Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Nouvellement ouverte
non lus
  (#1)
Flower31
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 55
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2014
Question Nouvellement ouverte - 02/09/2014, 09:59

Dans ma troisième semaine de ma nouvelle garderie et en n'ayant déjà eu une garderie pendants
Presque 3 ans je n'ai jamais eu d'enfants comme cela il on déjà été dans une autre garderie mais même avec de l'expérience je ne comprend pas les horaire de c'est enfants à 10h40 am ça veut dormir et dîner je ne connais pas l'horaire de autres garderie mais est ce normal dîner. à 11 am et ce coucher à 11h20 dormi jusqu'à 15 h ? J'ai travailler 6 mois chez une amie et on commençais à dîner vers 11h50 et le dodo vers 12h45 je ne veut pas changer drastiquement la journée de c'est enfants je vient de ouvrir mais comment changer cette habitude est ce bon au file du temps cette horaire
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 02/09/2014, 10:55

Construit ta propre routine et les enfants vont suivre et s'habituer


   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié jalapeno pour ce message:
non lus
  (#3)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 02/09/2014, 12:38

Ils vont finir par s'habituer à ta routine.

Mais je sais bien qu'ici, à 11h, les enfants se meurent de faim même s'ils ont une bonne collation à 9h. Remarque que j'en ai toujours 1-2 qui arrivent juste après la collation, donc je prends pour acquis que son bedon est plein et capable de tenir jusqu'au diner.

Mais le diner est plus long que 20 min. C'est plus 45 min. Faut dire que mon groupe est assez jeunes, juste de les installer et les nettoyer, c'est long.

Après le diner, c'est les changements de couches en préparation de la sieste, et j'ai un seul enfant qui est propre... Le temps de faire le tour, il est pas mal 13h.

Ils font des siestes de 4h si je comprends bien??


ptitebibite
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#4)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 02/09/2014, 12:43

Ma collation est servie après la sieste am soit à 10h. Les minis sont amplement capable de patienter jusqu'à 11h50/12h.

Vos minis qui prennent la collation à 9h, mangent-il? Pcq ici la plupart des minis viennent de finir de déjeuner...


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#5)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 02/09/2014, 12:50

Ceux qui sont arrivés, oui, ils mangent. Certains ont déjeuné à 6h30... J'ai une petite qui tire ses parents du lit dès 5h... À 9h, elle est en train de s'autodigérer.

J'imagine que chaque sg a son propre horaire qui convient à ses enfants.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#6)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 02/09/2014, 13:26

J'ai des minis qui arrivent à 6h mais on déjeune vers 6h30. Ils sont capable de patienter jusqu'à 10h. Ce doit être pcq ils sont entrés dans ma routine.


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 02/09/2014, 13:41

Je crois que la routine est différente selon les garderies, mais les enfants finiront par prendre ta routine a toi!
Ici le diner commence a 11h (je le prépare vers 10h45) et se termine vers 11h30-40 le temps de ramasser et d'installer les amis on commence le temps de relaxation (histoire et chanson relaxante) de midi a midi et demi. 12h30 à 14h30-15h tout le monde dort! Il arrive que l'heure du dodo soit devancé de 15-20 minutes si tout le monde a mangé très rapidement mais comme j'ai des poupons moi aussi le diner dure en moyenne une grosse demi-heure!
Comme j'ai des amis qui quitte a partir de 15h pile (et les parents aimerait idéalement qu'ils ait pris une collation avant de quitter) j'ai dû ajuster ma routine ainsi, donc collations-diner et dodo avancer et malgré que 3 de mes cocos allait dans une garderie où les diner était a midi et demi et les sieste juste vers 13h30 tout le monde s'est très bien adapté a la nouvelle routine de mon milieu..

Mais je me demande, comment tu sais que les enfants dinait a X heure et se couchait de 11h20 a 15h? 4h de sieste ca me semble énorme.. ??


Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Flower31
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 55
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2014
Par défaut 02/09/2014, 13:57

Merci les filles je ferais en sort que ma routine s'installe pour répondre à jen2111 c'est les parents qui mon dit l'horaire qu'il avait dans leur ancien service un en CPE et l'autre en priver dîner à 11 am et dodo Max 11h30 Mais chacun ça routine merci de m'avoir éclairer
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nouvellement membre kass Présentation des membres 3 08/01/2013 17:35
Nouvellement abonnée koalia Présentation des membres 3 05/05/2012 00:45
Nouvellement inscrite princesse30 Présentation des membres 1 14/11/2011 07:30
Nouvellement à St-Hyacinthe! krysmona Présentation des membres 4 10/07/2011 14:48
Nouvellement ouverte et besoin d'aide! jasoum Garderie au quotidien 12 13/05/2010 21:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie