Si cela peut t'aider, je vais t'expliquer comment je fonctionne chez moi... donc le repos se fait dans ma salle de jeux... au repos, je sors mes petits lits de camps empilable et je mets les draps... les lits sont placé stratégiquement dans ma salle de jeux pour ne pas que les amis se voient (séparé par cuisinière, maisonette, bac, muret, etc. Je couche les amis, et je m'asseois aux côté du plus ''problèmatique'' soit, celui qui se relève tout le temps. Je reste la jusqu'à ce que les amis s'endorment... quand un autre ami se relève ou joue avec quelque chose je lui dit ou je me lève pour aller le voir... de cette façon, je suis toujours dans la pièce et ca l'empêche le cercle de si je sors de la pièce, un autre se relève... j'ajoute aussi que la seule qui est dans une pièce séparé est celle de 15 mois qui est dans un parc car elle fait encore la sieste du matin et il lui arrive parfois de se réveiller avant les autres. J'ai un moniteur pour celle là, alors sans avoir à aller vérifier, je le sais si elle dort ou autres... Quand la petite aura laissé tombé la sieste du matin et sera rendu sur un matelas, je la transfèrerai de pièce pour l'intégrer avec les autres. J'ajoute aussi que la petite s'endort seul, alors je ne flatte pas le dos, je ne chante pas, j'intervient juste si je vois qu'elle est en crise ce qui à ce moment, n'est pas normal...
J'espère que cela peut t'aider