32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Garderie privé, congés payés?
non lus
  (#1)
Sorainna
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2014
Par défaut Garderie privé, congés payés? - 04/02/2014, 09:31

Bonjour tout le monde!

J'ai une situation un peu spéciale par rapport au congés de la semaine de relâche.

Le service de garde que fréquente mes enfants sera fermés 2 jours (quelle ne chargera pas puisqu'il ne font pas partie de ses vacances régulières)

Hors elle me demande à moi (et je suis le seul parent touché) de ne pas envoyer mes enfants 2 autres journées car elle dépasserait sont ratio puisque ses propres enfants seront présent. Comme mon horaire de travail est souple je peux m'organiser sans trop de conséquence pour garder mes enfants avec moi, mais ce qui m'ennuie c'est qu'elle désire que je paie pour ces deux journées alors que c'est elle qui ne veux pas que j'envois mes enfants.. je trouve ça franchement bizarre et je me demande si elle a le droit de me demander a payer pour ces deux journées ''de congé'' et je ne trouve d'information sur le sujet nul part.

Merci à l'avance de vos réponses
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Kate26
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 353
Remercié: 203 fois, 149 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 04/02/2014, 09:42

En principe, si tu ne peux pas avoir accès au service du ne devrait pas payer, surtout que c'est elle qui te demande de pas venir les porter en plus.. Moi je ne voudrais pas payer les 2 journée si je ne peux pas les envoyer a cause de son Ratio...


   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Kate26 pour ce message:
non lus
  (#3)
Ever
Épanoui(e)
 
Avatar de Ever
 
Statut: Déconnecté
Messages: 197
Remercié: 144 fois, 83 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 04/02/2014, 09:42

Non... ce n'est pas légal puisqu'elle ne t'offre pas de service pour ces deux jours. Explique lui que si tu ne pouvais pas le garder avec toi elle devrait p-e envoyé ses enfants se faire garder à quelque part d'autre et qu'elle devrait payer pour ses frais de garde. Bref, moi je lui dirais simplement je ne pense pas que je doives payer puisque je n'ai pas accès au service. Ou tu peux t'entendre d'un autre manière !!! LOL si ça la dérange tant demande lui si elle veut prendre tes enfants samedi et dimanche puisque son ratio va le permettre! LOL j'aimerais voir sa face!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Ever pour ce message:
non lus
  (#4)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 04/02/2014, 10:05

J'ai déjà eu ce problème avec mon ancienne rsg (c'est d'ailleurs en partie pourquoi j'ai quitté). Elle n'avait pas d'assistant certaines journées et me demandait trop souvent de garder ma fille avec moi en la payant bien sûr.

Dis-lui que tu as besoin du service ces deux jours et que c'est à elle de trouver une solution, donc une assistante, pour respecter son ratio. Et non tu ne dois pas la payer si tout d'un coup elle "call malade" ces deux jours.


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#5)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 04/02/2014, 10:11

Hé qui a des RSG qui n'ont pas d'allure!

Même si je ne le ferais jamais, c'est "correct" de demander à un client (si c'est possible pour lui) de ne pas apporter ses enfants au service de garde... Pour rendre service...

Mais demander en plus d'être payer.... Ça n'a juste pas de bon sens!

Je refuserais de lui payer, à moins de pouvoir lui emmener mes enfants...
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#6)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 04/02/2014, 10:16

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Hé qui a des RSG qui n'ont pas d'allure!

Même si je ne le ferais jamais, c'est "correct" de demander à un client (si c'est possible pour lui) de ne pas apporter ses enfants au service de garde... Pour rendre service...

Mais demander en plus d'être payer.... Ça n'a juste pas de bon sens!

Je refuserais de lui payer, à moins de pouvoir lui emmener mes enfants...
Tu vois Amulette, moi je trouve qu'il y a une différence entre faire un mémo et demander à TOUS les parents si qqun peut s'offrir telle journée pour garder leur enfant pcq la rsg est dans la schnoute, et exiger (pcq c'est ça) que tel parent spécifique garde son enfant à la maison 2 jours (1 jour c'est pas tous les parents qui peuvent se le permettre alors imagine 2).


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#7)
Sorainna
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2014
Par défaut 04/02/2014, 10:37

Merci tout le monde,

Je trouvais ça un peu bizarre et assez inéquitable (puisque les autres parents vont payés et recevoir un service et moi je vais payé et probablement devoir demander a ma mère de s'occuper des enfants) Je suis contente de savoir que je ne suis pas toute seule.

Parfois j'ai l'impression que parce que je suis travailleur autonome les gens pensent que je passe mes journées a rien faire et que je peux prendre congé n'importe quand sans conséquence.. je penses que ça fait partie de se qui me choque.. comme si le fait que je ne soit pas payé ''à l'heure'' me permettait de ne pas travailler pendant toute une semaine (ils fréquente la garderie quatre jours)... On dirait qu'elle ne réalise pas que je vais devoir payer pour faire garder mes enfants ailleurs, demander a ma mère de me dépanner.. ou bien prévoir quelques nuits blanches pour rattraper le temps perdu!!

Je vais essayer de lui faire comprendre tout ça poliment, en espérant ne pas causer de problèmes entre elle et moi.. mes enfants l'adorent malgré tout!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Sorainna pour ce message:
non lus
  (#8)
Félys
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 308
Remercié: 445 fois, 175 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 04/02/2014, 10:37

Franchement... elle a du culot pour demander ça!

Te demander de garder tes enfants en sachant que tu peux t'organiser, d'accord, ce sont des choses qui arrivent. Encore devrait-elle planifier son offre de service en conséquence, surtout que la semaine de relâche on le sait toujours longtemps d'avance.
Te demander de payer pour un service auquel tu devrais avoir droit en te suggérant de ne pas l'utiliser, ça n'a tout simplement pas de bon sens, et pas de classe.
En tant que parent, je serais vraiment insultée!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Félys pour ce message:
non lus
  (#9)
Choux à la crème
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 04/02/2014, 10:55

La garderie est ouverte pour tous ou fermé pour tous!
Elle ne peut pas ouvrir pour certaines famille et pas pour d'autres. La semaine de relâche ça revient à chaque année, elle aurait du prévoir le coup longtemps d'avance. En plus, pour moi personnellement, la semaine de relâche ça fait du bien de la passer avec nos grands d'âge scolaire!! Ça redonne du courage pour tenir le coup jusqu'à l'été!!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#10)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 04/02/2014, 10:58

question pcq je comnprend pas: elle est privé ou accrédité?

accréditécq si son enfant est en relache et elle tombe hors ratio, ca veux dire qu'elle a un contrat ''scolaire'' avec un parent et c'est CE parent qui doit resté a la maison (p.s. les places scolaires ne sont plus accepté mais toléré de temps de terminer les contrats deja en place)

mais si elle est privé...ses enfants ne compte pas dans le ratio???

j'ai manqué un épisode ou y'a une petite vite en train de se passer????
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Cathrin pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nombre de congés payés au privé. mcalarie Expériences de parents avec les garderies 10 30/11/2012 19:58
Est-ce que les congés fériés sont payés ? Tinaa Expériences avec les parents 10 14/01/2012 15:12
Fériés et congés payés Moheli Gestion d'une garderie 7 07/01/2011 18:29
MF: congés de maladie payés? Isadora Expériences de parents avec les garderies 88 20/02/2010 13:19
Congés payés et temps partiel? Émilie222 Gestion d'une garderie 4 08/12/2009 13:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie