32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Peu d'info sur le quotidien à la garderie
non lus
  (#1)
mso
Extraverti(e)
 
Avatar de mso
 
Statut: Déconnecté
Messages: 466
Remercié: 180 fois, 83 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut Peu d'info sur le quotidien à la garderie - 08/08/2010, 19:43

Bonjour à toutes,
Ma fille fréquente actuellement un MF accrédité depuis près d'un an. J'aimerais beaucoup avoir plein d'information sur son quotidien à la garderie... ce qu'elle mange, si les enfants sont allés au parc, s'ils ont joué dehors, si elle a bien dormi, s'ils ont fait des activités aprticulières... RSG, trouvez-vous mon intérêt démesuré? Ce n'est pas pour contrôler mais juste pour savoir, pour poursuivre à la maison en lien avec ce qui se fait à la garderie, pour ne pas que ma puce mange le soir la même chose que le midi,...

Je lis beaucoup sur ce forum et je comprends certaines choses que je ne pouvais imaginer: ne pas afficher le menu de la semaine pour ne pas avoir de commentaires désobligeants, ne pas donner trop de détails sur le temps passer dehors pour ne pas se faire dire que c'est insuffisant,...

Toutefois, j'ai l'impression de faire un acte de foi immense en envoyant ma puce à la garderie. J'ai confiance en cet endroit et ma fille est super heureuse dès que je l'y dépose le matin. Je sais que c'est un bon indice, mais j'aimerais davantage de communication.

Parents: vivez-vous la même chose?
RSG: trouvez-vous que j'en demande trop?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 08/08/2010, 19:51

non je trouve pas que tu en demandes trop.. tu demandes ce que tous les parents demandent

c'est pourquoi chez moi mon menu est affiché et que je fournis un cahier de communication pour chaque enfant dans lequel la journée de celui-ci est détaillée (activité, repos, selles, appétit, etc..)

meme en tant que maman, moi-meme j'aime bcp bcp le petit cahier de mon garcon a son CPE et tes questions, ce sont les questions que moi aussi je pose alors non, tu n'es pas dans le champs


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
cuchina
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 204
Remercié: 73 fois, 35 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 08/08/2010, 20:10

Je le fais pour les poupons les 6 premiers mois de fréquentation mais par la suite je suis une grande jaseuse de porte durant que le parent habille son enfant je leur dit ce qu'on a mangé pour diné, s'il a bien dormis et ce qu'on a fait durant la journée, quand l'enfant est plus grand je l'inclus dans la conversation pour l'incité a raconté sa journée comme ca il s'habitue et plus vieux c'est eux qui rapporte tout lolll .

Personnellement j'ai essayé au début de faire des agendas mais ca me brulais, on a pas de break nous et pas d'heure de diner et au dodo c'est pas dit que tout le monde va dormir en meme temps y a des journées ou au lieu d'aller prendre 30 minute de repos pour reprendre mon souffle je devais courrir pour remplir les maususse d'agenda j'en suis venu a les détester lollll, finalement apres en avoir parler au maman j'ai décidé de cesser pour ma santé .

Toi tu peu poser les question a ta rsg pendant que tu habille ton enfant? Ne te gene pas pour le faire moi en tout cas ca je me sens pas "espionné" si un parent me pose des questions ca me fait plaisir de répondre .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/08/2010, 20:46

Non tu en demande pas trop ! Moi j'imprimais de belles affiches colorées sur papier photo pour afficher mes thèmes, j'imprimais toutes les semaines de beaux menus en couleur avec des dessins de thèmes différents tout dépendemment du mois (mai=fleurs, avril=lapins etc....) un lundi matin, j'avais complètement oublié de les imprimer et mon chum m'a dit "Mélanie, dit le pas aux parents, on va voir si ils le remarquent" Tu sais quoiiiiiiiiiii sa a prit 1 mois 1/2 avant même qu'une maman me dise "Ah hey tu as plus le menu d'affiché" AUCUN autre parent ne l'avait remarqué donc sa été terminé pour moi...sa me coûtait une vraie fortune en impression, encre et papiers photos pour me rendre compte que les parents ne les voyaient même pas et mes ti-loups ici ont tous 2 ans et moins donc trop petits pour remarquer ces choses là !!! Asteur je n'imprime que le nécessaire et ce qui me servira pour mes ti-loups MAIS je fais un résumé complet le soir aux parents en plus de leur remettre l'agenda tous les vendredis
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 09/08/2010, 05:16

Citation:
Envoyé par mso Voir le message
Bonjour à toutes,
Ma fille fréquente actuellement un MF accrédité depuis près d'un an. J'aimerais beaucoup avoir plein d'information sur son quotidien à la garderie... ce qu'elle mange, si les enfants sont allés au parc, s'ils ont joué dehors, si elle a bien dormi, s'ils ont fait des activités aprticulières... RSG, trouvez-vous mon intérêt démesuré? Ce n'est pas pour contrôler mais juste pour savoir, pour poursuivre à la maison en lien avec ce qui se fait à la garderie, pour ne pas que ma puce mange le soir la même chose que le midi,...

Je lis beaucoup sur ce forum et je comprends certaines choses que je ne pouvais imaginer: ne pas afficher le menu de la semaine pour ne pas avoir de commentaires désobligeants, ne pas donner trop de détails sur le temps passer dehors pour ne pas se faire dire que c'est insuffisant,...

Toutefois, j'ai l'impression de faire un acte de foi immense en envoyant ma puce à la garderie. J'ai confiance en cet endroit et ma fille est super heureuse dès que je l'y dépose le matin. Je sais que c'est un bon indice, mais j'aimerais davantage de communication.

Parents: vivez-vous la même chose?
RSG: trouvez-vous que j'en demande trop?
chez moi se sont les parents qui me disent qu'ils doivent y aller !!! lol
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Goglu1982
Extraverti(e)
 
Avatar de Goglu1982
 
Statut: Déconnecté
Messages: 408
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 09/08/2010, 05:46

Quand tu vas la chercher, pose des questions. Je ne sais pas quelle age a ta fille mais tu peux poser des questions à travers ton enfant. Genre: Et puis, qu'à tu fais aujourd'hui à la garderie? Si ton enfant ne parle pas, l'éducatrice devrait te répondre. Ah oui? Et tu as mangé pour pour diner? Ah oui? Tu as aimé ça? Tu as bien mangé? Etc... Ça ouvre la conversation et en même temps, je trouve que ça implique l'enfant. Ma fille à 1 an et je fais ça des fois, soit à la garderie ou soit quand c'est papa qui passe la journée avec elle. J'aime savoir ce qu'elle a fait dans sa journée et ce n'est pas pour contrôler.
Sinon, pour la garderie, je fournis un livre de communication que l'éducatrice remplis à chaque jour. Ça permet de savoir et en plus, ça fait de beau souvenir. Je trouve aussi que ça donne un aperçu de l'évolution de notre enfant à travers ceux des autres.




   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
alexia
Déluré(e)
 
Avatar de alexia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 769
Remercié: 243 fois, 139 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: ste-foy
Par défaut 09/08/2010, 05:49

allo...ton questionnement est ma foi très valable...

mais je ne comprends pas..elle ne vous parle pas..ne compte rien? moi chaque soir je parle avec les parents quand ils viennent le soir...comment s'est passée la journée...ont-ils bien dormis..etc..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 09/08/2010, 06:43

non tu en demande pas trop !!!
chez moi c`est ma responsabiliter d`expliquer au parent ce que nous avons fait durant la journée et je l`explique en détail.

sa m`est déja arriver que un parent trouvait que c`était une perte de temps que je lui raconte tout sa il trouvait que sa prennait trop de temps, j`ai annuler son contrat car je ne pouvait pas vivre avec l`idée que les parents ne s`interesse pas a ce que son enfant fait pendant sa journée.


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mso
Extraverti(e)
 
Avatar de mso
 
Statut: Déconnecté
Messages: 466
Remercié: 180 fois, 83 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 09/08/2010, 18:19

Merci à toutes pour vos réponses... ça me rassure! Ma fille a 16 mois donc elle ne peut me donner d'inforamtion elle-même, mais je vais continuer à poser des questions le soir. J'avais l'impression d'être la seule à le faire (a ma garderie). J'avais donc graduellement cessé de questionner, mais j'étais triste de ne pas savoir. Après les vacances, je vais donc recommencer à questionner... je vous en donnerai des nouvelles!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
liquois
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 14
Inscription: février 2009
Localisation: Montréal (H-Maisonneuve)
Par défaut 10/08/2010, 11:10

MSO, Je suis une maman qui a eu les mêmes préoccupations que toi lorsque mon garçon a commencé la garderie: pas de menu, pas d'horaire de ce qu'ils font, pas trop d'info en général et comme c'est toujours mon conjoint qui va le chercher, j'en savais encore moins!! Par contre comme j'était certaine à 100% que mon garçon était bien, j'ai décidé de commencer à poser mes questions. J'ai tout de suite vu que ma RSG était contente de me raconter ce qu'ils faisaient de leur journées. Alors j'arrive environ 5 à 10 minutes plus tôt que d'habitude le matin et je placote avec elle. Tu verras, quand ta fille parlera un peu plus tu pourras facilement passer par elle. Souvent, je dis à ma RSG: "Mon garçon m'a dit qu'il a mangé ... est-ce que c'est vrai?" ou "Il m'a raconté que..."

Je me dit aussi que ça fait partie du détachenment...il a maintenant (déjà) son jardin secret hi!hi!hi!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mon irritant quotidien... mjo-lyne Expériences avec les parents 19 20/05/2010 12:31
Reflexion sur mon quotidien de RSG Ossianna Gestion d'une garderie 5 20/09/2009 21:56
Besoin d'info pour l'ouverture d'une garderie privée boutchou Ouvrir une garderie 4 04/07/2009 07:03
Besoin d'info si vous pouvez !! DIYA75 Gestion d'une garderie 4 27/06/2008 20:40
Je suis nouvelle et j'ai besoin d'info! poussièred'étoile Ouvrir une garderie 9 29/02/2008 09:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie