32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Accueil > Présentation des membres
Présentation des membres Un petit mot sur vous pour mieux vous connaitre.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Bonjour!
non lus
  (#1)
Jessica123
Timide
 
Avatar de Jessica123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 43
Remercié: 6 fois, 4 msg
Inscription: février 2012
Par défaut Bonjour! - 25/02/2012, 08:08

Bonjour, comme mon pseudonyme l'indique je me prénomme Jessica, j'ai 24 ans et future maman pour le mois de juillet!

J'ai comme projet d'ouvrir d'ici un peu plus d'un an une garderie privé à domicile.

Voilà donc pourquoi j'ai décidé de m'inscrire sur le forum, afin de connaître un peu mieux les réels besoins des parents et voir si le potentiel est là.

Je n'ai déjà feuilleter que quelques pages que je constate bien que beaucoup de personnes ont besoin de place en garderie.

Je vis en région, je suis assistante pour la garderie de ma mère depuis que j'ai l'âge légal pour l'être, je suis aussi tout les cours avec elle que son CPE lui prodigue, sans bien entendu oublier le cours d'ambulance Saint-Jean pour enfant. C'est un domaine qui me passionne, car j'adore les enfants.
Je possède une grande connaissance du milieu,( Ma mère exploite sa garderie depuis maintenant 25 ans) ayant été élevé dans ce milieu.

Je me compte aussi chanceuse, car elle me porte un appui à 100% dans cette aventure que je veux bientôt débuter. (Partage de jouet entre nos deux garderies, partage de connaissance et d'expériences, partage de frais pour le programme éducatif Ziraf) J'espère donc pouvoir très prochainement mettre mes connaissances au profits de la future génération d'adulte.

Au niveau des connaissances personnelles qui pourraient éventuellement m'être utile dans ce domaine, je possède un BAC en Multimédia et Communication, quel rapport vous me direz ?

Et bien les bases de la communication sont sans aucun doute un point clés dans une entente conviviale avec la future clientèle. Si on ne peut pas communiquer on ne va pas très loin !

Et ayant étudier le multimédia je possède une base solide en Art, ce qui me permet ainsi d'exploiter adéquatement et ingénieusement le côté créatif de nos très cher amis!

Je ne possède malheureusement pas de cours en garderie, du moins pour le moment. (Il y a d'excellent cours qui se donne par Internet pour ceux et celle que cela pourrait intéressée^^, vous êtes d'ailleurs sans doute au courant). Mais je crois qu'avec l'expérience que j'ai accumulé, le soutient de ma mère et bien entendu toute l'énergie que je veux y consacrer ! Que je pourrais bien combler les attentes de plusieurs parents !

Donc voilà pour ma présentation et j'ai bien hâte d'évoluer et d'apprendre au sein de cette communauté.
  Envoyer un message via MSN à Jessica123  
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Conjoint a Patou
Indomptable
 
Avatar de Conjoint a Patou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 893
Remercié: 723 fois, 519 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Constant
Par défaut 25/02/2012, 12:51

Bienvenue sur le forum

Si vous avez besoin d'aide ou d'informations, vous pouvez aller consulter ma discussion sur le démarrage et opération d'un SDG en milieu familial privé ainsi que trouver une multitude de sujets de toutes sortes.

http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229


Conjoint à Patou / La Marmite Magique : www.lamarmitemagique.com
Cahier de communication et + pour SDG/CPE/GARDERIES
Documents et informations pour démarrer et opérer un SDG http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229
Partager et s'entraider c'est important.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 25/02/2012, 15:38

Bienvenue!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Jessica123
Timide
 
Avatar de Jessica123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 43
Remercié: 6 fois, 4 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 25/02/2012, 19:12

Conjoint a Patou
Merci et oui j'y avais déjà jeter un œil et vos documents sont très bien fait, c'est pratique de pouvoir tout trouver comme sa sous une même adresse
du coup il ne me restera plus qu'a écrire mon plan d'affaire vu qu'au niveau de la paperasse administrative en tant que tel je ne manque plus de rien! Encore bravo !

Mimi82
Merci à toi !
  Envoyer un message via MSN à Jessica123  
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 26/02/2012, 07:23

Bienvenue parmi nous
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bonjour ! sdgannsophie Présentation des membres 1 21/07/2011 11:21
Bonjour ! Virginie082 Présentation des membres 11 19/04/2011 13:08
Bonjour! mel33 Présentation des membres 4 16/04/2011 13:47
Bonjour rocky Présentation des membres 3 13/04/2011 17:45
Bonjour MamaNico Présentation des membres 0 12/04/2011 09:37

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie