32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Expliquer aux enfants qu'ils ne viendront plus à ma garderie
non lus
  (#1)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut Expliquer aux enfants qu'ils ne viendront plus à ma garderie - 22/04/2009, 18:44

Bonjour les filles (et les quelques garçons!!)
Je ferme mon service de garde dans 2 semaines. Comment annoncer ça aux ENFANTS? Comment leur faire comprendre qu'ils ne viendront plus chez moi... je ne sais pas trop comment approcher la chose sans blesser des pinottes.

Votre aide serait TELLEMENT précieuse!

Merci!!!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 22/04/2009, 19:01

tu y va le plus simplement du monde . Tu dis je ferme ma garderie parce que ... ( tu le dis si tu veux). Tu expliques avec des mots d'enfants. Tu termines toujours en disant que tu va les aimer pareil et que tu vas penser a eux longtemps longtemps.. Inquietes toi pas ils sont fait durs pis ils ne sont pas si fragiles que ca..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Roseladouce
Épanoui(e)
 
Avatar de Roseladouce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 180
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2007
Par défaut 22/04/2009, 19:11

MAIS POURQUOI TU FERMES POUR 2 SEMAINES?????????
LA LA SE N'AI PAS JUSTE TON GROUPE QUI VA ÊTRES FÂCHÉE POUR LA FERMETURE .JE PENSE QUE MOI AUSSI CAR JE VISITE TOUJOURS TON SITE POUR AVOIR DES IDÉES.

MAIS POUR 2 SEMAINES ÇA PRENDS UNE BONNE RAISON.
HAHAHAHAHHAHAHAH.

BONNE CHANCE.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 22/04/2009, 19:25

Citation:
Envoyé par Roseladouce Voir le message
MAIS POURQUOI TU FERMES POUR 2 SEMAINES?????????
LA LA SE N'AI PAS JUSTE TON GROUPE QUI VA ÊTRES FÂCHÉE POUR LA FERMETURE .JE PENSE QUE MOI AUSSI CAR JE VISITE TOUJOURS TON SITE POUR AVOIR DES IDÉES.

MAIS POUR 2 SEMAINES ÇA PRENDS UNE BONNE RAISON.
HAHAHAHAHHAHAHAH.

BONNE CHANCE.
Elle ne ferme pas pour 2 semaine mais bien DANS 2 semaine


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Roseladouce
Épanoui(e)
 
Avatar de Roseladouce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 180
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2007
Par défaut 22/04/2009, 19:27

AAAAAAAAAAAAAAAHHHHH OKKKKKKKKK*************

SORRY.....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Roseladouce
Épanoui(e)
 
Avatar de Roseladouce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 180
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2007
Par défaut 23/04/2009, 12:06

pinotte ***********[COLOR="Red"]pourquoi*[/color]************ tu ferme ta garderie?????????????????
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 25/04/2009, 07:00

Citation:
Envoyé par Pinotte Voir le message
Bonjour les filles (et les quelques garçons!!)
Je ferme mon service de garde dans 2 semaines. Comment annoncer ça aux ENFANTS? Comment leur faire comprendre qu'ils ne viendront plus chez moi... je ne sais pas trop comment approcher la chose sans blesser des pinottes.

Votre aide serait TELLEMENT précieuse!

Merci!!!
moi quand j'ai fermé (je déménageait), j'ai fait cela sur un theme d'une semaine, j'ai expliqué la raison, comme un theme, nous avons discuté, avons fait des jeux, cela à été une semaine de jeux et de plaisir, nous avons fêtés, nous avons une semaine tres chargée.

j,avais demandé aux parents des photos de chaque enfant, et nous avons fabriqué un cadre souvenir pour chaque enfant, avec les photos de tous les amis. cela a été plus triste pour les parents et moi que pour les enfants...

et j'ai fini ma semaine en nuit camping, tous les amis (sauf un qui ne voulait plus)ont dormis dans une tente dans la cour, avec feu de camp, musique chanson, guimauve etc...


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 25/04/2009, 08:01

Ma fille va bientôt quitter son CPE vu que j'ouvre mon MF et je lui dis qu'elle aura de nouveaux amis.. Moi aussi j'ai demandé des photos des amis du CPE pour lui faire un album souvenir. Tout dépend de leur âge, il y en a qui ne se rendront pas compte sur le coup et d'autres que oui... Répond à leurs questions le plus simplement possible en leur disant le plus de vérité possible (je ne connais la raison de la fermeture, mais si la raison peut se dire aux enfants, dis-la leur...)

Bonne chance, et snif, je suis très triste... Mirabel perd une bonne garderie (et Dieu sait que dans notre petit patlin, il n'y a pas tant de bonnes garderie que ça, malheureusement!!!)


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Est-ce qu'ils vont me lâcher? kiki567 Expériences avec les parents 11 14/04/2010 14:02
Voici ce qu'ils ont mangé pour la St-Valentin... coucounette Alimentation en garderie 16 14/02/2010 18:47
Comportement des enfants: comment expliquer aux parents? Meli27 Expériences avec les parents 8 08/02/2010 11:23
Est-ce qu'ils mangent? toupincaro Alimentation en garderie 6 26/11/2009 12:29
Comment expliquer à ma fille que je l'aime? marie-chloe Soins des enfants 9 18/03/2009 12:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie