32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Qui a une garderie qui fonctionne et aussi des chiens?
non lus
  (#1)
NANIE53
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 537
Remercié: 83 fois, 54 msg
Inscription: septembre 2008
Triste Qui a une garderie qui fonctionne et aussi des chiens? - 07/10/2008, 19:28

Bonjour j'aimerais savoir ceux qui ont une garderie et ont un ou deux chiens à la maison. Moi mon service est ouvert depuis 2 semaines et le recrutement est difficile. Mes chiens sont petits 4 livres et 18 livres , ils passent la journée dans leur cage et dans une chambre ou les enfants ne peuvent aller. Donc jamais en contact avec les enfants.
Pensez-vous que c'est un point négatif ? Ou si c'est un faible pourcentage qu'on perd. Car ma fille les adorent et lorsque je lui ai demandé de donner un de nos chiens, elle s'est mise à pleurer et en a même fait un cauchemard. Car elle les aiment beaucoup.
Alors avant de faire vivre une tristesse pour rien à ma fille , je voulais savoir s'il y en a des garderie ou il y a des chiens qui fonctionne bien ?

Merci de me répondre !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de fraisinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 133
Remercié: 151 fois, 79 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 07/10/2008, 19:38

Moi j'ai deja envoyer ma fille dans une garderie avec un chien et cela ne me posait pas de problème.Mais c'est sur que ça peut en déranger certains.
Par contre je ne crois pas que tu devrais t'en débarasser.Tu finiras par trouver quelqu'un qui sera vivre avec.
Bonne chance dans ton recrutement
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
spiribus
Épanoui(e)
 
Avatar de spiribus
 
Statut: Déconnecté
Messages: 60
Inscription: septembre 2008
Localisation: laval
Par défaut 07/10/2008, 20:08

Moi, j'ai 2 chiens et 2 chats. Un Golden de 9 ans 95 lbs et un levrette Italienne de 1 1/2 ans et 8 lbs. Oui, j'ai eu des parents qui n'ont pas voulu venir visiter car ils avaient peur des chiens, mais j'ai reçu beaucoup de parents très content. Chez moi, les chiens sont accessible aux enfants par contre ils ne vont pas dans la salle de jeux. Les enfants développe une très belle amitié avec les animaux. Je leur montre qu'on doit les respecter, pas les déranger lorsqu'ils dorment, de flatter le corps et non la tête, de ne pas mettre le visage près de leurs têtes... Mes chiens ne jappe pas et ils sont très calme. C'est sûr que des chiens restent des chiens donc on doit être vigilant. J'ai ma garderie depuis 1998 et en aucun cas je vais me séparer de mes chiens ( mes enfants adorent leurs chiens ) pour des parents qui ont une peur des chiens.De toute façon si le parent a une peur des chiens s'est malheureux je ne prendrai pas leurs enfants dans ma garderie.Car souvent bien malgré eux il transmettre cette peur à leur enfant. Si tu es convaincu de ton choix de garder ton chien, tu vas tranmettre cette confiance aux parents. Moi, quand je pars en vacances les parents veux garder les chiens tellement qu'ils sont appréciés des enfants et parents. Moi, je conseil que tu gardes ton chien. Moi, je suis du genre que quand tu adopte un animal c'est pour la vie et ne t'en fais pas il y aura toujours des parents que ça ne dérangerais pas que tu as un chien.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Britannie28
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 44
Inscription: septembre 2008
Par défaut 07/10/2008, 20:19

Moi j`ai un labrador et je suis ouvert juste depuis 2 jours sauf que ca a été difficile de recruter mais j`ai finalement réussi a combler mes places.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
NANIE53
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 537
Remercié: 83 fois, 54 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 07/10/2008, 20:43

Merci beaucoup !¨Ça m'encourage ! Moi, j'ai un japeux mais dans le jour il jape pas. J'ai un Boston terrier et il ont une face dur mais elle est super fine ! Moi, je ne veux pas que mes chiens soient en contact avec les enfants, ont sait jamais. Ben en tout cas, pas mon Boston car elle est encore trop fofolle , elle a juste 10 mois. Mais dans un an , on verra!
Mais je leur chercher un sort plus agréable qu'une cage. Peut être les laisser lousse dans la chambre, je vais voir !

Merci pour vos réponses !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Cynthia19
Extraverti(e)
 
Avatar de Cynthia19
 
Statut: Déconnecté
Messages: 295
Inscription: septembre 2008
Par défaut 08/10/2008, 12:34

Moi je suis ouverte depuis 1 semaine. J'ai un bébé chien qui viendra gros, mais il est en cage pendant la garderie....Certains parents n'aiment pas, et d'autre sa leurs dérange pas...Le recrutement est quand même un peu difficile pour moi, j'ai toujours 2 places de disponibles encore....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Jiminie
Épanoui(e)
 
Avatar de Jiminie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 160
Remercié: 53 fois, 25 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Québec
Par défaut 08/10/2008, 13:09

Personnellement ma fille va dans une garderie où il y a deux chiens et j'étais super contente quand j'ai appris qu'elle avait deux chiens!! Je crois que c'est un bon moyen pour que justement les enfants apprennent à les cotoyer, sans occuper et ne pas avoir peur d'eux! Ma fille adore les animaux je dois dire et n'est vraiment pas peureuse alors moi je trouve que c'est même un plus! Mais je peux comprendre certains parents plus anxieux mais ils ne savent pas ce qu'ils manquent!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 08/10/2008, 13:17

j,ai deux chats et deux chiens, un chien qui n'est pas en contact avec les enfants

pour les autres j'essaie qu'ils ne soient pas en contact avec nous dans le service, quand je signe un contrat, je leur fait aussi signer une feuille confirmant qu'ils sont au courant que j'ai des animaux.

pour l'instant cela ne m'a pas fait perdre de signature de contrat avec des nouveaux.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
frisinette
Extraverti(e)
 
Avatar de frisinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 414
Remercié: 38 fois, 32 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: mascouche
Par défaut 08/10/2008, 21:11

salut moi aussi j ai chien un bouvier bernois ca vient gros sa itout oui j ai eu un parent dans le passé que lui etait tres inquet face a ca et je lui est promis qu il serait presque pas en contact et tu voie aujourd j ai 5 mousses et ma chienne les a tous gagné ainsi que les parents mais je garde toujours un oeil car un chien c est un chien!
  Envoyer un message via MSN à frisinette  
Réponse avec citation
allo
non lus
  (#10)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Clin d'oeil allo - 09/10/2008, 08:04

Moi j'ai un grosse toutoune de 8ans ladrador elle est adore douce elle adore les enfants et tous ont apprit a l'aimé même les parents .
Au début une petite avais peur des chiens mais maintenent elle ce couche dessus et lui confie ses secrets .
Ce que peu faire un animal est parfois merveilleux ..
Les enfants quand il sont triste surtout les miens vont ce coucher sur Safi et elle les console ...
J'adore ma chienne
Curieuse
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment fonctionne votre Halte-garderie? BoiteàSourires Gestion d'une garderie 8 14/06/2010 12:46
Ma nouvelle garderie, pas le choix que ça fonctionne! petits explorateurs Ouvrir une garderie 14 18/02/2010 14:00
Comment fonctionne le RQAP avec une garderie? melissaeng Ouvrir une garderie 9 29/01/2010 09:28
Impôt garderie privée, comment ça fonctionne? lyne marchand Gestion d'une garderie 1 06/01/2010 19:43
Garderie sur terrain commercial, comment ça fonctionne? fnini Ouvrir une garderie 2 06/07/2009 20:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie