32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Jeka
Déluré(e)
 
Avatar de Jeka
 
Statut: Déconnecté
Messages: 583
Remercié: 307 fois, 203 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut 27/02/2013, 15:43

Citation:
Envoyé par Jen2111 Voir le message
Je crois que sans etre TOUS les chiens de cette race, il y a oui des races ou la MAJORITÉ des chiens sont fait pour etre avec des enfants et dautre moins recommandé pour les enfants, peu importe ce que font les maitres...
je sais et je comprend!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 27/02/2013, 16:04

En tant que parent, si ca arrivait, je changerai illico de garderie. Peut importe la race si cest un gros chien qui pourrait sauter par dessus la haie de cedre, que jaime la rsg ou pas. Je change. Point.

Toi seul connais ton voisin. Toi seul sait sil acceptera de mettre son chien en laisse quand tu es dehors avec les enfants. Sil disait non, cest bien de valeur mais je quitterai


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#13)
Jeka
Déluré(e)
 
Avatar de Jeka
 
Statut: Déconnecté
Messages: 583
Remercié: 307 fois, 203 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut 27/02/2013, 16:07

sinon il y a tjrs a envisager de mettre une cloture! ca peut etre dispendieux mais au moins cest un investissement (moins de tracas et moins de chance de perdre des parents)
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jeka pour ce message:
non lus
  (#14)
mamanlys
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 38
Remercié: 40 fois, 26 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 27/02/2013, 16:41

Ouf un rottweiler sans laisse, non merci pour moi...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamanlys pour ce message:
non lus
  (#15)
LIL
Épanoui(e)
 
Avatar de LIL
 
Statut: Déconnecté
Messages: 55
Remercié: 45 fois, 26 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 27/02/2013, 18:08

peu être que tu pourrais voir avec tes voisin pour installer un grillage en + de ta hait de cèdre entre les deux jardin pour être sur que le chien ne puisse plus passer
au moins tu te sentirai plus en sécurité quand tu sort les enfants et éventuellement de payer a part égale les frais vu que le problème vient de chez eux et que cela risque de coûter un certain prix
LIL
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 27/02/2013, 18:12

quand j'etait subventionner il y quel que anne passe.....mon cpe m'on dit que ses MA responsabiliter et non mon voisin.

alors j'ai tu mettre une cloture. j'ai acheter une tite coture que tu plante toi meme dans terre, dans les cedre et sa fini la.

N'importe qu'elle chien peut virer fou, N'IMPORTE qu'elle.

voici une tite liste, vous allez etre supris des plus populaire a etre connu pour mordre!

http://www.topito.com/top-chiens-mordeurs
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#17)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 27/02/2013, 18:16

Mais il n'a pas peur que son chien passe au travers de la haie et se sauve, bizarre..... d'après ce que tu dis il vienne de l'avoir, est-ce un chiot?

car c'est certain qu'il va s'habituer à la présence d'enfants autour et me semble qu'une haie de cèdre est considérée comme une clôture non ?

Tu ne peux pas demander au voisin d'attacher son animal sur son propre terrain

Moi ce que je ferais est d'installer un grillage, tu sais de la broche à poule dans la haie, plusieurs personnes font ça, tu aurais la tête tranquille.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#18)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 27/02/2013, 18:29

Je comprend l'idée de mettre quelque chose dans la haie (comme un grillage), mais moi comme maman, je ne trouverais pas ça suffisant. C'est beau en théorie, mais on parle de MON enfant, je ne serais pas prêtre à prendre le moindre risque avec ce genre de chien....

Je pense que plusieurs parents risquent de penser pareil, et le risque dans tout ça est que la RSG se retrouve avec des parents qui quittent. Je pense que le mieux c'est, comme certaines ont suggérés, de mettre une (vraie) cloture.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#19)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 27/02/2013, 18:41

Je parle de mon vécu...Lorsque j'étais étudiantes je passais des publisac et un moment donné, il y avait une maison qui avait un rotweiler. Il était sur le balcon fermé, mais pas attaché. Je suis allé porter le sac sur le crochet et le chien a sauté par dessus la rampe pour me sauter dessus. Je sais pas trop quel miracle a fait qu'il s'est arrêté à 1pied de moi... Tout ça pour dire que la petite haie....C'est pas sécuritaire et je crois bien que c'est ta responsabilité de voir à la sécurité de tes enfants. Mais ça t'empêche pas de lui demander de l'attacher...peut-être peut-il payer la moitié de la cloture?



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les petites bulles pour ce message:
non lus
  (#20)
lililou
Épanoui(e)
 
Avatar de lililou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 86
Remercié: 76 fois, 45 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 27/02/2013, 19:28

Je sais que c'est pas évident pour chaque parent mais on ne peux pas vraiment dire quoi faire au voisin !!! Je ne crois pas que personne aimerais se faire dire quoi faire , mais bon c'est ma réflexion a moi ça .Mais personnellement je demanderais a mon voisin si ça ne lui dérangerais pas d'attacher son chien de tel heure a tel heure soit dit en pour sécuriser tes parent car ils ne sont pas trop en sécuriter et que tu ne voudrais pas perdre ton revenu !Et tu peux lui dire que tu le sais tres bien que son chien est bien élever et napas de malice du tout mais tu est dans le public ....
p.s : ma mere a eu un rotteweiller et je te dirais que ca la ete le meilleur chien qu'on a eu pour les enfants tres proctecteur par contre je ne pouvais pas chicaner mon fil si le chien etais la fallais que je l'enferme sinon je le savais mais pour les enfants et adulte qui se tien comme faut pas de probleme .Et moi personnelement j'ai eu un pitt bull et jamais eu de probleme tres bon chien et tout mais je ne lai pas elever a coup de claque par exemple ....je trouve domage que c'est chien soit mal vu a cause de tite tete qui on voulu faire des chien de combat ect.... c pas le chien mais plutot le proprietaire du chien le probleme


le plus beau métier du monde rsg
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié lililou pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Donner a un voisin Jen2111 De tout et de rien 8 25/02/2013 17:27
Et oui....c'est mon voisin! cajoleuse079 Expériences avec les parents 13 12/06/2012 13:35
Mon voisin: je suis en beau #@#%%$# boubou Garderie au quotidien 36 07/06/2010 13:20
Quel genre de voisin vous avez? Maryam31 De tout et de rien 50 21/05/2010 13:25
Mon voisin sacre comme un charretier ciele Ouvrir une garderie 6 29/07/2009 13:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie