32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Places disponibles dans les Laurentides
non lus
  (#1)
Moussaillon
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: juillet 2008
Positif Places disponibles dans les Laurentides - 07/07/2008, 14:27

Bonjour tout le monde!
Je viens d'ouvrir ma garderie en milieu familial à Bellefeuille dans les Laurentides et je n'ai que deux inscriptions. J'ai fait de la publicité dans les journaux mais je n'arrive pas à combler les trois places restantes. Je ne reçoit pratiquement pas d'appel. Pourtant tout le monde se cherche une place!!! Je n'y comprends rien!!! Si vous connaissez quelqu'un qui cherche une place en garderie, référez-la à La garderie Les Moussaillons!!! Les détails sont sur le site de magarderie.com!!! À bientôt!!!:
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
admin
Administrateur du forum
Indomptable
 
Avatar de admin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 607
Remercié: 2 174 fois, 445 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Montréal
Par défaut 07/07/2008, 15:33

Bonjour Mousaillon,

As-tu essayé de faire de la publicité dans les épiceries, pharmacies, dépanneurs ? Sinon, as-tu le lien sur ta fiche ici, sur le site; je pourrais te donner mon opinion là-dessus (photos, description à détailler, etc.).
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
chadaro
Épanoui(e)
 
Avatar de chadaro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 75
Inscription: décembre 2007
Par défaut 07/07/2008, 20:19

bonjour Moussaillon!
Je suis moi même des laurentides et ma fille va dans un MF a bellefeuille... Moi je pense que ton annonce est parfaite ( tu peux y mettre des photos )et j'imagine que les place comblées sont les poupons ???? Car je pense vraiment que le manque n'est pas dans les 18 mois à 5 ans dans les environs, mais bien pour les bébés ...Les parents en générale cherchent aussi des places accréditées! Ne désespère pas tu finira par trouvé !

en Passant , si je peux me permettre , j'ai longtemps fait le tour des Mf quand j'en avais besoin et le prix que tu demande par jour me semble un peu élevé par rapport aux autres MF dans la région qui se situe tous entre 20 et 22$ max/jour.Peut-être que ceci peut jouer en ta défaveur qui sait ?

bonne journée!


cHaDaRo
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Pitchoune
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Inscription: juin 2008
Par défaut 09/07/2008, 10:40

Citation:
Envoyé par chadaro Voir le message
bonjour Moussaillon!
Je suis moi même des laurentides et ma fille va dans un MF a bellefeuille... Moi je pense que ton annonce est parfaite ( tu peux y mettre des photos )et j'imagine que les place comblées sont les poupons ???? Car je pense vraiment que le manque n'est pas dans les 18 mois à 5 ans dans les environs, mais bien pour les bébés ...Les parents en générale cherchent aussi des places accréditées! Ne désespère pas tu finira par trouvé !

en Passant , si je peux me permettre , j'ai longtemps fait le tour des Mf quand j'en avais besoin et le prix que tu demande par jour me semble un peu élevé par rapport aux autres MF dans la région qui se situe tous entre 20 et 22$ max/jour.Peut-être que ceci peut jouer en ta défaveur qui sait ?

bonne journée!
Salut les filles!

Je suis aussi RSG, je suis à St-Colomban, et nous sommes plusieurs à offrir des places à 25$, en attente de reconnaissance... Oui, ça peut faire peur aux parents, 25 $ par jour, mais il ne faut pas oublier qu'il y a 10 ans, on payait ça, 22 à 25 $ par jour!!! Je ne crois pas que ce soit si exagéré, d'autant plus que le parents a droit aux remboursements anticipés pour frais de garde... quand on est reconnu, le parent nous paye 7$ par jour et le gouvernement 25.50$, si je ne me trompe pas...

Bonne chance Moussaillon! moi, je n'ai qu'une place comblée... alors ne désespère pas!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
chadaro
Épanoui(e)
 
Avatar de chadaro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 75
Inscription: décembre 2007
Par défaut 13/07/2008, 19:49

bonsoir
dans mon message précèdent , je ne voulais pas faire croire que je trouve ''SI EXAGÉRÉ'' le fait qu'elle soit à
25 $ , par contre, elle demande les raisons probable du pourquoi il lui manque autant d'enfant... Moi quand je fais une recherche avec mon code postale sur ce site la majorité sont moins de 25 $ je dis simplement un fait c'est tout ! Quand le parent a le choix entre plusieurs garderies en attentes d'Accréditation (pas à 7$)qui offre des services simillaires et que les rsg sont tous super et bien c'est fort probable que le prix a payer par jour vient quand même peser dans la balance
Par contre si vous avez des activités particulières, des valeurs très proches de la famille, une attitude positive et que le courant passe vraiment entre le parent et L'enfant il y a fort a parier que vos places se combleront hyper rapidement même si vous êtes un peu plus chère que la garderie voisine

Donc , ne lâchez pas des bébés il va en avoir encore et encore


cHaDaRo
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Moussaillon
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: juillet 2008
Par défaut 14/07/2008, 13:15

Bonjour tout le monde!
Merci pour vos encouragements! En réponse à Admin, oui j'ai fais paraître une annonce dans deux journaux différents du secteur et ce à deux reprises. J'ai des annonces dans les supermarchés, pharmacies et cie. Je suis aussi inscrite sur plusieurs sites web tel celui-ci, lespac, etc. J'ai envoyé un courriel au MFA afin d'apparaître sur leur site.

En réponse à Chadaro je suis consciente que 25$ par jour peut être beaucoup pour certains parents. Mais comme Pitchoune l'a si bien mentionné, le remboursement anticipé aide beaucoup. Malheureusement il n'y a que peu de parents qui sont au courant. En plus, avec mon expérience et la passion que je mets au travail, si je puis m'exprimer ainsi, 25$ par jour c'est minime comme coût. Je suis plutôt impliquée auprès des enfants et même des parents. Je suis toujours disponible pour un conseil et si je n'ai pas l'information et bien je ferai une recherche.

Mais je ne désespère pas!! C'est certain que l'ouverture de ma garderie est encore récente donc je vais essayée d'être patiente!!! Quoi qu'il en soit, merci encore pour vos bons mots d'encouragements!!

Moussaillon
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Places disponibles à jour admin Gestion d'une garderie 15 19/10/2011 21:04
Concernant le type de places disponibles Mira-Belle Suggestions & commentaires 2 15/09/2010 11:22
Les CPE épluchent leur liste, trop de places disponibles? douce maman Garderie au quotidien 26 03/09/2010 13:08
Des places disponibles dans le coin de Val Bélair? Ssophie Choisir une garderie 1 02/01/2010 14:13
Places pour poupons disponibles sur la rive-sud de Québec ? Mamalé Choisir une garderie 1 08/05/2009 21:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie