32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Aide financière
Aide financière Aide disponible pour les parents, subventions, comment la demander...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Naissance: quand avez-vous recu votre premier versement de l'ACE?
non lus
  (#1)
stephkylian
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: décembre 2016
Par défaut Naissance: quand avez-vous recu votre premier versement de l'ACE? - 09/12/2016, 07:20

Bonjour,
tout est dans le titre, je me demandais quand est-ce que l'on recoit le premier versement de l'allocation canadienne pour enfant, suite a une naissance.
J'aimerais également savoir si le temps avant que l'on recoive le premier montant est versé de maniere rétroactive. Le premier mois est-il considéré dans les calculs?
Merci

Dernière modification par stephkylian 12/12/2016 à 10:28.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Ever
Épanoui(e)
 
Avatar de Ever
 
Statut: Déconnecté
Messages: 197
Remercié: 144 fois, 83 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 13/12/2016, 22:00

Le mois de naissance de ton enfant est compté donc même s'il nait le 31 décembre tu recevras l'allocation de décembre. Sinon en général je pense ca prends 45 jours pour traiter la demande. Reste que les versement se font quand même à la date prévu alors ca peut rajouter un peu exemple ton enfant est né le 10 décembre 45 jours plus tard le 25 janvier tu as dépassé les date de versement tu recevras rétroactivement l'alloc qc le 1 février et rétroactivement l'alloc canada le 20 février.... Mais moi de mon bord messemble que je lavais eu plus tot que les délais... Les délais que je te donne c'est ce qui m'avait informé de délais habituelle. Moi naissance 17 septembre et première alloc 20 octobre du Canada... Ensuite le 1 novembre j'ai eu le qc


   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Ever pour ce message:
non lus
  (#3)
bisn77
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Remercié: 20 fois, 15 msg
Inscription: juin 2014
Par défaut 14/12/2016, 08:40

je ne veux pas te contredire, mais moi je pense que le mois de naissance ne compte pas. peu importe le jour de naissance. ça débute à compter de mois suivant la naissance. par contre, lorsque ton enfant atteint 18 ans, tu reçois le montant pour ce mois la malgré le fait que ton enfant à 18 ans. donc, il ne le donne pas le premier mois par contre il le donne au dernier.... je ne sais pas si je suis clair....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié bisn77 pour ce message:
non lus
  (#4)
stephkylian
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: décembre 2016
Par défaut 17/12/2016, 06:53

Merci de vos réponses Honnêtement, j'avais hâte que quelqu'un réponde étant donné qu'il y avait beaucoup de vu sans réponse! Je demeure dans l'incertitude car je n'ai pas recu de nouvelles encore concernant ces mois. Par contre, je vois sur le site de l'ARC que le montant est calculé et rectifié le mois prochain (janvier). Ma fille est née le 17 novembre et malgré ce calcul, il n'y a aucun montant supplémentaire pour elle pour novembre et décembre. Cependant, ca ne fait pas 45 jours et il y a un message indiquant qu'ils sont en train de traiter ma demande.
Donc, si je comprend ce que vous dites, le mois de naissance (ici novembre) ne serait pas considéré, mais le mois suivant (décembre) oui et versé rétroactivement l'autre mois suivant (le 20 de janvier).

Dernière modification par stephkylian 17/12/2016 à 06:59.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
stephkylian
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: décembre 2016
Par défaut 17/12/2016, 06:58

Et effectivement pour ce qui est du soutien aux enfants (QC) il est calculé et déposé assez tot. On peut même trouver sur le site un indicateur de délai de traitement, ils disent minimum 15 jours jusqu'a 45 jours, ce qui a été mon cas (15 jours). Pour cette allocation le mois de naissance N'EST PAS compté et ils versent rétroactivement la différence sans attendre la date prévue du prochain versement.
C'est vraiment pour l'ACE que je demeure incertaine et je ne trouve aucune confirmation
   
Réponse avec citation
Voici la réponse:
non lus
  (#6)
stephkylian
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: décembre 2016
Par défaut Voici la réponse: - 02/01/2017, 08:11

ACE:
Le premier mois, mois de naissance, ne sera pas couvert, donc vous ne recevrez pas d'allocation pour ce mois. Vous le recevrez le dernier mois ou l'enfant aura 18 ans.
Les mois suivants ou vous attendrez le traitement de votre demande d'allocation seront payés retroactivement, a la date de versement mensuelle habituelle, soit en date du 20 (ou le 18-19 si le 20 est un jour de weekend). Donc, si vous avez d'autres enfants et que vous recevez déja une allocation de la part du gouvernement fédéral, le montant rétroactif sera ajoutée a celle-ci, a la date prévue. S'il s'agit de votre premier enfant, vous recevrez votre premier montant en plus du montant prévu le 20 du mois suivant votre avis de demande traitée.
Le calcul se fait environ en 45 jours.
Voila!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La concentration débute quand et combien de temps? Patatraque Soins des enfants 3 04/04/2012 12:08
Allocation pour poupon dcbb Gestion d'une garderie 2 12/03/2012 13:23
Allocation des enfants d’âge scolaire? ciele Gestion d'une garderie 0 29/11/2010 07:39
Pour Malyy, donnez à la Fondation canadienne de la fibrose kystique tuladi De tout et de rien 11 14/11/2010 18:23
Étapes à suivre: Prestation Fiscale Canadienne pour Enfants anrim Aide financière 1 08/12/2008 16:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie