32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Politique pour l'apprentissage de la propreté
non lus
  (#1)
ciele
Indomptable
 
Avatar de ciele
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 122
Remercié: 200 fois, 106 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Laval
Par défaut Politique pour l'apprentissage de la propreté - 10/08/2010, 08:55

Avez-vous un politique pour la période d'apprentissage de la propreté?

J'ai un parent qui m'a apporté son enfant ce matin en me disant j'ai mis des pull-ups dans son sac. Je lui demande si ca s'est bien passé en fin de semaine. Ils étaient supposé essayer ca en fin de semaine. Il me dit on en a essayé une fois ( une pull-ups) hier, l'enfant s'assis sur le pot mais ne fait pas pipi. Je dis ok je vais essayer ici aussi.

On dirais qu'il me laisse tout ca entre les mains, non? Il me semble qu'ils auraient due essayer toute la fin de semaine. Pas juste le temps d'une pull-up??? J'avaient demandé qu'ils commencent a la maison...mais là j'ai l'impression de me faire niaiser. Je pense que les parents devraient s'invertir plus que ca. Est-ce que je me trompe?

Est-ce que vous pouvez partager avec moi vos politique de propreté SVP. Quelque chose que je pourrais remettre au parents !

merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 10/08/2010, 09:19

moi j'inscris dans ma régie interne, que l'enfant doit avoir commencer l'apprentissage a la maison, et quand tout va bien chez eux, je commence ici.

il faut que l'enfant le fasse régulierement a la maison avant de commencer ici.
ca prend des pull ups quand il sera pret.

pour les culottes c'est la meme chose, il faut qu,il soit au culotte a la maison et que tout aille bien avant de le mettre en culotte ici.

moi je continue l'apprentissage, je ne débute pas l'apprentissage.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
ciele
Indomptable
 
Avatar de ciele
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 122
Remercié: 200 fois, 106 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Laval
Par défaut 10/08/2010, 11:15

...donc il faut que l'enfant ait déja commencé a faire ses pipis dans le pot a la maison?

L'enfant ici n'est pas capable de baisser ses pantalon et pull-up seul...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 10/08/2010, 11:22

oui il faut que l'enfant ai commencé à la maison, je ne débute pas l'apprentissage, je continue ce qu'il a acquis a la maison.

oui au début c'est moi qui baisse le pantalon, l'apprentissage va suive.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
garderie poupi
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 172
Inscription: novembre 2009
Par défaut 10/08/2010, 12:18

normalement ils disent qu'en enfant est pret lorsqu'il est capable de baisser et remonter ses pantalons seul. si ce n'est pas son cas, etes-vous bien sur qu'il est pret? montres t'il de l'interet? demandes t'il des fois? avertit'il lorsqu'il s'est mouille ou souille? faut pas aller plus vite que la musique sinon on fait des GROS efforts pour rien!
pis c'est les parents qui doivent s'atteler a la tache a la maison avant que toi tu y mettes de l'energie!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 10/08/2010, 12:23

Citation:
Envoyé par garderie poupi Voir le message
normalement ils disent qu'en enfant est pret lorsqu'il est capable de baisser et remonter ses pantalons seul. si ce n'est pas son cas, etes-vous bien sur qu'il est pret? montres t'il de l'interet? demandes t'il des fois? avertit'il lorsqu'il s'est mouille ou souille? faut pas aller plus vite que la musique sinon on fait des GROS efforts pour rien!
pis c'est les parents qui doivent s'atteler a la tache a la maison avant que toi tu y mettes de l'energie!
Mon gars démontre tout ces signes aussitot fait dans sa couche ca presse. Vite maman wouachhh Il s,est baisser ses culottes seul. Pour mon gars aucune pull-up je commence demain matin et c'est en bobette seulement. Dans le temps ca existait pas les pulll ups ca ressemble trop aux couches.

Moi pour un enfant de la garderie je dis au parent que je suis la continuité de la maison. L'enfant doit demander lorsqu'Il a envie, baisser ses pantalons, et avoir de l'intéret surtout. Mais jamais je commence la propreté à la garderie je la poursuit de la maison
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
ciele
Indomptable
 
Avatar de ciele
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 122
Remercié: 200 fois, 106 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Laval
Par défaut 10/08/2010, 12:48

merci de vos réponses!
Je vais rajouter ceci a ma régie et le donner en mémo aux parents.

Politique d'apprentissage de la propreté

Normalement l'enfant est prêt a débuter son apprentissage quand il est capable de monter et baisser ses pantalons seul. L'enfant doit commencer l'apprentissage à la maison et il est conseillé de commencer l'apprentissage pendant une fin de semaine. Quand l'enfant a commencé a faire pipi régulièrement dans le pot ou la toilette, l'apprentissage pourra être débuté au service de garde.

Le rôle de l'éducatrice est de faire une continuité avec ce qui a été appris à la maison et non de débuter l'apprentissage.

Quand l'enfant est prêt, les pull-ups sont exigées au service de garde pour des raisons d'hygiène et salubrité.

Pour ce qui est des culottes, il faut que l'enfant soit aux culottes à la maison et que tout aille bien avant de le mettre en culotte au service de garde.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 10/08/2010, 13:10

meme chose pour moi.. c'est aux parents de faire les gros efforts a la maison en premier.. si ca va bien a la maison, je continue et les culottes de coton sont admises seulement si les 'accidents' se font rares.. sinon, c'est pull-ups.. par contre, c'Est bcp plus facile de descendre ses pantalons que de les remonter, alors moi ca serait pas un critere..

moi j'ai mis mon garcon propre durant nos vacances.. ca pris 1 semaine et il est presque propre meme pour la nuit.. nous les pull-ups ont pas marché, mais de le laisser en culottes et qu'il se fasse pipi dessus, oui.. il l'a fait 2 fois et il a compris.. mais c'etait a nous de ramasser les degats.,. pas a la garderie..
il a recommencé la garderie hier et il a passé sa journée en culottes et aucun degat! mais on avait quand meme fournis des pull-ups au cas ou..


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 10/08/2010, 13:12

Citation:
Envoyé par cri-cri Voir le message
meme chose pour moi.. c'est aux parents de faire les gros efforts a la maison en premier.. si ca va bien a la maison, je continue et les culottes de coton sont admises seulement si les 'accidents' se font rares.. sinon, c'est pull-ups.. par contre, c'Est bcp plus facile de descendre ses pantalons que de les remonter, alors moi ca serait pas un critere..

moi j'ai mis mon garcon propre durant nos vacances.. ca pris 1 semaine et il est presque propre meme pour la nuit.. nous les pull-ups ont pas marché, mais de le laisser en culottes et qu'il se fasse pipi dessus, oui.. il l'a fait 2 fois et il a compris.. mais c'etait a nous de ramasser les degats.,. pas a la garderie..
il a recommencé la garderie hier et il a passé sa journée en culottes et aucun degat! mais on avait quand meme fournis des pull-ups au cas ou..
Ah cool bonne continuité avec ton gars je m'y lance au travers de ma garderie. Il a fait 2 cacas dans toilette depuis hier et pleins de pipi. Donc je sors le bobettes.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 10/08/2010, 13:23

super melango!!! tu vas l'avoir!


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Documentation pour l'apprentissage de la propreté? patati Soins des enfants 5 22/01/2010 06:58
Ne veut rien savoir de l'apprentissage de la propreté Sandra833 Soins des enfants 8 21/10/2009 17:39
Jusqu'ou aller pour l'apprentissage de la lecture et de l'écriture? anne-la-banane Parents au quotidien 3 30/09/2009 13:50
Annoncer une politique de fermeture pour désinfection (gastro, etc.) mylaine Gestion d'une garderie 6 11/09/2009 12:46
La suite de l'apprentissage de la propreté Mò dé Parents au quotidien 24 25/08/2009 12:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie