32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 13/01/2014, 21:57

Comme mimi j'irais graduellement pour zoner la doudou. Ex: elle reste dans l'auto quand vous faites les courses, il met doudou sur le comptoir/lit quand vous mangez, etc pour en venir à doudou-reste-tjrs-dans-le-lit, tu-l'auras-au-dodo.

Par contre, pour ce qui est de remiser doudou complètement, je juge que c'est à l'enfant d'en prendre la décision. Mes enfants peuvent bien garder leurs doudous/toutous jusqu'à 30 ans s'ils le veulent ou en ont besoin, rendu là ça les regarde.

Mon avis: oui Malex à 21 mois ton garçon est prêt, suffit d'y aller en douceur et de s'attendre à une réticence les premiers jours. Mais il réussira sûrement puisqu'il est déjà un champion à la garderie


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie

Dernière modification par ChristineJO 13/01/2014 à 22:00.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#22)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 14/01/2014, 05:45

Malex, moi mes filles ont trainé leur doudou jusqu'à 5ans pour une et 6ans pour l'autre. Dans les moments relax elles la prenaient et elles dorment encore avec en fait pour celle de 5ans du moins. Mon fils de 3ans la traine partout, mais dans ma garderie, il doit la ranger parce qu'elle traine et les enfants marchent dessus. Mais j'ai un bac accessible pour chaque enfant, donc il peut y aller quand le besoin est la



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les petites bulles pour ce message:
non lus
  (#23)
Malex
Déluré(e)
 
Avatar de Malex
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 14/01/2014, 05:52

Citation:
Envoyé par ChristineJO Voir le message

Mon avis: oui Malex à 21 mois ton garçon est prêt, suffit d'y aller en douceur et de s'attendre à une réticence les premiers jours. Mais il réussira sûrement puisqu'il est déjà un champion à la garderie
En écrivant hier, c'était justement ce que j'étais en train de me dire... s'il est ok sans à la garderie c'est qu'il serait surement ok sans à la maison aussi... Ah le pouvoir de l'écriture!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Malex pour ce message:
non lus
  (#24)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 14/01/2014, 07:28

C'est vrai christinejo que l'enfant devrait garder son toutou toujours dans son lit....pas besoin de s'en débarasser!!!

Je comparais trop à la suce là!!! C'est vrai que ma fille a quand même des amis toutous dans son lit. C'est pour le dodo et eux ben ils font dodo toute la journée dans le lit!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#25)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 15/01/2014, 08:17

hihihi on ira ma petite X dans le temps! moi et sa maman on a essayer de lui en trouver une identique et non!
Je lui es toujours permise sa doudou pour lintegration et justement parcque je lui enlevais pas elle jouait et des fois je lui disais X va la mettre sur ton lit ! ok . toumtoum elle y allais comme une grand et savais que cetait que pour les dodos!
je luifesait en cap autour des epaules des fois comme ca ses mains etait libre pour jouer et l'Avait avec elle!
ou quand elle regardais pas jallais la ranger! si elle me la demandais j e lui disais que doudou fesait dodo
L'été quand ses parents arrivait elle la reclamais aussitot meme en canicule!
Doudou Fesait partis des personnes et des amis a la garderie
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamanlou pour ce message:
non lus
  (#26)
Malex
Déluré(e)
 
Avatar de Malex
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 15/01/2014, 20:17

Citation:
Envoyé par mamanlou Voir le message
hihihi on ira ma petite X dans le temps! moi et sa maman on a essayer de lui en trouver une identique et non!
Je lui es toujours permise sa doudou pour lintegration et justement parcque je lui enlevais pas elle jouait et des fois je lui disais X va la mettre sur ton lit ! ok . toumtoum elle y allais comme une grand et savais que cetait que pour les dodos!
je luifesait en cap autour des epaules des fois comme ca ses mains etait libre pour jouer et l'Avait avec elle!
ou quand elle regardais pas jallais la ranger! si elle me la demandais j e lui disais que doudou fesait dodo
L'été quand ses parents arrivait elle la reclamais aussitot meme en canicule!
Doudou Fesait partis des personnes et des amis a la garderie
Ah ah! C'est drôle car dernièrement, je disais justement que doudou était un membre de notre famille à part entière!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Malex pour ce message:
non lus
  (#27)
njacques
Épanoui(e)
 
Avatar de njacques
 
Statut: Déconnecté
Messages: 89
Remercié: 47 fois, 28 msg
Inscription: juin 2013
Par défaut 16/01/2014, 07:17

Moi il n'ont pas le droit d'apporter des jouets de la maison et seulement doudou au dodo. Et C,est comme les enfants s'habitue.


Nathalie maman de Noah 2 ans et Zachary 5 ans
RSG Les petites coccinelles
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 16/01/2014, 20:04

Dans mon milieu nous remplaçons les doudous. C'est à dire que nous prenons l'enfant et nous le berçons afin qu'il développe un sentiment de sécurité avec l'adulte . Nous commençons par toujours permettre une intégration avec le parent
intégration sur quelques jours pour que le parent et l'enfant créent un lien sécurisant avec notre milieu dans plusieurs moments de la journée ( incluant la sieste). Quand c'est fait la doudou ne sert qu'en présence de l'adulte qui le berce et qui le rassure ( ce qui est prioritaire et passe avant les activités).

Quand l'enfant est sécurisé on peut le laisser vaquer à ses activités et la doudou n'est plus sa priorité et ne sert que pour le dodo.

Ca demande beaucoup de patience mais comme c'est de mise avec tous les enfants du service, les parents savent que son propre enfant aura reçu le même traitement .


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les maudites doudous! mjo-lyne Soins des enfants 17 13/04/2010 12:47
Les doudous : bon ou pas ? petite Marie Soins des enfants 18 22/05/2009 11:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 440 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie