32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Étapes pour s'accréditer et questions !
non lus
  (#1)
Raiponce
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Raiponce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 002
Remercié: 806 fois, 460 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Laurentides
Par défaut Étapes pour s'accréditer et questions ! - 15/10/2012, 13:34

Bon !!
après des mois de réflexion, j'ai décidé de vraiment m'y mettre et de m'accrédité.Mais j'ai vraiment plein de question...

1- Quel sont les étapes ?? Perso, j'ai appelé au bureau de coordination de mon secteur et elle m'a simplement dit ''envoie nous ton c.v'' et elle m'a précisé que pour l'instant il n'avais plus de place et qu'il ne s'avait pas quand il en aurait.

2- Qu'est-ce que je dois avoir comme cours (RCR,LA FORMATION DE 45HR)..y en a-t-il d'autre ??

3-Je veux être bien préparé lorsque ce sera mon tour donc avez-vous des suggestion pour que je sois bien préparé et prête ?!

4-J'aimerais que vous me parliez de ''c'est quoi l'accréditation?'' Tous ce que sa entoure.Bon ! je sais que c plus facile de comblé mes places et c en majeur partie pour sa que je veux m'accrédité,je sais aussi tous l'aide qu'il offre. J'ai confiance en mes compétences et en ma garderie et les service que j'offre malheureusement,les parent privilégie souvent les garderie .
subventionné.... Mais j'ai surtout besoin de savoir.. une fois accrédité..qu'est-ce qu'il faut que tu paie.. exemple (syndicat etc..) est-ce que sa coute plus cher dans les impot en fin d'année ???

Je veux tous savoir en détail

Merci de votre aide !!



   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Raiponce pour ce message:
non lus
  (#2)
Raiponce
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Raiponce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 002
Remercié: 806 fois, 460 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Laurentides
Par défaut 16/10/2012, 14:15

J'ai besoin de réponse svp .
Je suis certaine qu'il y en a qui sont accrédité qui pourront me répondre.
Merci!



   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Raiponce pour ce message:
non lus
  (#3)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 16/10/2012, 14:20

Tu dois avoir ton rcr. Le cours de 45h peut etre fait dans les 2 ans qui suivent ton accréditation.

Pour le reste, ton bc t'informera du processus au fur et a mesure que tu avances. Il y a des entrevues, des visites de ton milieu, une entrevue pour ton conjointe, une visite complète de ta maison...la rédaction de ton programme éducatif, de ton plan d'urgence...

Accréditée, tu reçois la part du parent et la subvention. Comme au privé tu es travailleuse autonome. Tu as effectivement une cotisation syndicale a payer qui varie selon ton unité d'accréditation

L'impot est calculable sur ton revenu net (revenu-dépenses) alors le fait que tu paierais plus d'impot serait parce que tu gagnes un revenu net supérieur...de ce côté là, toi seule peut faire le calcul...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Philomene007 pour ce message:
non lus
  (#4)
Raiponce
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Raiponce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 002
Remercié: 806 fois, 460 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Laurentides
Par défaut 16/10/2012, 16:17

Merci beaucoup pour c'est information.
Maintenant il faut que je fasse mes c.v ^^

Comment vous aimez ça être accrédité...
j'aimerais bien savoir les pour et les contre.



   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Solanne
Épanoui(e)
 
Avatar de Solanne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 137
Remercié: 40 fois, 31 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 17/10/2012, 07:05

Bonjour,

Je suis accrédité depuis maintenant presque 13 ans et j'adore cela. C'est sûre qu'il y a des inconvénients (les instructions, cotisation syndicale, les assurances et certains BC qui sont spéciaux dans leurs demandes). Moi je suis à Laval et mon BC est super, je paie environ 48$ par mois pour la cotisation syndicale et 58$ par mois pour l'assurance invalidité (j'ai pas celle pour les médicaments puisque mon conjoint l'a déjà).
Tout se passe super bien.
Bonne chance dans tes démarches !


L'Enchanthèmes : Programme d'activités pour services de garde et recueil de recettes.
Profitez d'un rabais pouvant aller jusqu'à 50%! Offre disponible en quantité limitée.
Venez nous visiter.
http://lenchanthemes.jimdo.com/
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Solanne pour ce message:
non lus
  (#6)
Raiponce
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Raiponce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 002
Remercié: 806 fois, 460 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Laurentides
Par défaut 17/10/2012, 08:58

Et est-ce que la part que vous recevez de la subvention est le même montant partout ?

Aussi, moi j'ai ma propre régie et fiche d'inscription.. est-ce que il faut que si je change quoi que ce soit il faut que je passe par le BC ? Si je fais une modification dans une inscription à la demande du parent est-ce qu'il faut aussi que le BC voit et approuve ??


Les féérié,les vacances sa fonctionne comment ?? Je crois que c payer comme au privée si je me trompe pas.Parce que moi mes féérié sont payable en ce moment et mes vacances sont payable à 50% . Combien de semaine a t-on droit une fois subventionné ? Moi en ce moment j'ai de 1à2 semaine durant le temps des fête et 2 semaine l'été .

J'aimerais avoir d'autre opinion aussi pour savoir comment vous trouvez sa être accrédité.. les bons et les mauvais côté !

Merci !



   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Visite pour se faire accréditer - des conseils? Philomene007 Gestion d'une garderie 8 10/09/2012 22:35
Comment faire pour s'accréditer? becool Gestion d'une garderie 1 28/08/2012 20:20
Les étapes pour... Garderie chez Mathéo Gestion d'une garderie 9 04/06/2012 17:40
Les étapes pour etre accrédité! pinoux Gestion d'une garderie 3 03/03/2011 13:14
Les étapes pour l'accréditation? isa41 Gestion d'une garderie 10 29/07/2009 12:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie