32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Voyage dans le sud avec bébé
non lus
  (#1)
jujuju76
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 305
Remercié: 502 fois, 196 msg
Inscription: février 2013
Par défaut Voyage dans le sud avec bébé - 25/02/2013, 18:44

Bonjour! Je suis une inconditionnelle des vacances au soleil, je suis prête à couper partout où je peux pour me le permettre, j'y suis allée 2 X pendant ma grossesse. Avec bébé, le budget est plus serré, mais je compte utiliser mon bonus annuel pour y aller. Je prévois partir en avril, à Cuba.

J'aimerais vos suggestions d'articles à apporter. Mon fils aura 5 mois lorsque nous irons, seuls tous les 2.

Savez-vous si la plupart des compagnies aériennes acceptent la poussette CityMini jusqu'aux portes d'embarquement? Ou seulement des poussettes type parapluie? (je n'ai pas envie d'investir 200$ pour une Chicco Liteway, et je tiens absolument à avoir une poussette qui se couche complètement ou presque, et qui a un pare-soleil... à moins que quelqu'un ici en aie une ici à me vendre pour pas cher ).

Quelle compagnie aérienne est la plus accomodante avec les bébés?

Une bonne crème solaire pour bébé hypo-allergène? car il fait de l'eczéma

Toutes les suggestions seront lues avec attention

Merci, bonne soirée!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 25/02/2013, 18:58

Toute poussette est acceptée dans les avions. En plus, une avec grosses roues dans la sable c'est plus facile à pousser!!!

Pour la crème solaire, ma fille aussi fait de l'ecxéma, et 2-3 pharmaciens m'ont recommandé la ombrelle pour bébés. Elle est bien correct mais elle tache les vêtements pâles alors à toi de voir ce que tu lui met sur le dos. J'utilise aussi la coppertone pour bébé, surtout si elle est habillé en blanc, et elle n'a jamais réagit non plus sur sa peau.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#3)
pinky
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 192
Remercié: 229 fois, 109 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 25/02/2013, 19:18

J'y vais aussi avec ma fille de 3 ans et mon fils aura 10 mois, nous partons aussi à Cuba à la fin avril...Une première avec un bébé aussi jeune, je compte acheter une petite tente pour le protéger des rayons en plus de sa crème évidemment...

Renseigne-toi, l'année passée, nous avions un parc dans notre chambre d'hôtel, parce que selon ta compagnie aérienne, tu n'as droit qu'à un seul gros baggage, donc la poussette...alors le fait qu'ils aillent un parc là-bas est très pratique
Même si j'était super dédaigneuse.... Pour la crème, ma fille avait de la 60, on lui en mettait aux 2 heures et elle est revenue blanche comme un drap, donc elle a eu une bonne protection

Bon voyage!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pinky pour ce message:
non lus
  (#4)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 25/02/2013, 19:21

Voila en rouge...

Citation:
Envoyé par jujuju76 Voir le message
Bonjour! Je suis une inconditionnelle des vacances au soleil, je suis prête à couper partout où je peux pour me le permettre, j'y suis allée 2 X pendant ma grossesse. Avec bébé, le budget est plus serré, mais je compte utiliser mon bonus annuel pour y aller. Je prévois partir en avril, à Cuba.

J'aimerais vos suggestions d'articles à apporter. Mon fils aura 5 mois lorsque nous irons, seuls tous les 2. si tu comptes faire de la plage/piscine, je te conseille fortement de prendre un hotel qui offre beaucoup de palapas et où tu n'as pas besoin de mettre ton réveil à 5am pour aller en réserver un. Avec le soleil/chaleur d'avril c'est un must disons aussi puisque bébé sera petit choisis un hotel qui donne du room service et offre une belle chambre, au cas zou bébé déteste faire la sieste à la chaleur dans la poussette. C'est ce qui s'est passé avec la mienne de 6 mois, mettons que j'en ai fait de la chambre sinon nous avons beaucoup utilisé la tente anti-UV lorsque nous étions dehors ainsi qu'un brumatisateur d'eau stérile pour rafraîchir bébé. J'ai fait beaucoup de portage (le soir quand la température devenait plus fraîche) avec mon Ergobaby.

Savez-vous si la plupart des compagnies aériennes acceptent la poussette CityMini jusqu'aux portes d'embarquement? Ou seulement des poussettes type parapluie? (je n'ai pas envie d'investir 200$ pour une Chicco Liteway, et je tiens absolument à avoir une poussette qui se couche complètement ou presque, et qui a un pare-soleil... à moins que quelqu'un ici en aie une ici à me vendre pour pas cher ). je ne connais pas la CityMini, mais être toi je m'informerais directement aux compagnies aériennes. Quand j'ai voyagé avec Air Canada il y a 2 ans, il y avait une certaine dimension à respecter pour pouvoir emmener la poussette jusqu'à la porte d'embarquement. Je pars en mars cette fois-ci avec WestJet et leur seul critère est que la poussette soit pliable. Beaucoup mieux déjà qu'Air Canada

Quelle compagnie aérienne est la plus accomodante avec les bébés?

Une bonne crème solaire pour bébé hypo-allergène? car il fait de l'eczéma douce mousse est selon moi, la meilleure. Chère mais elle en vaut le coup ! Avec un wetsuit protection 60 et un bon chapeau.

Toutes les suggestions seront lues avec attention je te souhaite un bon voyage, et je ne veux pas être un Debbie Downer, mais voyager avec un jeune bébé ce n'est pas comme en couple ou seule. Cela peut super bien aller comme bébé peut ne pas aimer du tout la chaleur, le changement d'environnement, etc. Je ne m'étais pas du tout préparé à cette éventualité car j'avais un bébé hyper facile... J'ai passé une semaine dans ma chambre, littéralement. Nous ne retournerons pas dans le sud avec les filles jusqu'à ce que la plus jeune aille minimum 18 mois. Mais tous les bébés sont différents, bonne chance !

Merci, bonne soirée!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#5)
roxmo
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 25
Remercié: 22 fois, 11 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 25/02/2013, 19:47

Chanceuse!!!

Quand nous sommes allés en République avec notre bébé de 4 mois nous avons pris Air Transat et nous avions droit sans frais supplémentaire à notre parc et notre poussette.

Pour la crème solaire, nous avons utilisé la Clarins pour enfant, c'est pas 'étendable' mais il n'y a pas de produits chimiques, c'est un écran minéral et c'était parfait, ça ne part même pas dans la piscine, le bébé à eu l'air d'un fantôme tout le voyage

Amusez vous
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié roxmo pour ce message:
non lus
  (#6)
jujuju76
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 305
Remercié: 502 fois, 196 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 25/02/2013, 20:09

J'ai fait quelques recherches, et j'en ai conclu qu'Air Canada sont effectivement les plus sévères pour les dimensions de la poussette.

Mon hotel est déjà choisi, j'y suis déjà allée 5X et j'ai un voucher pour une semaine gratuite au prochain voyage.. j'hésite à la prendre avec mon bébé, 2 semaines ca risque d'être long si ca se passe mal... mais ca risque d'être long aussi avant que je puisse y retourner. Par contre ce qui me rassure c'est que je me suis faite une très bonne amie dans la région(toujours bon en cas de problème), je me débrouille en espagnol, je connais pratiquement tous les employés et je sais que j'aurai un excellent service, surtout avec mon bébé (et un bon spot à l'ombre réservé à la piscine et à la plage).

Pour les siestes... j'espère qu'il fera comme ici et qu'il s'endormira dès qu'il s'assoiera dans la poussette. J'espère aussi qu'il va tolérer la chaleur, parce qu'il va avoir chaud chez-nous cet été J'habite en appartement à Montréal, et je n'ai pas l'air climatisé. C'est pourquoi j'y vais en avril... quand même moins chaud qu'en mai ou juin.

J'ai déjà prévu le porte-bébé dans ma liste "à apporter".

Monsieur a déjà 3 wetsuits anti UV... cadeau de mes soeurs et mon frère qui connaissent mon goût pour le sud.

Il va me rester le choix de la crème solaire... je vais peut-être en apporter 2 différentes au cas où il aurait une réaction à une.

Je pense aussi me procurer la tente anti-UV, en plus 2 d'entre vous m'en parlez.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 25/02/2013, 20:18

Je te conseille ce genre de tente :

http://mobilierbebelitsberceaux.blog...ade-choco.html

https://www.merehelene.com/fr/soleil-tente.aspx

p.s. les crèmes solaire sont recommandé à petite dose pour les poupons de plus de 6 mois
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#8)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 04/03/2013, 13:05

Moi aussi j'y vais pour la tente et de la crème, j'en avait unetrouver une bio avec de l'oxyde de zinc est revenu sans coup de soleil ,mais tout de même un léger hâle !J'avais réussi à trouver un chandail d'un tissu spécial et super léger qu'elle portait au soleil j'avais une peur bleu des coups de soleil et qu'elle se déshydrate ! Elle avait 10 mois, je l'allaitais encore et pour la bouffe c'était assez facile! Sans oublier un bon chapeau, tu es mieux d'avoir une bonne pousette qui protège bien des rayons du soleil, les jours ou il fait pas trop chaud isl peuvent faire des p'tites siestes sur la plage des fois je rentrais sa pousette dans la tente anti uv sur ce bon voyage Profites-en bien!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 04/03/2013, 13:08

Citation:
Envoyé par makelou Voir le message
Moi aussi j'y vais pour la tente et de la crème, j'en avait unetrouver une bio avec de l'oxyde de zinc est revenu sans coup de soleil ,mais tout de même un léger hâle !J'avais réussi à trouver un chandail d'un tissu spécial et super léger qu'elle portait au soleil j'avais une peur bleu des coups de soleil et qu'elle se déshydrate ! Elle avait 10 mois, je l'allaitais encore et pour la bouffe c'était assez facile! Sans oublier un bon chapeau, tu es mieux d'avoir une bonne pousette qui protège bien des rayons du soleil, les jours ou il fait pas trop chaud isl peuvent faire des p'tites siestes sur la plage des fois je rentrais sa pousette dans la tente anti uv sur ce bon voyage Profites-en bien!!!!
POur la bouffe à 5 mois c'est pas mal réglée hihi !! Je pense bien que sa va être du lait
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 04/03/2013, 13:19

Du lait et beaucoup d'eau
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Voyager dans le sud avec bébé Gru Parents au quotidien 13 21/10/2012 08:03
Voyage dans le temps ciele De tout et de rien 6 09/02/2011 13:23
Prendre un bébé dans le groupe La vie est belle Gestion d'une garderie 19 20/08/2010 08:48
Bébé dans le sable ? petite Marie Activités en garderie 3 17/04/2009 11:32
Voyage familial dans le sud Synergie De tout et de rien 2 28/02/2008 13:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie