place... Passe a une autre, tu ne sera pas bien dans ta décision si tu es toujours inquète d'envoye ton enfant dans un MF qui vient pas avec tes valeurs a toi..

Bonne recherche, tu vas finir par trouver ta perle a toi !!!


   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Kate26 pour ce message:
non lus
  (#6)
Babylie
Épanoui(e)
 
Avatar de Babylie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 158
Remercié: 69 fois, 44 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 13/03/2014, 17:43

La dame fait peut-être un travail de super qualité, y a beaucoup de chose que les parents ne voit pas de ce que nous faisons... par exemple, une rsg qui change la couche, sans parler à l'enfant vite et vite et sans être brusque, mais rapidement...vaut ce que ca vaut, mais moi quand je change une couche à mon petit bonhomme de 2 ans, je lui demande dans quel sens il veut sa tête et ses pieds pour lui donner l'impression qu'il décide, je lui dis tout ce que je fais pour favoriser son langage, je lui parle doucement, je le regarde dans les yeux, je lui explique pourquoi je le change de couche, je lui dit que bientôt il sera assez grand pour aller à la toilette le préparant ainsi à aider les parents à le mettre propre, je nomme les partis de son corps, je le laisse remettre son pantalon pour la coordination.... et je fais tout ca avec lui, pendant, que ma fille vient me voir en pleurant parce que son amie la poussé, que ca sonne à la porte et que je surveille mon autre poupon de un an.... Laisse moi te dire que j'ai chaud et je rush dans mes journées... et je te dirais que je suis sous payer avec mon 28 $ par jour, car je prends soin de la prunelle des yeux de des parents pendant qu'ils vont travailler, et je fais un travail de super qualité en me préoccupant du développement de chaque enfant...

je n'ai pas vu ce service, y en a qui ne vallent pas les prix, mais les parents ont le devoir de poser les bonnes questions au rsg pour juger eux-même si le service vaut le prix demandé
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Babylie pour ce message:
non lus
  (#7)
islandgirl
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Remercié: 13 fois, 4 msg
Inscription: octobre 2013
Par défaut 13/03/2014, 19:36

bon merci pour toutes vos commentaires!
Ca me rassure d'y aller avec mon feeling que je n'everrai pas ma fille la..!

Le porc c'est pas grave.. en autant que les enfants mangent varies et santé.

Pour moi la collation le matin semble important. surtout pout un enfant qui arrive à 7h le matin.

Je vous leve mon chapeau pour le super travail que vous faites avec les enfants :-) je sais que c'est pas toujours facile!
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié islandgirl pour ce message:
non lus
  (#8)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 15/03/2014, 08:56

Dans les services de garde accréditée et cpe /garderie privée, le gouvernement exige que les 2 collations et le dîner soient inclus dans le prix .Malheureusement dans les services de garde privé personnes ne surveillent ces exigences.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties en famille pas trop cher soleil02 De tout et de rien 22 19/07/2013 15:20
Cher parent , il faut respecter nos services de garde !!! La vie est belle Expériences avec les parents 12 08/12/2011 13:41
Trop sévère? Conseils demandés! kikou Expériences avec les parents 13 09/11/2010 13:06
Encre: où en trouver pas trop cher? sicosico Aménagement et équipements 6 02/09/2010 13:45
Trop de demandes pour poupons mamangateau Gestion d'une garderie 11 10/12/2008 19:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie