32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Emplois en garderie
Emplois en garderie Offres d'emplois & recherche d'emplois liés aux services de garde, remplaçantes en service de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Question sur ma remplaçante...
non lus
  (#1)
MissyDou
Épanoui(e)
 
Avatar de MissyDou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 54
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Montréal
Question Question sur ma remplaçante... - 26/03/2010, 09:48

Avec mes suivis de grossesse et autre, je suis dans l'obligation de me faire remplacer quelques fois. J'ai trouvé une fille que je connaissais un peu, qui a de l'expérience et qui est prête à me depanner, je lui fesait à 100% confiance, sauf que depuis qu'elle m'a remplacer ... j'ai des doutes ... Quand je suis revenue de mon rendez-vous, c'était l'enfer! Ma maison à jamais été autant en bordel! J'avais 2 garçons dans un parc (ils sont capable d'y monter tout seul, je sais que c'est pas elle qui les a mis là) avec tous les crayons de bois que je possède, tous les jouets que je laisse de coté dans ma chambre pour mon fils étaient éparpiller dans la salle de jeux (elle m'a dit ça fait 3 fois que je les ramasse), une de mes petites puce hurlait et avait la suce d'un autre, les autres étaient super énerver, criait et courrait partout ... Wow! Ça manquait énormément de surveillance. Mais ce qui m'a déranger le plus, c'est que je lui avait fait une liste avec ce qu'il y avait à faire et elle ne l'a pas suivi, elle s'est tromper de collation (bon, ça aurait pas été dramatique) et quand elle s'en est appercu, elle leur a aussi donner celle que j'avais prévue donc ils ont eu 2 collations, et quand j'ai ramasser super vite les jouets qui avait pas d'affaire là, j'ai trouver des pépittes de chocolat par terre et elle m'assure qu'elle ne leur en a pas donner, pourtant chez moi, j'ai rien qui en possède ... Elle m'a avouer avoir été stressée ... Donc ma question est : lui laisseriez-vous une 2e chance? D'un sens je peux comprendre son stress, mais en même temps, j'ai pas le gout de retrouver un bordel comme ça encore ...


Missy
   
non lus
  (#2)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 26/03/2010, 10:05

Souviens toi ton premier jour.

Stressant, on sait pas ou donner de la tête, on connait pas notre gang...

Et en plus, c'est toute une histoire pour les enfants de s'adapter à quelqu'un de nouveau... Ils doivent être tannant!

Au début, on avait même pas une seconde pour venir sur ce site

Pis, vue de l'extérieur, notre job semble facile... Mais l'essayer c'est comprendre!
   
non lus
  (#3)
Ossianna
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 39
Inscription: mars 2009
Par défaut 26/03/2010, 10:12

Environnement que tu ne connais + enfants que tu ne connais pas...
Moi aussi j'ai eu une remplaçante pour mes RDV de maternité et quand je revenais en effet c'était pas parfait.... pas donner les bonnes collations et c'était un peu le bordel, mais je sais qu'elle fesait de son mieux!

Moi je lui laisserais une autre chance!
   
non lus
  (#4)
sunflower
Timide
 
Avatar de sunflower
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 31/03/2010, 17:05

Citation:
Envoyé par tuladi Voir le message
Souviens toi ton premier jour.

Stressant, on sait pas ou donner de la tête, on connait pas notre gang...

Et en plus, c'est toute une histoire pour les enfants de s'adapter à quelqu'un de nouveau... Ils doivent être tannant!

Au début, on avait même pas une seconde pour venir sur ce site

Pis, vue de l'extérieur, notre job semble facile... Mais l'essayer c'est comprendre!
Que vous êtes bonne, franchement, je vous admire...Toujours, vous remettez les choses à leur place et en douceur...Bravo! Que j'aimerais avoir une RSG comme vous...!!!
   
non lus
  (#5)
Mamzelle Zen
Déluré(e)
 
Avatar de Mamzelle Zen
 
Statut: Déconnecté
Messages: 675
Remercié: 371 fois, 159 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 31/03/2010, 17:54

Moi, le premier remplacement que j'ai fait, je courrais partout, les enfants étaient partout en même temps, j'avais chaud, TOUS les jouets se sont retrouvés (je jure que je n'ai rien vu !!!) sur le plancher sans que je m'en aperçoive, un enfant en a mordu un autre, j'étais en retard sur la routine établie par ma RSG, je me trompais dans le prénom des enfants, la plus vieille du groupe me "surveillait" pour être certaine que JE N'OUBLIE RIEN, en me reprenant au fur et à mesure de mes oublis, bref... J'AVAIS HÂTE DE PARTIR !!!!

MAIS...

Au deuxième remplacement (au même endroit), j'ai doucement repris le contrôle et depuis, tout coule comme de l'eau !!

Ma RSG comprenait que j'avais d'la broue dans l'toupette la première fois... elle s'est même un peu foutu de ma gueule (amicalement bien-sûr !) en m'imaginant courir partout !!

Alors je crois aussi qu'elle mérite une deuxième chance... surtout si les enfants l'apprécient !!
   
non lus
  (#6)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 31/03/2010, 17:59

Ohhh je comprends tellement ce que ta remplacante à vécu J'ai ouvert lundi et tu résumes totalement ce que j'ai vécu!! Le bordel partout, ca courait, jetais mélangé dans les repas Ouff ca pas été facile!! Mais tu vois hier et aujourdhui ca été NUMÉRO 1!

La gang doit apprendre a la connaitre, et cest la meme chose pour elle aussi!!! Le changement de couche, je veux du jus, moi de l'eau, j'ai faim, jai envie de pipi, ca court, alors elle rush cest normal Laisse lui une 2e et peut etre meme une 3e chance
   
 


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question d'ambiance Mamzelle Zen Garderie au quotidien 2 08/08/2010 12:32
Poser une question? mamanchantal Aide & support technique 2 01/06/2010 15:31
Question 502-3 PHANILIPRIX Soins des enfants 65 29/01/2010 19:13
Question CPE Petite_doux Expériences de parents avec les garderies 3 22/06/2009 16:46
Question dodo Eternity Soins des enfants 7 14/10/2008 07:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie