32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
lavande
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de lavande
 
Statut: Déconnecté
Messages: 542
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 21/10/2010, 19:30

Citation:
Envoyé par La Mariposa Voir le message
Et bien, moi, j'adore couper les ongles de mes petits cocos, je vérifie à peu-près une fois par semaine et ceux qui ont les ongles trop longs ont une belle comptine avec les nom des doigts en espagnol pendant que je me gate . Je n'ai pas de misère du tout, avec aucun enfant, même que il m'arrive des fois de couper ceux des orteils. Je le dis jamais aux parents. Il m'arrive souvent de coiffer des petites princesses, de fois par plaisir, d'autres fois parce-que les cheveux leur tombent dans le visage s'ils n'ont pas été attachés. .
Voilà, j'ai des parents très gentils et respectueux, alors, ça me fait plaisir de faire un petit plus pour eux.

Bonne soirée.


La Mariposa

Coiffer les cheveux je crois bien qu'on le fait toutes. Par plaisir ou par pragmatisme c normal. Mais il me semble que couper les ongles à un enfant c envoyer le message indirect suivant aux parents:
"Ton enfant n'est pas soigné, tu t'occupe pas assez de lui, une chance que je suis là!" hihihihi
Bref je préfère éviter les malentendus et leurs faire la remarque juste une fois , au lieu de renouveler le malaise à chaque coupe


LAVANDE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
La Mariposa
Épanoui(e)
 
Avatar de La Mariposa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 106
Remercié: 15 fois, 7 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Matane
Par défaut 21/10/2010, 19:31

Ça ressemble à peu-près à ça Phanie .
Non, mais sérieusement, je leur montre l'espagnol, alors, j'en profite de tous les opportunités pour leur proposer des nouveaux mots.
Hasta la próxima, Phanie!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
La Mariposa
Épanoui(e)
 
Avatar de La Mariposa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 106
Remercié: 15 fois, 7 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Matane
Par défaut 21/10/2010, 19:43

Je comprends ton point de vue, lavande, mais moi particulièrement, je n'ai jamais eu l'impression que les parents négligent leurs enfants parce-qu'ils n'ont pas coupé leurs ongles. Je ne parle pas ici d'ongles sales, ni longs à l'extrême (car je ne les laisse jamais pousser à ce point là). Toutefois, il pourrait avoir, effectivement, des parents qui pourraient le prendre mal, mais tout dépend de la relation avec les parents. En tout cas, moi je le vois comme-ça
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 21/10/2010, 19:51

Citation:
Envoyé par La Mariposa Voir le message
Ça ressemble à peu-près à ça Phanie .
Non, mais sérieusement, je leur montre l'espagnol, alors, j'en profite de tous les opportunités pour leur proposer des nouveaux mots.
Hasta la próxima, Phanie!
Non mais je pensais que tu étais pour mettre la vraie version espagnole moi zossi je veux être plusse culturée


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
La Mariposa
Épanoui(e)
 
Avatar de La Mariposa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 106
Remercié: 15 fois, 7 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Matane
Par défaut 21/10/2010, 20:06

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Non mais je pensais que tu étais pour mettre la vraie version espagnole moi zossi je veux être plusse culturée
La vraie version à venir...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
lavande
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de lavande
 
Statut: Déconnecté
Messages: 542
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 21/10/2010, 20:23

Citation:
Envoyé par La Mariposa Voir le message
Je comprends ton point de vue, lavande, mais moi particulièrement, je n'ai jamais eu l'impression que les parents négligent leurs enfants parce-qu'ils n'ont pas coupé leurs ongles. Je ne parle pas ici d'ongles sales, ni longs à l'extrême (car je ne les laisse jamais pousser à ce point là). Toutefois, il pourrait avoir, effectivement, des parents qui pourraient le prendre mal, mais tout dépend de la relation avec les parents. En tout cas, moi je le vois comme-ça
Moi non plus


LAVANDE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
patsy85
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 65
Inscription: novembre 2007
Par défaut 24/10/2010, 15:45

je ne crois pas que les parents ne soigne pas bien leur enfant en ne leur coupant pas les ongles, généralement,
c'est qu'il n y pense pas, ou qui n'a pas déjà perdu leur coupe ongle et oublier d en acheter un autre ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 24/10/2010, 16:43

Moi, ici, ce n'est pas inscrit dans la régie interne mais une maman m'a avoué qu'elle oublie tout le temps de couper les ongles de sa fille et c'est vraiment une bonne maman, mais comme cette semaine, je les-lui ai coupé puisque sa maman l'avait oublié. Moi, quand un parent joue avec son enfant toute la soirée mais qu'il oublie de lui couper les ongles, je les-lui coupe avec le consentement du parent.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
isabelle13
Extraverti(e)
 
Avatar de isabelle13
 
Statut: Déconnecté
Messages: 355
Inscription: septembre 2009
Par défaut 25/10/2010, 08:33

Citation:
Envoyé par La Mariposa Voir le message
La vraie version à venir...
Moi aussi j'ai besoin de ca, couper les ongles de ma fille c'est l'enfer. En plus son pere commence a lui apprendre l'espagnol donc j'aimerais ca avoir la comptine.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
La Mariposa
Épanoui(e)
 
Avatar de La Mariposa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 106
Remercié: 15 fois, 7 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Matane
Par défaut 27/10/2010, 17:51

Alors, voici la chanson en espagnol, je vais aussi la traduire, par contre, c'est pas une traduction littérale, mot par mot, mais globale, pour comprendre un peu l'histoire. En passant, la lettre ''ñ'', qui n'existe pas en français, sonne comme ''gn''.C'est drôle, en français, raconté comme ça, la comptine a l'air vraiment poche, mais en verité elle est très mignone. Par contre, l'air de la comptine je ne pourrais pas vous le montrer J'ai essayé de trouver un video sur internet, mais rien


Meñique se fué a paseo
sin permiso de Anular
cuando El del medio lo sepa
un regaño le va a dar
Indice lo esta buscando
lo está buscando Pulgar
hoy regañan a Meñique
hoy lo van a regañar


L'auriculaire est parti en promenade
sans la permission de l'annulaire
quand celui du milieu le saura
il va le chicaner
L'index est en train de le chercher
Le pouce le cherche lui aussi
Aujourd'hui on chicane l'auriculaire
aujourd'hui on va le chicaner
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Coupe de sapin de Noël? mimi1980 De tout et de rien 0 06/09/2010 11:05
Qui suit la coupe du monde de soccer FIFA? zouzous De tout et de rien 15 22/06/2010 12:03
Idée recette santé : Coupe de fruits fraîcheur ! :) Miha Alimentation en garderie 0 03/06/2010 13:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie