32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Drôle d'impression!!!
non lus
  (#1)
Paix intérieure
Extraverti(e)
 
Avatar de Paix intérieure
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 50 fois, 36 msg
Inscription: février 2009
Par défaut Drôle d'impression!!! - 05/10/2012, 12:40

Je ne sais pas si je suis la seule à vivre ça mais on dirait que quand les parents me paye on dirait que c'est comme ils me fesaient un cadeaux, comme si le fait que je suis à la maison ce n'était pas considéré comme un vrai travail... Pourtant, ils semblent tous satisfait de mes services!!!Je demande le paiement aux deux semaines et je dois à chaque fois leur rappeler...Du moins à 2 parents sur 4...


   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Paix intérieure pour ce message:
non lus
  (#2)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 05/10/2012, 12:41

Propose un versement automatique électronique?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Philomene007 pour ce message:
non lus
  (#3)
NuitBlanche
Déluré(e)
 
Avatar de NuitBlanche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 653
Remercié: 781 fois, 358 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 05/10/2012, 12:44

Ou chèques post-datés...
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié NuitBlanche pour ce message:
non lus
  (#4)
Paix intérieure
Extraverti(e)
 
Avatar de Paix intérieure
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 50 fois, 36 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 05/10/2012, 12:52

Il y a 2 parents qui ne veulent pas me payer en chq ils me paye toujours en argent mais je dois toujours leur rappeller quand c'est le jour de paye!!! Ai-je le droit d'exiger des chq post-datés???


   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Paix intérieure pour ce message:
non lus
  (#5)
mini cocci
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 554
Remercié: 336 fois, 203 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: sherbrooke
Par défaut 05/10/2012, 13:01

Peut-être que tu devrais leur demander de te payer à toute les semaines....2 semaines c'est long c'est peut-être pour ça qu'ils l'oublient. Moi je mets toujours une affiche dans ma porte inscrit: Jour de paye. Je leur demande de payer le jeudi et je met mon affiche le jeudi alors si ils l'oublient ils peuvent l'apporter le lendemain....pourvu que je l'ai pour la fin de semaine. C'est arrivé seulement 1 fois que le parent m'a payer le lundi.


Mini Cocci
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mini cocci pour ce message:
non lus
  (#6)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 05/10/2012, 13:23

J'aime bien l'idée de l'affiche, je la mettrais peut etre la veille, pour leur faire penser pour la journée même.. Tu pourrais aussi faire une feuille d'assiduité à signer à tous les deux semaines, tu fais signer la veille et dessus cest inscrit dans le bas: paiement pour cette période: X $ à donner X octobre. Et ils signent donc ca leur rappel.. Ou encore une affiche bien a la vue en permanence a la garderie qui dit paiement chaque semaine le MERCREDI matin. (exemple!) Et sinon ben.. faut continuer de leur demander! Yaura toujours des parents pour penser qu'ils te font un ''cadeau'' lol.. une chance d'autres parents compense!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#7)
Amecareth
Épanoui(e)
 
Avatar de Amecareth
 
Statut: Déconnecté
Messages: 57
Remercié: 67 fois, 39 msg
Inscription: septembre 2012
Localisation: Dans ma maison ;)
Par défaut 09/10/2012, 13:26

Yen aura toujours des parents comme ça c'est comme ceux qui pensent que nous ont fait pas grand chose dans une journée avec 6 ou 9 enfants et qu'on a une journée très facile parce que tout ce qu'on as a fair4e c'est surveiller des enfants. Une chance que les parents ne sont pas tous comme ça.


Amicalement votre Amecareth
  Envoyer un message via MSN à Amecareth  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Amecareth pour ce message:
non lus
  (#8)
Barbie-Sirène
Déluré(e)
 
Avatar de Barbie-Sirène
 
Statut: Déconnecté
Messages: 595
Remercié: 711 fois, 380 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 09/10/2012, 13:35

Citation:
Envoyé par Paix intérieure Voir le message
Il y a 2 parents qui ne veulent pas me payer en chq ils me paye toujours en argent mais je dois toujours leur rappeller quand c'est le jour de paye!!! Ai-je le droit d'exiger des chq post-datés???
Tu as surtout le droit de cesser de commander le paiement et d'exiger des frais de retard! Crois-moi ils feront un effort par la suite.




"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Barbie-Sirène pour ce message:
non lus
  (#9)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 09/10/2012, 13:42

Moi j'en ait seulement un qui essaye de l'oublier à toute les semaines LOL ! Je sais très bien que c'est volontaire, et je lui dit à toute les vendredis ''et pour mes sous ??'' il me dit ha oui c'est vrai j'avait oublier et ça depuis le début que c'est de même!Hey oui! sa y enlève des sous pour le w-e , mais je nourris son enfant tout les jours, je veille à sa sécurité et à ce qu'elle évolue et s'amuse et en plus je l'aime et ce gratuitement ....Arrêtons de ce dimunuer! J'ai pour mon dire que leur enfant pourrait être dans une garderie poche, non-stimulante avec une responsable qui surveille du coin de l'oeil en faisant son diner, ou en restant sur sont patio quand les enfantsjoueent (Oui ça existe j'en voit plusieurs ! les pauvres enfants ont toute la face dans la clôture y font asser pitié et leur garderie à l'aire tellement plate !, ) et ils pairaient le mêmes prix que chez moi donc j'ai pour mon dire qu'il sont chanceux de m'avoir( sans prétention).
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié makelou pour ce message:
non lus
  (#10)
trompette
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 645
Remercié: 554 fois, 238 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 10/10/2012, 12:52

Je ne crois pas qu'il faut prendre les oublis des parent comme une marque de non-respect de notre travail. La vie va vite, il y a une tonne de choses à penser et dans le train train quotidien c'est facile de ne pas se rendre compte que c'est le jour du paiement de la garderie.

Comme parent, j'étais plutôt distraite alors je payais une fois par mois. Ma rsg me rappelait au début de la semaine que c'était le temps du paiement et je lui faisais avec plaisir un chèque pour les deux semaines qui venaient de passer et les deux autres à venir. Sans son intervention, j'aurais toujours oublié!

Comme rsg, je suis tout aussi distraite. Souvent, ce sont les parents organisés de mon service de garde qui me font penser que c'est une semaine de paiement quand ils arrivent avec leurs chèques!

Dernière modification par trompette 10/10/2012 à 12:54.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié trompette pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Une Impression pas bonne sunchine29 Expériences avec les parents 10 27/04/2011 12:43
J'ai comme une impression caramela De tout et de rien 11 18/03/2011 13:03
Drôle mais pas drôle loganou Garderie au quotidien 5 27/10/2010 13:00
Impression des fiches Éducatout Lynn Activités en garderie 26 04/10/2010 12:27
J'ai l'impression d'être la police marly Soins des enfants 4 16/09/2009 19:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie