32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
cecileqc
Timide
 
Avatar de cecileqc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 35
Inscription: novembre 2007
Localisation: loretteville - québec
Par défaut 10/03/2008, 09:54

ouach quelle methode barbare ca je l'avais jamais entendu... comment peut on imposer ca a un enfant ?
quant aux allergies, faut arreter de paranoier... je supporterai mal que l'on m'impose le contenu de mon petit déjeuner... je sais qu'une allergie peut etre tres grave (j'ai moi meme fait des oedeme à cause de ca....) mais de la a demander aux parents de ne pas donner d'arachides ou autres avant de venir a la garderie c'est assez surprenant... à quand les garderies pour enfants allergiques et ceux non allergiques... Au fait si vous me croisez, moi je fait une allergie aux kiwis et aux melons... alors passez loin
   
Réponse avec citation
non lus
  (#32)
garderielespetitsanges
Timide
 
Avatar de garderielespetitsanges
 
Statut: Déconnecté
Messages: 22
Inscription: mars 2008
Par défaut 31/03/2008, 21:15

bonjour tous le monde
jai personne a qui parler de ce sujets pour celle qui a lexperience aidez moi ca semble facile
jai faite une rencontre de parents pour le montrer la garderie tt expliquer commen ca marche ma garderie ttt
le mr sembler gentil est pas exigent mais qn il est retourner pour signer le contact (sans la presence de sa conjointe )il etait trop exigent
mon enfant faut qui fasse ca a tel heure il faut le faire de cette facon il faut qui dorma tel heure et le pire qn jai rencontrer la mama elle netais pas satisfaite (jai tous ce quil faut pour la garderie )ellle mas dit (em,ehem )ca veut dire passable
sinceremnt jai tt faite pour ma garderie je lai faite par amour jaime ce que je fais aupres des enfants mais c mmmmm passable
je suis pas alaise avec ces parents la
comment je peut faire pour etre alaise
alors quil veulent tel heure leurs enfants dorme
alors que dans ma garderie on mange ensemble ,les enfants font la sieste ensemble
svp aidezmoi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#33)
garderielespetitsanges
Timide
 
Avatar de garderielespetitsanges
 
Statut: Déconnecté
Messages: 22
Inscription: mars 2008
Par défaut 31/03/2008, 22:15

jai oubliee aussi le mr veut pas que je fasse sortir son enfant avec les ami comment je pourrais pas sortir les enfant .....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#34)
naki14
Épanoui(e)
 
Avatar de naki14
 
Statut: Déconnecté
Messages: 56
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 01/04/2008, 05:48

Pour ma part j'explique la facon dont je fais les choses et si le parent est pas en accord avec ma facon de fonctionné ,c'est a prendre ou a laissé.J'aime mieux avoir un enfant en moins qu'un parent qui veux me dictée comment faire mon métier.Et je signe toujours pour le premier mois un mois seulement ,donc si sa ne vas pas alors je n'aies pas a "dealer "avec le parent 1 ans de temps!Bonne chance avec ce parent!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#35)
mariebibi
Timide
 
Avatar de mariebibi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 31
Inscription: février 2008
Localisation: St-Jérome
Par défaut 01/04/2008, 06:51

moi aussi je leur dirais que c'est a prendre ou a laisser ! si ca ne fait pas leur bonheur il iront ailleur. De mettre cet enfant a part du groupe ne facilitera en rien sont adaptation et ca pourrais créer des injustices face aux autres enfants! tu as ta facon de faire,c'est ta garderie...alors c'est a eux de se plier!
mariejo
   
Réponse avec citation
non lus
  (#36)
garderielespetitsanges
Timide
 
Avatar de garderielespetitsanges
 
Statut: Déconnecté
Messages: 22
Inscription: mars 2008
Par défaut 01/04/2008, 08:30

merci bc pour votre aide cest apprecier merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#37)
garderielespetitsanges
Timide
 
Avatar de garderielespetitsanges
 
Statut: Déconnecté
Messages: 22
Inscription: mars 2008
Par défaut 02/04/2008, 09:35

ou je peut trouver cette regie interne
je lai celle de www.rsgduquebec.com
sil yadautre svp aidez moi
merci bc
   
Réponse avec citation
non lus
  (#38)
rosinelle
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: avril 2008
Par défaut 15/04/2008, 22:45

je suis d'accord avec Juliette on a qu'a faire attention à bien nettoyer les enfants avant qu'ils quittent pour l'école. De toute façon rendu au scolaire un enfant allergique sait qu'il ne doit pas aller licher la face du monde. Il faut qu'il apprenne à vivre avec. Surtout sachez que je ne suis pas contre le fait d'interdire certains aliments.
   
Réponse avec citation
salut
non lus
  (#39)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut salut - 29/04/2008, 06:41

Ouf les allergies pas facile ca........
moi mes enfants manger ce quil veulent beurre d'arachide et autre le matin je ne les empêche pas de manger ca car apres ils ce lave bien les mains et ce brosse bien les dents .
l'école interdit d'apporter certains alliment et je comprend c'est bien normal
Mais doit t-on empêcher nous propre enfants qui ne le son pas NON ...
Mais juste de s'assure qu'Il ce lave avant de quitter pour l'école
Moi même allergique je comprend mais faut pas devenir fou !!!!
Ceci dit bonne journée curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#40)
Uneksia
Épanoui(e)
 
Avatar de Uneksia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 69
Inscription: décembre 2007
Localisation: st jean
Par défaut 22/05/2008, 14:12

faut se laver les dents après déjeuner. si ils déjeunent en pyjama et se lave bien les mains.. byebye allergenes
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Petits mots drôles... libertée Garderie au quotidien 11 01/09/2010 05:48
Drôles de symptomes...! Est-ce la fatigue, le stress...? mélanieD De tout et de rien 31 20/06/2010 07:15
Ils sont tellement drôles! alagarderie.com Garderie au quotidien 0 19/05/2010 06:57
Besoin d'idées pour dehors avec les bébés! Grenouille Rose Activités en garderie 8 10/03/2010 12:15
Banque d'idées de sorties à faire avec la garderie LeRoyaumeEnchanté Activités en garderie 5 10/01/2010 09:29

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie