32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Question sur l'adoption..( nouvelle loi)
non lus
  (#1)
Raiponce
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Raiponce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 002
Remercié: 806 fois, 460 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Laurentides
Par défaut Question sur l'adoption..( nouvelle loi) - 30/09/2012, 12:52

J'ai entendu dire qu'Il y avait une nouvelle loi sur l'adoption.
Est-ce que c vrai que si ont adopte un enfant..si plus tard le vrai parent décide de vouloir reprendre l'enfant que le parent adoptif perdra l'enfant ????

Si c vrai , je trouve cette loi ridicule.

Si une personne à décidé de faire adopté son enfant où si la personne à perdu son enfant pour quelconque raison (alcoolique, drogué etc..) et que l'enfant à été adopté. Le parent ne devrait pas avoir le droit de le ravoir.

Premièrement parce que sa chamboule toute une vie pour l'enfant qui n'a peut-être jamais vu c'est vrai parent et que du jour au lendemin il est arraché de c'est parent adoptif .

C'est mon beau-père qui m'a dit sa...il m'a dit qu'il connaissait quelqu'un qui avait adopté un enfant (il avait cette enfant en famille d'accueil et il a décidé de l'adopté) et qu'après 9 ans, le vrai parent à voulu ravoir l'enfant et L'enfant à du retourné auprès de c vrai parent et ce .. même si l'enfant ne voulais pas parce que il ne connaissais pas c vrai parent puisqu'il avait passé une bonne parti de sa vie avec c parent adoptif.

Je sais pas pourquoi mais j'ai de la misère à croire sa...
sa n'aurais aucun sens... si le gouvernement à faite cette loi.. alors il ce fou complètement de l'enfant la dedans.

Bref.. j'aimerais savoir ce qui est vrai et ce qui est faux la dedans...

Merci !



   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Raiponce pour ce message:
non lus
  (#2)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 30/09/2012, 13:04

Oh, j'espère que ce n'est pas vrai... Pauvres enfants....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#3)
*tinkerbell*
Déluré(e)
 
Avatar de *tinkerbell*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 592
Remercié: 499 fois, 253 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 30/09/2012, 15:21

Sincèrement ça m'étonnerai à cause de cet article de loi :

38. À compter de la date du jugement prononçant l'adoption:

a) l'adopté devient, à tous égards et à l'égard de tous, l'enfant légitime de l'adoptant et celui de son conjoint si ce dernier s'est porté partie à la requête d'adoption;

b) l'adopté a légalement le nom patronymique et les prénoms que le tribunal lui a attribués dans le jugement d'adoption;

c) les parents, le tuteur ou les gardiens de l'adopté perdent, à l'endroit de ce dernier, les droits et sont libérés à son égard des devoirs établis par la loi, sauf, le cas échéant, l'obligation de rendre compte.

1969, c. 64, a. 38.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié *tinkerbell* pour ce message:
non lus
  (#4)
Raiponce
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Raiponce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 002
Remercié: 806 fois, 460 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Laurentides
Par défaut 30/09/2012, 15:54

ya la loi 81... allez voir ce lien..http://communiques.gouv.qc.ca/gouvqc.../13/c8483.html

Je ne sais pas si c de sa que mon beau père voulais parler..j'ai de la misère à déchiffré et a comprendre les texte de loi loll



   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Raiponce pour ce message:
non lus
  (#5)
Félys
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 308
Remercié: 445 fois, 175 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 30/09/2012, 16:35

Ce que je lis, c'est qu'il s'agit d'un projet de loi, qui par ailleurs a été suggéré par l'ex-ministre de la justice sous le gouvernement libéral, qui a été défait le 4 septembre.
Ce que je n'arrive pas à trouver comme information c'est si ce projet de loi a bel et bien été adopté.

Si non, il est possible qu'il soit revu, réévalué, voire annulé par le nouveau gouvernement.

Si oui, et bien à mon avis c'est une aberration, et cela va totalement à l'encontre de notre justice qui favorise d'emblée la stabilité des enfants. Je m'étonne même de ne pas en avoir entendu parler davantage, tant il y a des gens qui se battent pour faire valoir les droits des adoptants, et des enfants qui souhaitent rester auprès de leurs parents adoptifs...

Quoiqu'il soit évoqué une nouvelle forme d'adoption sans rupture du lien de filiation d'origine, qui si elle n'est pas systématique et est faite avec l'assentiment des parents biologiques et des adoptants est potentiellement positive.

Je vais tenter de trouver d'autres infos. À suivre...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Félys pour ce message:
non lus
  (#6)
july77
Déluré(e)
 
Avatar de july77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 750
Remercié: 562 fois, 291 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: sherbrooke
Par défaut 30/09/2012, 17:07

J'en ai adopter 4 au québec et ce n'est pas vrai que les parents peuvent revenir. Inquiètes toi pas avec ca! Bonne chance! C'est tellement une belle expérience!


heureuse maman de 4 belle petite tornades
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié july77 pour ce message:
non lus
  (#7)
Raiponce
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Raiponce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 002
Remercié: 806 fois, 460 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Laurentides
Par défaut 30/09/2012, 17:29

Sa me rassure.Parce que oui c'est dans mes projets d'adopté et ce que mon beau père ma dit...sa ma troublé . Je ne veux pas adopté et risquez de perdre l'enfant parce que c parent ont changé d'idée après X année !!



   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Raiponce pour ce message:
non lus
  (#8)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 30/09/2012, 18:30

Citation:
Envoyé par Raiponce Voir le message
Sa me rassure.Parce que oui c'est dans mes projets d'adopté et ce que mon beau père ma dit...sa ma troublé . Je ne veux pas adopté et risquez de perdre l'enfant parce que c parent ont changé d'idée après X année !!
En fait, il est probable que le petit dont ton pere parlait etait en banque mixte donc avec forte probabilité à l'adoption mais non pas adopté ET les parents n'étaient surement pas présents mais pas totalement inconnu ou chez pas quoi car ca serait impossible de le retourner bref, en adoption mixte il reste quand meme environ 1 chance sur 10 (15%) de cas ou les parents ou un membre de la famille se manifeste ou devient ''apte'' selon la cours a s'occupper de l'enfant et donc de le perdre!
Si vous voulez une adoption sasn risque.....ici au québec il y a tjrs un ptit facteur probable qui plane au dessus nos tetes! mais malgré tout....moi j'ai choici d'adopter ici


Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mélanie33 pour ce message:
non lus
  (#9)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 30/09/2012, 18:51

Bravo à toutes ces mamans qui ouvrent leur coeur et leur maison pour tout ces petits qui méritent tellement d'être aimés!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#10)
Félys
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 308
Remercié: 445 fois, 175 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 30/09/2012, 21:39

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Bravo à toutes ces mamans qui ouvrent leur coeur et leur maison pour tout ces petits qui méritent tellement d'être aimés!
Très beau message mamadou! J'approuve. La question de l'adoption me touche beaucoup, et j'aimerais envisager être l'une d'entres elles!

Mais c'est précisément ce qui est dérangeant avec ce projet de loi si on l'interprète bien, et qui doit inquiéter des personnes qui aspirent à adopter un enfant; ouvrir son coeur pour ensuite se le faire arracher...
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nouvelle sur le forum question milieu familial jour et soir pitoune nadine Présentation des membres 5 14/03/2012 17:10
Nouvelle (question sur porte brosse à dents) latortue Aménagement et équipements 5 17/02/2012 08:49
Question pour une nouvelle garderie syme Gestion d'une garderie 2 17/08/2011 11:33
Nouvelle avec Si on mangeait: question sur la quantité? élykarose Alimentation en garderie 1 26/03/2010 09:45
Adoption filou Grossesse et maternité 10 30/07/2009 12:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie