32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Exigences demandées par le bureau coordonateur
non lus
  (#1)
Chantou1978
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: juillet 2012
Par défaut Exigences demandées par le bureau coordonateur - 29/09/2012, 18:52

bonsoir a vous tous je suis en attente d'être subventionné a 7$.La semaine prochaine je doit passé une entrevue au bureau coordinateur j'aimerais prendre de l'avance pour la suite des démarches.j'aimerais savoir si quelqu'un aurais la liste des exigence a apporter a ma maison pour quelle sois conforme pour être a 7$ merci
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chantou1978 pour ce message:
non lus
  (#2)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 29/09/2012, 20:43

Chantou bonsoir, tu es prêtes;

Tout ce que je vais écrire concerne les pièces où auront accès les enfants et ce même si c'est pour monter des marcges vers une pièce que ne fait pas partie de ton milieu de garde.Je sais que je vais écrire des choses qui sembles logique mais je les écrit quand même.

-Détecteur de fumée
-Un instincteur moi j'en ai 2, un près de la cuisinière et l'autre dans la salle de jeux
-trousse de premier soin conforme à la demande du gouvernement et identifier
- une armoire pour mettre les produits des enfants comme l,acétaminophène hors d'accès et que tes produits pour la famille soient mis dans une autre place ne pas les mélanger
-dans la salle de bain, une pompe avec savon liquide pas de barre de savon
- des essui-mains en quantité industrielle(hihihi)
un lieu pour mettre les couches de chacun plus les lingette humides
- une bouteille contenant un désinfectant( soit eau javel+eau (1 portion d'eau de javel pour 10 portions d'eau) ou un autre désinfectant hors de la portée des enfants.
- un matelas pour chacun des enfants
-un endroit ou mettre les draps des matelas et couverture et si tu fais et défais le lit chaque jours tu dois avoir un compartiment pour chacun ils ne doivent pas être en contacte ensemble
- dix livres minimun
- tout ce qui faut pour brico pour enfants colle , ciseaux et tout le reste
-une cchaise haute conforme
- un parc pour la sièste des 18 mois et moins c'est une obligation
- ta fiche où est inscrit tes numéros en cas d'urgence;police , anti-poison et le reste à la vue
- ta liste de ta ou tes remplaçantes en cas d'urgence tu dois avoir au moins un nom
-cuisine, aucun ciseaux, couteaux tout ce qui est tranchant hors dela portée des enfants9 exepté les couteaux à beurre)
- de la place pour asseoir tout le monde
- sort ton guide alimentaire et le mettre à porté de vue pour la rencontre
- débarbouillettes en masse pour s'essuyer pendant le repas .

Bon c'est ce qui me vient à l,idée pour le moment et je te souhaites un franc succès dans ta nouvelle aventure. Si tu as d'autre questions ne te gène pas.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#3)
Chantou1978
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: juillet 2012
Par défaut 29/09/2012, 23:47

wow merci mille fois des informations.Une amie ma aussi dit que les enfants ne devais pas être en contact avec les plantes.elle ma aussi dit pour l'extérieur sous ma balançoire je devais avoir du sable ou du paillis et pour l'extérieur y a t'il beaucoup d'autre exigence a vérifier.merci
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chantou1978 pour ce message:
non lus
  (#4)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 30/09/2012, 06:01

Pour spécifier ce que dit CYBER, c'est un détecteur de fumée par étage. Pas juste un dans toute le maison...

Ici le BC exigent que dans le garde-robe d'entrée il y ait une couverture, une lampe de poche et la liste des no de tel des parents en cas d'évacuation d'urgence.


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Pinotte pour ce message:
non lus
  (#5)
Solanne
Épanoui(e)
 
Avatar de Solanne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 137
Remercié: 40 fois, 31 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 30/09/2012, 06:50

Bonjour,

- Ta porte de cabanon doit être soit barrée ou y mettre un crochet en haut pour ne pas que les enfants puissent l'ouvrir.
- Je te conseille le paillis, il faut en rajouter d'une année à l'autre et le brasser avec un râteau 1-2 fois durant l'été, mais les chats n'y vont pas faire leur besoins. Le sable il faut enlever les excréments des chats et le désinfecter 1 fois aux deux semaines environ.
- Cour clôturée.
- Si tu as des plantes toxiquesdans la cour de ta garderie il faut les déplacer vers un endroit où les enfants n'y ont pas acccès.
- Pas d'accès à ta piscine si tu en as une.
-Des barrières pour les escaliers (une en haut et une en bas des escaliers pour aller au sous-sol).
- Les savons et produits nettoyants hors de portée des enfants soit des crochets qui barrent ou comme moi je les rangent dans un haut d'armoire.
- Si tu as des pièces au sous-sol qui contiennent des outils ou produits dangereux pour les enfants tu dois mettre un crochet ou moi j'ai mis un couvre-poignée pour que les enfants n'y entrent pas.
- Des caches prises.
- Tu peux garder tes plantes, mais assure-toi qu'elles ne sont pas toxiques.
- Pour les détecteurs de fumée nous ici à Laval c'est un par pièce où les enfants dorment ou si tu laisses les portes ouvertes un par étage (exigence des services d'incendie).
- Des bancs d'appoint pour asseoir les enfants à la table.

Bonne chance dans tes démarches


L'Enchanthèmes : Programme d'activités pour services de garde et recueil de recettes.
Profitez d'un rabais pouvant aller jusqu'à 50%! Offre disponible en quantité limitée.
Venez nous visiter.
http://lenchanthemes.jimdo.com/
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Solanne pour ce message:
Bon Dimanche matin
non lus
  (#6)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut Bon Dimanche matin - 30/09/2012, 07:02

Bonjour, tu as tout à fait raison Pinotte, j'avais oublié, je demeure sur un étage.

-Ce que doit comporter la trousse de premier soin;
-1 manuel de secourisme
-1 paire de ciseaux à bandage
-1 pince à écharde
-paire de gants jetables
---1 dispositif de protection jetable servant à la réanimation cardiovasculaire( en souhaitant de ne pas avoir à s'en servire sur un enfant)
-des pansements adhésifs stériles jetable de formats différents enveloppés séparément
-des compresse de gaze stérile ( 102mm sur 102mm)
-des rouleaux de bandage de gaze stérile (50mm sur 9m) et (102mm sur 9m)
-des bandages triangulaires
-des pansements compressifs stériles enveloppés séparément
-1 rouleau de diachilon hypoaallergène (25mmsur 9m)
-tampons antiseptiques enveloppés séparément servant àdésinfecter les mains
-des pansements pour les yeux
- un thermomètre rectal avec embouts jetables
- un thermomètre buccal avec ambouts jetables
-des tampons alcoollisés

Veuillez conserver cette liste à l,intérieur de votre trousse afin de pouvoir vous y référer au moment du renouvellement de certains items.

et on doit aussi avoir une trousse similaire avec nous lors de nos sortie avec les enfants.

Bonne journée tout le monde


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Exigences pour être Directrice d'un CPE? marieaniko Formation 8 12/04/2013 13:50
Besoin d'un numéro de tél de n'importe quel bureau coordonateur siham 1983 Gestion d'une garderie 0 06/12/2011 20:19
Bureau coordonateur ww1970ww@gmail.com Présentation des membres 2 29/09/2011 09:54
Bureau coordonateur: couleurs??? rakimetnael Expériences de parents avec les garderies 4 14/01/2011 08:23
Comment s'inscrire dans un bureau coordonateur? esperanza2010 Gestion d'une garderie 6 05/07/2010 17:40

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie