32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 23/06/2010, 13:18

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
Moi je trouve... au risque de me répéter... je pense que ce sont les rsg qui veulent le beurre et l'argent du beurre, on les entends chanter haut et fort qu'elles sont travailleuses autonomes donc elle ont le droit de choisir ce qu'elles veulent et ne veulent pas, faire les heures qu'elles veulent etc... MAIS elles demandent d'avoir les avantages sociaux que les travailleuses autonomes n'ont pas droit...

Et svp. arrêtez de dire "on accueil vos petits trésors dans NOTRE maison, on s'occupe de vos enfants..." bla bla bla... payer ou pas les vacances c'est une question de cash! that's it!! arrêtez de sortir les grands mots remplis de sentiments profonds... c'est votre travail, vous l'avez choisit! de faire une garderie chez vous n'est pas une faveur que vous faites à personne, c'est un choix que vous avez fait...alors assumez!
Bon bon, te voilà toi ben moi aussi je m'assume et je ne changerais pas pour tes dires non plus

De toute façon, y a assez de garderies pour tout le monde et si ça convient pas, ben passe ton chemin, moi aussi je me répète


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 23/06/2010, 13:20

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
et je ne changerais pas pour tes dires non plus


J'espère torieux!!


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/06/2010, 13:25

Moi si Juliette est dans le sujet....j'embarque pas lollllllllllllllllll
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 23/06/2010, 13:27

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
Moi si Juliette est dans le sujet....j'embarque pas lollllllllllllllllll

Maintenant que tu es là... je peux pu!!


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/06/2010, 13:29

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
Maintenant que tu es là... je peux pu!!
na na ma belle........je te laisse TOUTE la place
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/06/2010, 13:32

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
Moi je trouve... au risque de me répéter... je pense que ce sont les rsg qui veulent le beurre et l'argent du beurre, on les entends chanter haut et fort qu'elles sont travailleuses autonomes donc elle ont le droit de choisir ce qu'elles veulent et ne veulent pas, faire les heures qu'elles veulent etc... MAIS elles demandent d'avoir les avantages sociaux que les travailleuses autonomes n'ont pas droit...

Et svp. arrêtez de dire "on accueil vos petits trésors dans NOTRE maison, on s'occupe de vos enfants..." bla bla bla... payer ou pas les vacances c'est une question de cash! that's it!! arrêtez de sortir les grands mots remplis de sentiments profonds... c'est votre travail, vous l'avez choisit! de faire une garderie chez vous n'est pas une faveur que vous faites à personne, c'est un choix que vous avez fait...alors assumez!


Je vais te dire que j'ai eu des enfants dans les années 80 et dans ce temps la c'était carrément des gardiennes et pas de reçu. Sur 200 gardiennes il y en avait une qui fournissait des reçus c'était carrément du travail au noir.

Je peux te dire aussi que les prix étaient a peu près pareil pas en bas de $20. Alors ne vous posez pas la question des garderies à $7.00 je ne pense pas me tromper beaucoup en disant que le gourv. n'a pas penser aux parents, mais à l'argent qu'il ferait ...quelle belle façon d'éliminer le travail aux noir et de récupérer pour remplir les poches du gouvernement.

Pour ce qui est des gros sentiments je dirais tout simplement que ce que veulent dirent ces phrases que vous n'aimez pas, elle traduise tout simplement une phrase, la qualité et le bien être ça ce paye.
Alors pour ce qui est de l'argent du beurre................
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
trompette
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 645
Remercié: 554 fois, 238 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 23/06/2010, 13:40

En fait, le véritable problème c'est que les éducatrices ne chargent pas le prix que ça vaut véritablement ( en partie parce que les parents ne veulent pas payer le prix que ça vaut!). Si nous chargions 30$ par jour, ce serait beaucoup plus facile de prévoir les vacances et de ne pas les charger.

Je dis ça là pis j'ai l'air de charger mes vacances, mais je ne le fait pas parce que je trouve ça illogique de charger pour un service que je ne donne pas. Par contre comme je suis accréditée, je fais partie de celle qui réclame des meilleures conditions de travail.

Cependant, je ne veux pas de plan de retraitre ou d'assurances ou quoi que ce soit. Je veux que le gouvernement paie le prix juste qui me revient.


Nous sommes des travailleuses autonomes mais la loi empêche de prendre plus de 6 enfants payants, pour un paquet de bonnes raisons. Alors il faudra bien que les gens (parents et gouvernement) fassent leur calcul et finissent par se rendre compte qu'on ne peut espérer un service de qualité A1 et offrir moins que le salaire minimum à la personne qui le donne.

Quand les éducatrices en milieu familial recevront un salaire décent, il n'y en aura plus de problèmes de vacances payées ou non.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 23/06/2010, 13:40

à quelque part ça me fais sourire... on entend souvent les filles dire des parents qu'ils ne gardent pas assez leurs enfants avec eux, que les parents sont en vacances mais qu'ils envoient leurs enfants en garderie, plein de remarques de ce genre...quand un parent veut garder son enfant, vous lui dites o.k., mais par exemple, paie-moi quand même!!!

quand mes parents sont en vacances, ils ne paient pas mes services alors les enfants sont jamais chez moi mais là ou ils devraient être...à la maison!!


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 23/06/2010, 13:42

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
la qualité et le bien être ça ce paye.

Oui! c'est ce qui s'appelle le salaire!! La qualité et le bien-être ils la paye ailleurs pendant vos vacances... alors pourquoi payer à deux endroits pour une qui s'occupe de nos enfants et l'autre qui se dore la couenne?


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 23/06/2010, 13:44

ben moi jai des parent qui meme sil paye les conge et ferier ou sont leur enfant quand il sont en conge?? chez eux et quand moi justilisais les service de garde pour ma fille je payais 52 semaines par anne et ou etais ma fille quand jetais en conge?? avec moi alors je ne croient pas que se soient une question dargent mais de valeur!! jamais quand ma fille a une activité dorganiser a lecole pis quelle decide a derniere minute quelle veux rester a la maison je loblige a y aller sous pretexte que jai payer et il ne me le rembourse pas si je cancelle pas 10 jours davance ben garde jai payer pis ma fille reste avec moi tant pis je mourrai pas pour 25$ mais je sais que ma fille va passer une journée de merde si je loblige
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Celles qui font affaires avec un service de traiteur, qu'en pensent vos parents? mary2609 Alimentation en garderie 27 20/08/2010 12:51
Garderies qui choisissent de ne pas participer aux commentaires des parents coquineactive Aide & support technique 17 13/08/2010 06:14
Vacances des parents? Marie-Eve79 Expériences de parents avec les garderies 29 29/06/2010 18:23
Site du formulaire de remboursement anticipé plus en fonction ? mathislea Aide financière 19 06/11/2009 12:10
Plein prix quand l'enfant est en vacances ? sihemha Gestion d'une garderie 15 06/07/2009 11:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie