32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Activité spéciale
non lus
  (#1)
mary4poches
Indomptable
 
Avatar de mary4poches
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 711 fois, 530 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut Activité spéciale - 26/11/2017, 14:32

Premier décembre arrive cette semaine ...

Faite vous des activités ou des journées spéciales en décembre pour pur patienter jusqu’à noël ?!

Si oui que faites vous ?!


Maman et RSG
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mary4poches pour ce message:
non lus
  (#2)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 28/11/2017, 13:13

L'an passé j'avais fait une maison de lutins (l'idée de maman zen, merci les enfants ont adorés). Les enfants avaient décorés une boite de carton (la maison de lutin), ensuite prononcer la formule magique pour qu'elle devienne la maison du lutin. Après chaque jour jusqu'à Noël il y avait une activité à faire dans la maison, sa pouvait être un bricolage, une chanson, une recette, etc... Chaque fois que les enfants faisaient un bricolage ils le mettaient dans la maison et le lutin allait les montrer au Père-Noël ou le lutin apportait un biscuits qu'ils avaient fait au Père-Noël. La dernière journée avant les vacance des fêtes le lutin avait rapporter un cadeau du Père-Noël aux enfants et c'était une boîte souvenir avec tous ce qu'ils avaient fait, bricos, photos etc...

Cette année j'y vais plus simple, j'ai dessiner un sapin de Noël sur un grand bout de papier kraft avec 24 boules à coller dessus en attendant Noël, genre de calendrier de l'Avant DIY.


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Caroline S. pour ce message:
non lus
  (#3)
mary4poches
Indomptable
 
Avatar de mary4poches
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 711 fois, 530 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 28/11/2017, 13:38

Merci pour l’idée !

Le lutin je garde sa pour mes enfants et moi lol égoïste un peu mais avec La garderie ils partagent tous !


Maman et RSG
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mary4poches pour ce message:
non lus
  (#4)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 28/11/2017, 14:24

En fait il n'y avait pas de lutin physique seulement l'idée qu'un lutin passait laissait des activités à faire et ramassait les trucs.


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Caroline S. pour ce message:
non lus
  (#5)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 28/11/2017, 16:38

Bonsoir mary4poches,
Ici nous sommes déjà prêt , les enfants ont préparer leurs cadeaux pour eux et pour leur famille.
Nous continuons quotidiennement ou presque à faire des activités reliées à noël un peu comme décrit par Caroline S.
Personnellement , je suis déjà rendu à la saint valentin oui oui tu as bien lu.
Cette année je m'y prend en avance car l'année dernière les papouttes ont eu de grandes épisodes de maladie qui avait accaparé presque tout notre temps.
Un des cadeaux crée par les enfants est une couronne construite à partir d'assiettes de carton enroulé par de superbes rubans et plein de trucs décoratifs
À l'endos nous y avons apposé un aimant et ainsi la couronne pourra trôner sur le frigo.
Bonne soirée
Citation:
Envoyé par mary4poches Voir le message
Premier décembre arrive cette semaine ...

Faite vous des activités ou des journées spéciales en décembre pour pur patienter jusqu’à noël ?!

Si oui que faites vous ?!


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#6)
mary4poches
Indomptable
 
Avatar de mary4poches
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 711 fois, 530 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 28/11/2017, 19:26

Merci pour vos idées ... aport les bricolages?
Ici l’année dernière j’ai fais un déjeuner spécial avec les enfants de la garderie , une journée chic etc faite vous des choses qui sors de l’ordinaire avec eux ?


Maman et RSG
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mary4poches pour ce message:
non lus
  (#7)
mary4poches
Indomptable
 
Avatar de mary4poches
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 711 fois, 530 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 28/11/2017, 19:27

Citation:
Envoyé par Caroline S. Voir le message
En fait il n'y avait pas de lutin physique seulement l'idée qu'un lutin passait laissait des activités à faire et ramassait les trucs.
Ahhhhh Oki je comprends hahaha c’est une bonne idées

J’ai oas demandé aux amis si le lutin passait chez eux ... peut être que c’est oas toute l’es famille qui le fond ...


Maman et RSG
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mary4poches pour ce message:
non lus
  (#8)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 30/11/2017, 04:53

Ici, on écoute de la musiqie de Noël toute la journée (ou presque). Sans blague, mes 3 ans connaissent les paroles des chansons de Noël en un temps record! Les parents n'en reviennent pas! On regarde des livres de Noël + Coloriage de Noël.

Mais comme j'ai 2 poupons en ce moment et qu'on va dehors à tous les jours, j'avoue qu'on n'a pas beaucoup de temps pour les activités organisées! Juste préparer tous ces petits lutins, ça prend environ 45 minutes si je considère pipi, changement de couches, lavage de mains! Et au retour de dehors, déshabillage, rangement, lavage de mains et verre d'eau, il est déjà l'heure pour moi de préparer le repas pendant que les enfants jouent dans le salon!

Mais! Dehors, nous avons ramassé des cocottes, des petites branches d'arbres et des brindilles de sapin pour des futures créations de l'après-midi!

Les enfants voulaient faire une forêt de Noël... Alors on a vite fait de la pâte à sel. Ils ont fait une grosse galette et ont enfoncé des branches d'arbre dedans, qu'ils avaient peint de différentes couleurs.

Hier, ils ont eu l'idée de faire un père Noël pour mettre dans leur forêt! J'ai sorti des rouleaux de papier de toilettes recyclés dans ma boîte à brico, avec du papier de soie rouge. J'ai fait une colle maison avec de la farine et de l'eau. Les enfants ont déchiré des morceaux de papier de soie rouge et les ont trempé dans la colle maison avant de le coller sur le rouleau de papier de toilette. Aujourd'hui, je vais leur découper des cercles dans du carton pour la tête, avec une ceinture noire et un chapeau rouge qu'ils pourront coller. Je vais leur mettre de la ouate qu'ils pourront ajouter pour faire la barbe. Pour le sac, je ne sais pas encore. Je vais leur demander leur avis! Hahaha!

Dans le fond, j'improvise!

Dernière modification par Azana 30/11/2017 à 05:01.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#9)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 30/11/2017, 06:21

Le 22 décembre, ce sera notre Party de Noël. Repas traditionnel avec bûche de Noël pour dessert. Déballage des petits cadeaux.

Le soir, les parents sont invités pour l'appéro. Un petit drink avec des bouchées sans prétention.

Après, à moi le congé de Noël!!! Je recommence à travailler le 2 janvier!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#10)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 30/11/2017, 12:02

Ha le party du 22 (ou autre autre date juste avant les vacances des fêtes)! Tantôt je dis aux enfants demain c'est le 1er décembre et après c'est... ? Je m'attendait à entendre NOËL, mais ils m'ont répondu LE PARTY PYJAMAS! Moi aussi j'invite les parents à venir prendre la collation de p-m avec nous ensuite les enfants offre le cadeau qu'ils ont fait à leurs parents et je leur donne le cadeau que je leur ai acheté.


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Caroline S. pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Journée spéciale Tholianne Saint-Valentin 6 15/02/2015 15:24
Activité peinture spéciale ecolorigolo Activités en garderie 1 06/01/2015 12:46
Une demande spéciale YING YANG De tout et de rien 7 11/12/2014 16:33
Activité spéciale pour fermeture? Philomene007 Garderie au quotidien 2 05/04/2013 08:38
Activité spéciale à la maison: combien charger aux parents? Mimie1977 Activités en garderie 4 23/02/2011 20:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86125 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie