32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Un garçon au milieu de filles
non lus
  (#1)
Zax
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: mai 2011
Question Un garçon au milieu de filles - 08/06/2011, 03:42

Bonjour à vous tous,
J'écris car j'ai besoin de petits conseils et d'idées. Ma garderie ouvrira ses portes prochainement. Les enfants que j'ai? 4 filles, entre 18 mois et 3 ans. Une maman m'a demandé de prendre son garçon pour l'été, il a 4 ans et demi. En plus d'être plus vieux que les autres, ses champs d'intérêts sont complètement différents. J'hésite beaucoup à l'accepter parce que je ne voudrais pas qu'il s'ennuie le pauvre.
Cependant, étant dans une situations géographique particulière, il est très difficile de trouver une garderie (et non une place en garderie, juste les garderies sont très rares). La maman compte sur moi...

Auriez-vous des idées d'activités en parellèle ou de manière d'aller chercher ses centres d'intérêts. En plus, je n'ai pas vraiment d'expérience avec les garçon, ayant toujours eu à m'occuper de filles...

Merci pour votre aide.
Zax
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 08/06/2011, 05:13

moi j'ai beaucoup de gars et ils jouent avec les filles sans difficultés..
L'été dans le carré de sable tu a besoin de camions à grosses pelles qui font des chemins et ceux à grue qui mettent le sable dans l'arrière de l'autre camion.
Si tu a des balancoires à plusieurs passagers, tu lui dit qu'il est le conducteur du train et que ces dames vont à Boston.
Ils auront du plaisir à entrer dans ce monde imaginaire.
À l'intérieur, bien entendue tu aura besoin d'une petite piste pour promener les mini voitures.
Un coffre à outils et casque de construction..
Et tu va voir que les filles vont bientôt s’intéresser aux mêmes jeux que lui.

Quand il désire être plus tranquille, de la pâte à modeler avec des moules de dinosaures.. c'est magique.
Tous mes ptits gars raffolent de ça et on est tranquille une bonne heure!!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#3)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 08/06/2011, 05:20

jai 3 coco entre 12 et 18 mois et un de 4 ans , il s'ennuis en titi , en plus jai remarqué quil fesait souvent mal aux petit dans mon dos ... donc il na plus acces a la salle de jeu des poupons ! mais jai vu que tu as une petite cocotte de 3 ans ca devrait le faire
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Zax
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: mai 2011
Par défaut 09/06/2011, 02:04

Merci alagarderie.com pour les conseils, j'irai me procurer quelques jouets pour garçon. Et je vais essayer de le faire sentir plus important en lui donnant des responsabilités.

Marysoleil114, c'est justement ce que je redoute... le pire est que la petite fille de 3 ans, c'est sa soeur!

En tout cas, je suis bien nerveuse de son arrivée, mais j'ai bien hâte de relever le défi.

Merci encore!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 11/06/2011, 19:20

ici je vis l'inverse depuis 4 ans, ma fille a tjrs été toute seule avec des gars et ca ne l'a jamais dérangé, elle s'amuse participe aux jeux et n'a jamais été rejetté a cause qu'elle est uen fille
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment trouver un milieu famial pour petit garcon autiste? carlito2008 Choisir une garderie 14 10/02/2011 16:52
Un troisième garçon!!! Valerie1981 De tout et de rien 31 15/06/2010 20:41
Mon garcon N'ÉCOUTE PLUS!!! À petit pas... Parents au quotidien 9 06/04/2010 19:59
Passer d'un milieu accrédité à un milieu privé Bibitte Gestion d'une garderie 4 10/03/2009 12:23
Choisir juste des FILLES en milieu familial! Shakira Expériences de parents avec les garderies 6 02/06/2008 13:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie