Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
DÉcouragement!!!
non lus
  (#1)
cathou321550
Extraverti(e)
 
Avatar de cathou321550
 
Statut: Déconnecté
Messages: 424
Remercié: 157 fois, 101 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Forestville
Par défaut DÉcouragement!!! - 15/05/2012, 09:28

seigneur donner moi la force...on vient d'Acheter notre premiere maison youpiiiii on prend possésion le 1 juillet mais avez vous vue l'été qui s'En vien??? moi ouiii il fait 25 aujourdhui chez nous, mais ou est ce que je vais trouver la force et la patience pour tout emboiter, laver, peinturer et m'installer???? jai besoin d'un plan de match!!!! avez vous des idée par ou je commence?? j'hais sa déménager......mais jai tellement hate d'Avoir MON CHEZ MOI!!!




  Envoyer un message via MSN à cathou321550  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cathou321550 pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 15/05/2012, 09:46

Si ca peut te rassurer, j'ai pris possession de ma maison le 1er janvier, il fesait frette, y'avais de la neige mélange de bouette a grandeur du plancher ...

Mais je recommencerais demain matin, on est tellement bien dans notre maison, tu vas voir la corvée est bcp moins pire quand on se sait ce qui s'en vient.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#3)
Fanny28
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 106
Remercié: 35 fois, 21 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 15/05/2012, 09:55

Vas-y progressivement. Fait une a 2 boite par jours et plus s'il mouille ou si la température est plus facile et ça va ce faire tout seul. Nous on a pas peinturé lorsqu'on est arrivée. On c'est laisser le temps d'arriver pour faire les choses à notre goût plus tard. C'était un 26 juin de grosse chaleur. J'imagine que tu passes chez le notaire avant d'avoir la maison. Je te conseil d'aller y faire un tour avant de signer les papiers. Nous on a eu une belle surprise en arrivant, il y avait une pièce remplie de leurs chonneries et ça nous a pris 3 mois tout jeter. S'il y a qqch, tu peux appeler ton notaire et faire ajouter une clause avant de signer.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
cathou321550
Extraverti(e)
 
Avatar de cathou321550
 
Statut: Déconnecté
Messages: 424
Remercié: 157 fois, 101 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Forestville
Par défaut 15/05/2012, 10:03

Citation:
Envoyé par Fanny28 Voir le message
Vas-y progressivement. Fait une a 2 boite par jours et plus s'il mouille ou si la température est plus facile et ça va ce faire tout seul. Nous on a pas peinturé lorsqu'on est arrivée. On c'est laisser le temps d'arriver pour faire les choses à notre goût plus tard. C'était un 26 juin de grosse chaleur. J'imagine que tu passes chez le notaire avant d'avoir la maison. Je te conseil d'aller y faire un tour avant de signer les papiers. Nous on a eu une belle surprise en arrivant, il y avait une pièce remplie de leurs chonneries et ça nous a pris 3 mois tout jeter. S'il y a qqch, tu peux appeler ton notaire et faire ajouter une clause avant de signer.
c'est ben colon!!!! la maison est vide il reste juste les electros dans la maison!!!




  Envoyer un message via MSN à cathou321550  
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 15/05/2012, 10:09

Personellement, je préfèrerais déménager dans les grosses chaleurs de l'été que l'hiver l'hiver c'est salaud... si tu enlèves pas tes bottes, tu fais de l'eau partout, tant dis que l'été bien, ca entre de la poussière et des graines, mais c'est moins pire. Nous avons déménager 2x pour le 1er juin et ca c'est très bien passé les deux fois. Nous avions beaucoup d'aide (moi mon chum, mes parents, ses parents, ses grand-parents, mon frère, ma soeur, ma cousine, ma tante et mon oncle)

Moi je te conseil:

1- fait tes boîtes (profites en pour faire un bon tri de tes choses et aussi de jeter/donner tout ce qui ne te sert plus)
2-quand tout sera terminé, commence ton ménage de l'appartement
3- avant d'entrer dans la nouvelle maison, fait le ménage de la maison
4- déménage tes boîtes + meubles
5- installe ta cuisine, salle de bain et sort le linge
6- prend ton temps pour faire le reste, tout dépendant de l'aide que tu as (nous, on était installé la journée même tellement nous avons eu de l'aide)
7- attend d'avoir vraiment rien à faire (hiver) pour peinturer... quand même que la chambre de ton gars sera rose un bout, c'est pas grave! (mon gars à eu une chambre rose un an et demi et il n'est pas mort!!!)

Profites de ce moment! c'est tellement magique acheter sa première maison!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 15/05/2012, 10:11

J'Ajoute aussi que si tu annonce à ton entourage que tu paies la pizza et la bière à tout ceux qui viendront vous donner un coup de main, vous allez en avoir de l'aide
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
cathou321550
Extraverti(e)
 
Avatar de cathou321550
 
Statut: Déconnecté
Messages: 424
Remercié: 157 fois, 101 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Forestville
Par défaut 15/05/2012, 10:17

hahahhaah la seule piece quil a a peinturer c'Est la cuisine une belle grande cuisine moderne....ROSE SAUMON!!!!:O :O les autres pieces sont super belles, cest une maison rénover en entier!! reste a laver, installer le poil a bois pour cette hiver et bien sur... partit la piscine jai hate mais cest le tri de mes trucs qui me décourage!!!




  Envoyer un message via MSN à cathou321550  
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 15/05/2012, 11:59

Citation:
Envoyé par cathou321550 Voir le message
hahahhaah la seule piece quil a a peinturer c'Est la cuisine une belle grande cuisine moderne....ROSE SAUMON!!!!:O :O les autres pieces sont super belles, cest une maison rénover en entier!! reste a laver, installer le poil a bois pour cette hiver et bien sur... partit la piscine jai hate mais cest le tri de mes trucs qui me décourage!!!
Partir la piscine????!!!!??? les anciens locataires ne l'auront pas partie???

Eum je veut pas te vexer, mais y'é comme déjà tard pour partir la piscine...!!! Les algues vont se mettre de la partie et sa va être ridiculement plus long et plus difficile à la partir!!!!!!!!! :O


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
cathou321550
Extraverti(e)
 
Avatar de cathou321550
 
Statut: Déconnecté
Messages: 424
Remercié: 157 fois, 101 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Forestville
Par défaut 15/05/2012, 12:13

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
Partir la piscine????!!!!??? les anciens locataires ne l'auront pas partie???

Eum je veut pas te vexer, mais y'é comme déjà tard pour partir la piscine...!!! Les algues vont se mettre de la partie et sa va être ridiculement plus long et plus difficile à la partir!!!!!!!!! :O
il a personne la maison est vide!!!! avec le climat qu'il fait ici il na pas de presse avant la st-jean!!! a chaque année je vais partir la piscine a ma mere (qui reste en plein bois) avec les feuilles les bibittes et les arbres les algues se formes des la fonte de neige et a date cest jamais eu de misere!




  Envoyer un message via MSN à cathou321550  
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 15/05/2012, 12:24

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
Partir la piscine????!!!!??? les anciens locataires ne l'auront pas partie???

Eum je veut pas te vexer, mais y'é comme déjà tard pour partir la piscine...!!! Les algues vont se mettre de la partie et sa va être ridiculement plus long et plus difficile à la partir!!!!!!!!! :O
Quand nous sommes emménagés dans notre maison il y a presque 2 ans (un 1er juin) la piscine n'était pas partie... je pense honnêtement qu'avec toute l'emballage de boîtes et autres, que ca ne leur tentait pas d'investir dans de l'algicide, chlore et autre afin de partir une piscine de laquelle ils n'auraient pas profiter... et je les comprends aussi alors première chose que mon chum a fait en arrivant (avant de commencer à déménager les choses) c'était partir la piscine... et je pense qu'une semaine plus tard elle était prête

Cette année nous l'avons partie tôt (genre débût avril!!!!) et l'eau était vraiment verte et pleine de feuille, et 3-4 jours plus tard elle était bleu claire.... alors c'est pas si pire que ca.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Découragement total Cheri Gege Ouvrir une garderie 16 10/08/2011 13:32
Moment de découragement :( MamActive Expériences avec les parents 17 16/06/2011 06:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86125 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie