32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je veux être éclairée
non lus
  (#1)
zassya
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: octobre 2013
Localisation: montreal nord
Par défaut Je veux être éclairée - 14/01/2014, 21:42

Ma fille de 2 ans fréquente garderie en milieux familial. Chaque fois que la RSG organise une sortie elle e disait qu’ elle ne pouvait prendre ma fille parce qu’elle est très jeune. Donc je gardais ma fille a la maison puisque je ne travaillais pas et je payais éventuellement la journée en fait je payais tout le temps l’intégralité du mois
Maintenant que j ai commençais a travailler et qu’ il y a une sortie programmée prochainement, elle m a demandé d aller avec ma fille a cette sortie pour la surveiller ou la garder a la maison,
Le problème est que je viens de commencer un nouveau travail et je ne peux pas m’absenter
Es ce que je l oblige a grader ma fille puisque je la paie et elle a son mari comme assistant ou je déduis le payement de cette journée et je laisse ma fille dans une alte garderie pour laquelle je dois payer
J aime bien être dans les règles et respecter la réglementation sans pour autant que ca soit contraignant ni pour moi ni pour la RSG
Je remercie INFINIMENT toute celle qui m’éclairera sur cette question
  Envoyer un message via Skype™ à zassya 
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 14/01/2014, 21:55

Je ne suis pas daccord avec le fait dexclure un enfant a une sortie a cause de son age encore moins quand lenfant a 2 ans cest pas un ptit bebe quand meme ! Je me demande quel genre de sortie est-ce ?

Vous devriez lui en parler et lui signifié votre mecontentement , je ne serais pas daccord en plus vous travailler , je demanderais quelle trouve une remplacante pour mon enfant cest pas a vous de la garder chez vous en plus vous payez ??? Des rsg qui abusent ca en est une !!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié silent night pour ce message:
non lus
  (#3)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 14/01/2014, 21:58

Si votre RSG fait des sorties c'est très bien, mais elle devrait, selon moi, être capable de s'organiser pour y amener tout son groupe, les petits inclus. Est-ce que, dans votre contrat, il est spécifier que vous devez-vous organiser avec votre fille et payer les journées de sorties? Parce qu'à moins que ce ne soit inscrit à votre contrat, elle ne devrait pas l'exiger de votre part. Il faut toutefois s'attendre à ce qu'elle s'obstine avec vous lorsque vous lui en parlerez puisque jusqu'ici, elle prenait cela pour acquis.

Cela dit, si vous aimez bien votre RSG et l'endroit en général, et que vous ne voulez pas changer de garderie, vous pourriez arriver à une entente avec votre RSG en lui demandant de ne pas payer les jours de sorties puisque c'est elle qui refuse votre fille. Vous n'avez donc pas accès au service que vous payez alors que vous en avez besoin. Vous pourriez lui demander de vous aviser assez d'avance afin de trouver une autre option pour ces journées (halte-garderie, grand-maman, une amie, petite gardienne, etc.). Ce serait une bonne solution.

Quoi que vous décidiez, une bonne discussion avec votre RSG s'impose. Bonne chance!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#4)
ArielleD
Timide
 
Avatar de ArielleD
 
Statut: Déconnecté
Messages: 46
Remercié: 86 fois, 29 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 15/01/2014, 00:23

C'est a devenir fou!!! Est-ce que c'est la saison? J'entend de plus en plus de rsg sortir des affaires pas rapport! La mienne par exemple, je ne peux même pas raconter ce qu'elle a fait parce qu'elle passe son temps à lézarder sur le forum et je ne veux pas qu'elle se reconnaisse. Autant te dire que je laisse les enfants parce qu'ils l'adorent, mais ce qui est sûr c'est que quand je trouverai un autre endroit, je vais les enlever sans préavis. Je vous jure que je suis en furie depuis un mois, et je ne peux rien faire à part attendre le printemps

En tout cas non elle n'a pas le droit. Notre argent ne pousse pas sur les arbres pour qu'on paie la garderie et le remplacement de la garderie, le remboursement anticipé ne couvre pas tous les caprices possibles. Moi je te conseille de lui expliquer ça, puis si elle ne veut pas accepter tu peux rompre le contrat sans payer de pénalité pour services non rendus. Puis moi je te dis, si une personne dit avoir la vocation de s'occuper des enfants puis qu'elle ne s'en occupe pas, puis qu'elle payée quand même et que toi tu perd encore plus financièrement pour avoir manqué du travail ou cherché une garderie de remplacement avec en plus pas ou peu de préavis, alors peut-être tu n'es pas folle et qu'il faut que tu dises STOP!!!!!!!!!!


L'amour est partout dans ma vie: dans les yeux de mes enfants, dans la main de mon mari, dans chaque détail de ma journée.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 15/01/2014, 05:30

Je ne suis pas d’accord avec le fait de dire qu'elle n'as pas le droit car si c'est écris dans le contrat et que la maman l'a signé elle peut le faire ! N'empêche que je ne suis absolument pas en accord avec cette façon de fonctionner, soit tu amène tout le monde soit tu ne fais pas de sortie point final ! encore moi d'accord avec le fait de faire payer les parents qui doivent se trouver un plan B ( qu'ils devront surement payer aussi en plus du service régulier ) mais bon tout dépend de ce qui est écris dans le contrat ... ceci étant dit que ce soit écris ou non si vous n'êtes pas SI bien la bas pourquoi ne pas chercher ailleurs ?
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#6)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 15/01/2014, 07:34

Moi j'aime ça faire des sorties.

Il y a 2 été j'avais une étudiante qui pouvait m,assister et on a fait plein de sorties. Ma première sortie, j'avais 6 enfants plus mes 2 enfants donc mes plus jeunes avaient 25 mois, 23 mois et 21 mois. Ma plus jeune était un peu plus tanante donc on la promenais en poussette, si non ça s'est très très bien passer. On a même fini l'été dans un bain de foule à l'Aquarium.

Mais là, malgré que ma gang est beaucoup plus âgé qu'il y a 2 ans (mes plus jeunes ont 28 mois et 3ans et demi) c'est plus compliqué faire des sorties. (1 l'été dernier et 1 l'automne dernier vs 8 l'été 2012 et 8 le printemps 2013) J,ai un ami de 4 ans, que suivre les consignes c,est optionnelle (même s,ils sont claire), donc je sens que c'est nécessaire d'avoir un accompnateur de plus pour sortir. Je dois demander aux parents donc l'horraire est moins flexible et c'est toujours les mêmes qui finissent par prendre conger. J'ai dû annuler des sorties car je ne trouvais pas un accompagnateur de plus.

C'est plate, car faire des sorties c'est hyper stressant pour moi mais les enfants apprécient énormément. Cet été ils parlaient encore des sorties qu'on avait fait l'été dernier.

Je ne l'ai jamais fait, mais j'ai souvent penser à demander le parent de garder son enfant pour ne pas être obliger d'annuler une sortie. Mais même si je comprends l'éducatrice en question, je suis d'accord, ça ne se fait pas.

Par contre j'ai une clause dans ma régie qui dit, si c'est un parent qui décide qu'ils ne veut pas que son enfant participe à une sortie, il doit garder l'enfant et cette journée est facturé à demi tarif.


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chouettee pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je veux etre accreditée nesrouna Gestion d'une garderie 8 12/06/2013 12:34
Pret a etre propre mais ne veux rien savoir malode Garderie au quotidien 11 09/08/2012 12:47
Perdre des enfants car je ne veux plus être accréditée? Pulpo Gestion d'une garderie 8 07/06/2010 14:36
Annoncer aux parents que je ne veux plus être accreditée? La Jacmelienne Gestion d'une garderie 4 01/04/2009 05:52
Heures d'ouverture: besoin d'être éclairée! i_love_twins Gestion d'une garderie 3 27/10/2008 12:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie