32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Des enfants qui ne se couchent pas le soir & ketchup sur tout!
non lus
  (#1)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut Des enfants qui ne se couchent pas le soir & ketchup sur tout! - 22/01/2013, 11:01

J'ai une famille de 2 enfants ici (2 ans et pres de 5 ans) et j'aimerais bcp aider les parents et leur donner des trucs et conseils sur des problemes qu'ils soulevent et bien évidement que je vois moi aussi tous les jours a la garderie....

SOmmeil: Ici les enfants sont completement bruler, celui de pres de 5ans pleur pour faire une sieste am alors qu'un repos de 1h devrait etre (habituellement) suffisant. Ils se couchent a 12h30 et jai 95% du temps a les réveiller un peu avant 15h...... Les parents me disent qu'a la maison parfois ils se couche pas avant 23-24h le soir alors le probleme est claire pour moi, il manque de sommeil la nuit donc essaie de se reprendre a la garderie. Les enfants dorment dans la meme chambre et il ny a pas dautre chambre disponible pour les séparer. Les enfants samusent aussi ensemble plutot que de dormir. Ils ont essayer den coucher un (leplus jeune) plus tot et de coucher lautre apres, mais le plus jeune sais que le grand arrivera sous peu donc ne sendort pas....

Quest ce que je peux leur conseiller? des trucs et astuce pour faciliter eux aussi leur soirée qui semblent les décourager.

Nourriture: je n'ai JAMAIS eu de probleme avec ces enfants concernant la nourriture, JAMAIS , ce se d'énome mangeur et leur maman est super santé et il mange absoluement de tout tout tout, du poisson au quinoa, des lentille au lapin... TOUT! Depuis quelques semaines les 2 enfants ne mange pratiquement plus, il font le hamster et n'avalent plus, jai lu sur facebook qu'un des 2 parents (qui ne vive pas sous le meme toit) semble donner bcp de ketchup et le plus grand me l'a confirmer en disant quil mangeait TJRS du ketchup avec la viande a la maison et aussi avec dautre nourriture si ils (les enfants) le demande.... ici on s'entend que le ketchup jen donne quand on mange: paté chinois, paté a la viande, tourtiere, hamburger ou tofu dog mais sinon je nen donne pas.... Je fais souvent des sauce maison quand je doute que le repas semble un peu trop sec.

Quest ce que je peux faire? leru donner du ketchup a tous les repas????? pas sur, jaime pas du tout cette approche, cest a lantipode de mes valeurs alimentaire. Ici MES enfants nont meme pas de ketchup sur le paté chinois tser!

Svp jaimerais vos conseils, vos trucs, vos suggestions, jattend impatiemment de vos nouvelles et les parents des miennes hihi
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Barbie-Sirène
Déluré(e)
 
Avatar de Barbie-Sirène
 
Statut: Déconnecté
Messages: 595
Remercié: 711 fois, 380 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 22/01/2013, 11:13

Et bien pour le coco-dodo il faut tout simplement serrer la vise un peu... les coucher a une heure résonable et intervenir dès que le party semble vouloir éclater. Ça prend un peu d'énergie sur le coup mais c'est un investissement! Mes enfants dorment dans la même chambre à des heures résonables, je n'ai jamais permis que ca dégénère... je ne les laisse même pas parler ensemble : je dis chut! c'est dodo! sur un ton ferme.

Pour le ketchup bien l'enfant en question, je ne pense pas qu'il faut se fier a ce qu'il dit nécessairement la... évidemment que c'est a son avantage de dire qu'il en mange partout à la maison et puis n'es-tu pas maître chez toi!? Il peut bien en manger sur ses rôtis le matin sans pour autant que tu te sentes obligé d'en faire autant dans TON service de garde. Si il s'abstient de manger ca passera un moment donné, faut surtout pas céder tout comme le dodo!




"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Barbie-Sirène pour ce message:
non lus
  (#3)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 22/01/2013, 12:25

merci babie sierene

Cest des parents tres tres passif et qui ne leve pas le ton, jamais, je les savaient avec un manque de discipline et il achete la paix donc je crois que cest le probleme mais difficile de leur dire quil faut qu'ils changent eux pour que ca ofnctionne lollll

Pour le ketchup (jai lu les dire d'un des parents sur facebook alors ce que le grand me dit est vrai, quil en a tjrs avec la viande et bien dautre choses) et non je nai pas envie de me mettre a lutiliser ici comme moyen "dacheter" la paie. Pas mon genre!

Penses tu que cest ok, que je ne les oblige pas a manger et sils font lécureuil apres 2 boucheés et quil ne veule pas avaler, il ne mange pas plus que ca????
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#4)
mini cocci
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 554
Remercié: 336 fois, 203 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: sherbrooke
Par défaut 22/01/2013, 12:38

Moi je dis comme Barbie sirene....Il faut serrer la vis un moment donné. Je m'excuse mais si à 11-minuit les enfants ne sont pas encore couchés, c'est parce qu'en quelque part les parents les laissent aller!! Voyons ça a même pas de bon sens rendu à cet heure là! Ils peuvent bien être fatigué le lendemain...C'est une roue qui tourne et il va falloir qu'ils mettent leur culotte s'ils veulent que ça change. Moi ma fille se relève au moins 2-3 fois à tous les soirs mais elle sait très bien qu'après la troisième fois ça ne fonctionnera plus! Il faut leur mettre un stop sinon c'est certain qu'ils vont s'essayer encore et encore....
Mais j'avoue que pour toi ce n'est pas évident de leur dire cela...


Mini Cocci
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mini cocci pour ce message:
non lus
  (#5)
Manounou
Épanoui(e)
 
Avatar de Manounou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 192
Remercié: 216 fois, 113 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Baie-du-Febvre
Par défaut 22/01/2013, 12:56

Dans mon service de garde pour ne pas dire garderie J'en ai un de 3 ans qui ne dort pas avant tard le soir. Cette semaine sa mère m'a dit, toute fière d'elle, qu'elle avait réussi à le coucher à 22h30 J'ai beau leur avoir donné des conseils ainsi que des articles sur le sommeil il n'y a rien à faire avec eux. Au lieu de ça j'ai décidé de ne plus émettre de commentaires afin que les parents se sentent en confiance et continue de me dire ce qui se passe à la maison, comme ça je peux mieux comprendre le comportement du petit. Alors je sais que quelques fois les parents vont se coucher et que le petit écoute encore la télé ou bien qu'il écoute Chasseur de fantôme avec ses parents Décourageant! Mais maintenant je peux comprendre ses peurs, sa fatigue, ses sautes d'humeur et bien d'autres comportements qu'il peut avoir car dès fois le papa peut m'en sortir des vertes et des pas mûres On a pas tous la même éducation et c'est pourquoi je fais un journal aux parents avec des articles sur les sujets de l'heure en espérant que ça puisse aider!

Pour l'alimentation c'est la même chose que toi : ketchup partout sauf à la garderie. Les enfants connaissent les limites de chacun et savent très bien que chez moi les règles sont établis et c'est ainsi.


Manounou
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Manounou pour ce message:
non lus
  (#6)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 22/01/2013, 12:56

Si tu veux les aider, je pense qu'il serait important de revoir avec eux LEUR routine de dodo le soir.

D'abord, les enfants en on-t-il une routine le soir? Si oui, il faudrait peut-être la redéfinir. Sinon, leur en proposer une et qu'ils s'en tiennent avec persévérance et constance...

Leur proposer aussi des lectures susceptibles de les rejoindre. Leur donner des copies de lecture si tu en as...

Pour ce qui est de l'alimentation, je les laisserais manger la quantité qu'ils veulent... Is se reprendront chez-eux... et peut-être qu'ils reprendront leurs bonnes habitudes alimentaires plus tard...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 22/01/2013, 13:03

merci les filles

Manounou, les parents me demande aussi de l'aide, cest ca laffaire, ils semblent vraiment surpasser par la situation, je ne me sens pas le droit de dire bin je men mele pas..... Pour le ketchup ya rien a faire depuis 2 semaines cest 2 bouchees et cette bouchée ils peuvent la garder 1h dans la bouche sans lavaler... je les fais cracher avant daller se coucher pour la sieste.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 22/01/2013, 13:04

Pour les dodos dans la même chambre, j'ai une connaissance qui lorsque ses 2 filles ont commencé à dormir dans la même chambre faisait la même chose! Elle a du, soir après soir, couché les filles et s'assoir sur une chaise dans la chambre et intervenir au moindre bruit causé par l'une ou par l'autre.,.. ne rien leur permettre! Ca pris quelques semaines et ça à passé!

Concernant l'alimentation, ils ne se laisseront pas mourir de faim... tu lui offre la même chose qu'aux autres... il ne mange pas? Too Bad So Sad... y'a ça que tu manges ou rien pentoute... c'est son choix!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#9)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 22/01/2013, 13:07

MERCI FLUFFY!

jadore ton idée de la chaise dans la chmbre je vais cest sur a 100% leur conseiller, merci bcp! Je suis sur que ca aiderait!

Cest le fun échanger ici, ca fais tjrs voir des solutions auxquels nous n'avions pas penser!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Manounou
Épanoui(e)
 
Avatar de Manounou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 192
Remercié: 216 fois, 113 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Baie-du-Febvre
Par défaut 22/01/2013, 13:15

Citation:
Envoyé par marie1832 Voir le message
merci les filles

Manounou, les parents me demande aussi de l'aide, cest ca laffaire, ils semblent vraiment surpasser par la situation, je ne me sens pas le droit de dire bin je men mele pas..... Pour le ketchup ya rien a faire depuis 2 semaines cest 2 bouchees et cette bouchée ils peuvent la garder 1h dans la bouche sans lavaler... je les fais cracher avant daller se coucher pour la sieste.
Salut Marie,

De mon côté les parents ne demande plus d'aide, au début ils ont posé des questions, mais je crois malheureusement qu'ils sont trop lâchent pour mettre l'énergie nécessaire. L'enfant ne prend pas son bain à tous les jours, c'est moi qui doit couper les ongles car ils ne sont pas capable (l'enfant ne veut pas) par contre chez moi ça prend 2 minutes et il ne résiste en rien.... Mon BC me dit que je devrais faire une plainte à la dpj mais je crois qu'ils font leur possible avec les connaissances qu'ils ont. Je me dis que tant que l'enfant est relativement bien et qu'il ne semble pas avoir de sévices, j'ai pas vraiment envie de mettre du trouble dans la vie du petit surtout qu'ils font quand même des activités avec lui et il est très gâté côté jouets. Ils semble plutot dire maintenant que l'enfant n'a pas besoin de beaucoup de sommeil comme son papa, sauf que moi je vois bien qu'il est fatigué car j'ai beaucoup de difficulté à le lever après avoir fait 2 heures de sieste. Mais bon, on verra bien dans les mois à venir si le tout s'améliore


Manounou
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'haïs le ketchup! Caroline S. Alimentation en garderie 15 05/05/2011 11:51
Vous couchez vos enfants à quelle heure le soir ? natou Parents au quotidien 48 04/05/2010 14:23
Faire écouter une émission aux enfants le soir? Lanie Activités en garderie 26 13/04/2010 21:12
À quelle heure se couchent-ils le soir? paysanne Parents au quotidien 34 29/05/2009 13:48
Un vendredi soir à parler encore d'enfants... Lanie De tout et de rien 2 08/05/2009 21:31

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie