32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Visite des inspecteurs
non lus
  (#1)
petite ecole montessori
Extraverti(e)
 
Avatar de petite ecole montessori
 
Statut: Déconnecté
Messages: 298
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut Visite des inspecteurs - 05/02/2008, 20:27

Une petite question, comment vivez-vous la visite des inspecteurs? Pour nous, en installation, ça se fait tous les 5 ans, mais pour les RSG, 3X par année, en plus on ''fouille'' dans vos affaires, dans votre maison...Sont-ils sympathiques avec vous?

Je pose la question car j'ai eu la visite ''surprise'' aujourd'hui de l'inspecteur du MF, car nous avons déménagé d'emplacement en août dernier. Deux heures à tout inspecter, à fouiller dans les dossiers...J'ai été super chançeuse car je suis tombée sur un inspecteur vraiment sympathique, mais malheureusement je sais qu'il y en a qui peuvent être très bêtes...Il me disait que souvent les gens le recevaient vraiment sur la défensive, qu'ils se sentaient comme attaqués...

Heureusement, l'inspection a été plus que favorable pour nous; alors prochaine visite dans 5 ans! Ouf, ça enlève un stress!

Saviez-vous que le ''lipsil'' devait être gardé sous clef et avec prescription!!! J'en avais un qui traînait dans le vestiaire, tombé des poches d'un enfant et j'ai eu un ''avertissement'' pour ça!!!!

Vous ne trouvez pas que ''logiquement'', une visite aux 5 ans, au renouvellement de permis c'est très peu....Bien sûr, ils reviennent si la visite n'est pas favorable ou s'il y a plainte mais sinon...ça va au bout de 5 ans. Avant, c'était 3 ans, car les permis étaient pour 3 ans...Bizarre, ils peuvent être tellement strictes pour certaines choses et pour d'autres...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
esyram
Épanoui(e)
 
Avatar de esyram
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2007
Question 05/02/2008, 21:25

Citation:
Envoyé par petite ecole montessori Voir le message
Saviez-vous que le ''lipsil'' devait être gardé sous clef et avec prescription!!! J'en avais un qui traînait dans le vestiaire, tombé des poches d'un enfant et j'ai eu un ''avertissement'' pour ça!!!!
Un baume pour les lèvres "Lipsil" C'est ça?

Si oui, c'est quoi la raison???? et c'est quoi l'affaire "avec prescription" C'est la première fois que j'entend ça.............

Est-ce qu'il y a un protocole pour ça aussi???????? HI! HI!

Explique cela m'intéresse vraiment c trop bizz!

Et oui effectivement, 5 ans c'est trop long!

A+


esyram
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 05/02/2008, 21:44

En fait tout le temps que j'ai travaillé dans les garderies je n'ai eu l'occasion que 2 fois où des inspecteurs sont venus. Je me souviens que ma mère avait oubilé de mettre une barrière pour une porte de chambre alors elle avait eu un avertissement. Quand ils sont revenus peut-être une semaine plus tard, la barrière était mise, mais puisque c'était la chambre de mon frère ( alors ados) il l'avait enlevé parce qu'il haissait ca, alors les inspecteurs ont fermé la garderie de ma mère 2 semaines!!! Elle était tellement désapointée et surtout fâchée après mon frère. Mais ça n'A pas prit de temps qu'elle s'est ouvert en installation comme ça plus de problemes avec les ados !!! héhé!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
petite ecole montessori
Extraverti(e)
 
Avatar de petite ecole montessori
 
Statut: Déconnecté
Messages: 298
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 06/02/2008, 04:26

''Si oui, c'est quoi la raison???? et c'est quoi l'affaire "avec prescription" C'est la première fois que j'entend ça.............''

En fait, tous les médicaments ou crèmes qui ne sont pas inscrits dans le protocole nécessitent une prescription...La gelée de pétrole également...Par prescription on entend: le nom du médicament, avec la posologie et le nom de l'enfant. On peut demander au pharmacien de nous sortir cette prescription, pas nécessaire d'aller chez le médecin...Mais faut pas virer fou avec ça, on va pas commencer à fouiller toutes les poches des enfants à leur arrivée, au cas où ils auraient un baume pour les lèvres...

Les distributeur de ''Purrell'' doivent être mis sous clef et non laissés sur une étagère non accessible par les enfants. Exception: les distributeurs muraux. En passant, ceux-ci sont génial pour les éducatrices. Nous en avons dans toutes les salles et à l'entrée pour les parents.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
trottinette
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 106
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: montréal
Par défaut 06/02/2008, 11:41

5 ans pour une visite du ministere? tu ne devais pas avoir de plainte car je ne crois pas que ce soit le cas lorsqu'on a des plaintes sur le dos.....

Le ministère dit ensuite quils sont débordés et qu'il ne sont pas capable de vérifier les palintes....c'est vrai que c'est le gouvernement, fait pas trop demander à des fonctionnaires...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
esyram
Épanoui(e)
 
Avatar de esyram
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2007
Clin d'oeil 06/02/2008, 15:26

Citation:
Envoyé par petite ecole montessori Voir le message
...Mais faut pas virer fou avec ça, on va pas commencer à fouiller toutes les poches des enfants à leur arrivée, au cas où ils auraient un baume pour les lèvres...
Merci petite école montessori!

Effectivement, il ne faut pas virer fou avec ça.....

C'est exactement ce que je me disais

A+


esyram
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Visite à l'improviste du BC loganou Gestion d'une garderie 6 19/02/2015 18:52
Y a-t-il des inspecteurs? mélanieD Gestion d'une garderie 44 30/04/2010 06:43
Visite fiscale josée 32 Gestion d'une garderie 4 23/04/2010 09:05
Les inspecteurs avec Desjardins famelix Gestion d'une garderie 13 02/02/2010 06:22
Pas de visite à Laval azizi Ouvrir une garderie 0 31/01/2010 22:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie