32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Accueil > Suggestions & commentaires
Suggestions & commentaires Commentaires sur le site, suggestions pour l'améliorer.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Un peu de respect svp
non lus
  (#1)
Ganou
Épanoui(e)
 
Avatar de Ganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 134
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Laval
Par défaut Un peu de respect svp - 15/12/2009, 14:00

Désolé mais ce qui m’a fait réagir c’est les messages que je lis parfois, c’est vrai je suis nouvelle mais je suis toujours impatiente de venir sur ce forum, c’est une très bonne ressource pour moi a chaque fois que je lis je rajoute une connaissance de plus (on ne fini jamais d’apprendre) mais parfois je vois qu’on dépasse le but du forum qui est surtout s’échanger les idées et les expériences et on passe son temps a se moquer des fautes d’orthographe des unes et des autres, c’est vrai que parfois on a du mal a lire quelques messages mais pas de raison pour se moquer des autres c’est le message qu’on transmet aux enfants non ??, on ne sait pas ce que les autres peuvent ressentir, peut être qu’il y’a quelqu’un qui aurait besoin d’informations ou qui aurait une information a donner ou tout simplement aurait besoin d’aide mais qui ne veut pas poster par peur qu’on se moque de ses fautes et c’est la déprime totale, parfois on fait des choses sans penser aux conséquences, tout le monde peut faire des fautes et si quelqu’un me dit nom, j’aimerai le voir participer a la dictée des Amériques si non rien a dire respectons nous s’il vous plait.

Merci
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 15/12/2009, 15:10

Je ne me souviens pas d'avoir vu quelqu'un se moquer des fautes d'orthographes d'une autre... en ce qui concerne le message qu'on transmet aux enfants... ben je la comprend pas celle-là... nous sommes ici pour échanger, discuter... les enfants, bien que c'est votre métier ou que j'en ai... ne sont pas nécessairement conscient de ce qui se dit ici...non?

Croyez-moi quand je vous dis ça... je ne répète pas nécessairement ce que je peux dire ici, à mes enfants... pour celles qui m'ont lu... j'imagine que c'est un soulagement parfois


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 15/12/2009, 15:15

Rire de quelqu'un pour ses fautes j'ai jamais vu ça ... mais dire à une personne d'essayer de mieux écrire car c'est illisibles pour je l'ai vu et je suis daccord.
Y'a des filles ici à qui je ne répond pas car je suis incapable de les lire. Un petit effort n'a jamais tué personne et je suis sur qu'avec un peu d'application on peut arriver à se faire comprendre.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 15/12/2009, 15:31

C'est pas mon cas, mais je sais que certaines personnes ont beaucoup de difficulté avec la langue francaise, si je regarde mes 2 parents, ils font des fautes a tour de bras, parce qu'il ont meme pas fini leur 6 ieme année du primaire, mais ca ne fait pas d'eux de moins bonnes personnes.
Moi les fautes ca me derange pas trop, ce qui me derange c'est quand il y a tellement d'abreviation que tu comprends plus du tout ce qui est ecris... J'en fais moi meme des fautes, pas facile etre bon en francais quand tes 2 parents peuvent pas t'aider...

Il ne faut pas oublier les anglophone qui essaie d'Ecrire le mieux qu'elles peuvent en francais, les dislexique et les semi analphabete, ceux qui sont capable de lire, mais qu'ecrire est un calvaire...

Je suis assez conciliante pour ca..


Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Angel18
Extraverti(e)
 
Avatar de Angel18
 
Statut: Déconnecté
Messages: 398
Remercié: 15 fois, 12 msg
Inscription: juillet 2008
Localisation: A quelque part sur la planete Terre ;)
Par défaut 15/12/2009, 15:40

c'est pareil pour moi mon père fait pas trop de fautes mais ma mere en fait beaucoup plus les 2 ont pas fini leur études. Tandis que moi je ne suis pas pire en français j'essaie de faire quand meme attention. Le seul petit probleme c'est que je mets tres rarement de virgule.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
sisi08
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 15/12/2009, 16:07

Citation:
Envoyé par garderienour Voir le message
Désolé mais ce qui m’a fait réagir c’est les messages que je lis parfois, c’est vrai je suis nouvelle mais je suis toujours impatiente de venir sur ce forum, c’est une très bonne ressource pour moi a chaque fois que je lis je rajoute une connaissance de plus (on ne fini jamais d’apprendre) mais parfois je vois qu’on dépasse le but du forum qui est surtout s’échanger les idées et les expériences et on passe son temps a se moquer des fautes d’orthographe des unes et des autres, c’est vrai que parfois on a du mal a lire quelques messages mais pas de raison pour se moquer des autres c’est le message qu’on transmet aux enfants non ??, on ne sait pas ce que les autres peuvent ressentir, peut être qu’il y’a quelqu’un qui aurait besoin d’informations ou qui aurait une information a donner ou tout simplement aurait besoin d’aide mais qui ne veut pas poster par peur qu’on se moque de ses fautes et c’est la déprime totale, parfois on fait des choses sans penser aux conséquences, tout le monde peut faire des fautes et si quelqu’un me dit nom, j’aimerai le voir participer a la dictée des Amériques si non rien a dire respectons nous s’il vous plait.

Merci
Je ne sais pas mais il me semble que de reprendre quelqu'un sur son orthographe ce n'est pas un manque de respect, c'est vouloir l'aider. Et je ne pense pas que quelqu'un sur ce forum préconise le français de l'Academie française. Faire des fautes sur un forum tout le monde le fait.Cependant, il y a des gens qui ne font aucun effort sur ce plan, ne se posent pas de questions. La langue n'est pas un gadget en plus. C'est nécessaire pour s'exprimer quotidiennement. Bien écrire (dans la mesure du possible) c'est démontrer du respect pour les autres et soi-même. Il me semble que sur ce forum il y a tellement de cas d'insultes gratuites et d'agressivité et ça c'est choquant d'autant plus lorsque c'est écrit dans un langage maladroit. Je ne veux pas te vexer mais au contraire le bon usage de la langue est à prioriser comme valeur à transmettre aux enfants. Il ne suffit pas d'être gentil et de tout accepter. Et ici c'est pas la place d'un enfant.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 15/12/2009, 16:08

Moi non plus les fautes d'ortographes ne me dérangent pas, moi même parfois je n'ai pas le temps de me relire car je répond pendant la collation ou le diner et je fais vite.De plus la grammaire n'est pas ma matière forte, mais j'essaie de faire attention.

La ou j'ai un problème c'est quand ce n'est pas lisible c'est à dire la construction de phrase. Il m'est arrivé une fois de dire à une personne que je ne comprenais pas son texte, elle m'a fait comme réponse de ne pas réponde à ce moment la ,alors depuis quand c'est elle je ne répond pas. Je suis pas de nature obstineuse ( surtout quand ca fait mon affaire)

Alors si jamais elle avait besoin d'un renseignement et que j'avais la réponse just to bad.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 15/12/2009, 16:17

oui desfois ont se lance des choses par la tête, mais la plus pars du temps ont viens ici pour recevoir des encouragements, et de bon conseilles, faut pas rester accrocher sur ses quelques sujets piquant, ont est pas toujour comme sa ! et après tout sa fini toujour que ont se reparle sur un autre post et je n`ai jamais vu de la rancune !!! une fois le post passer bien nous aussi ont passe à autre chose.

bonne soirée à toi !
   
Réponse avec citation
pour reprendre
non lus
  (#9)
zouzous
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 376
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2009
Par défaut pour reprendre - 15/12/2009, 16:18

Citation:
Envoyé par garderienour Voir le message
Désolé mais ce qui m’a fait réagir c’est les messages que je lis parfois, c’est vrai je suis nouvelle mais je suis toujours impatiente de venir sur ce forum, c’est une très bonne ressource pour moi a chaque fois que je lis je rajoute une connaissance de plus (on ne fini jamais d’apprendre) mais parfois je vois qu’on dépasse le but du forum qui est surtout s’échanger les idées et les expériences et on passe son temps a se moquer des fautes d’orthographe des unes et des autres, c’est vrai que parfois on a du mal a lire quelques messages mais pas de raison pour se moquer des autres c’est le message qu’on transmet aux enfants non ??, on ne sait pas ce que les autres peuvent ressentir, peut être qu’il y’a quelqu’un qui aurait besoin d’informations ou qui aurait une information a donner ou tout simplement aurait besoin d’aide mais qui ne veut pas poster par peur qu’on se moque de ses fautes et c’est la déprime totale, parfois on fait des choses sans penser aux conséquences, tout le monde peut faire des fautes et si quelqu’un me dit nom, j’aimerai le voir participer a la dictée des Amériques si non rien a dire respectons nous s’il vous plait.

Merci

Bonjour tout le monde,

Pour celles et ceux qui ne l'ont pas vu Garderienour a raison il y a eu un post de Fleurange (vous rappelez-vous d'elle ? ) et il y a eu une réponse sur ses fautes d'orthographe....

Pour ce qui est de la place des enfants vous avez mal lu ce qu'elle dit c'est : "ce n'est pas une raison pour se moquer des autres " que nous apprenons dans notre métier aux enfants, ce n'est pas le fait qu'ils aient ou non leur place ici......

Moi aussi je prône pour le dialogue, sans grossièreté car nous ne nous connaissons pas, le net véhicule un tas d'insanités mais si nous étions en face à face tous nous nous comporterions de façon civilisée et diplomate.
L'écrit est un tabou pour beaucoup de personnes, celles et ceux qui investissent un moment à taper au clavier est déjà méritant car il y a une prise de responsabilité de vouloir le faire.

Par contre, les abréviations j'ai du mal car je mets plus de temps à comprendre, cela ne prend pas un nombre de caractère spécifique sur ce site (pas comme les sms) donc pas besoin de se priver !

Bonne soirée à tout le monde !
   
Réponse avec citation
Hé zouzous et autres....
non lus
  (#10)
Malyy
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut Hé zouzous et autres.... - 15/12/2009, 16:39

Citation:
Envoyé par zouzous Voir le message
Bonjour tout le monde,

Pour celles et ceux qui ne l'ont pas vu Garderienour a raison il y a eu un post de Fleurange (vous rappelez-vous d'elle ? ) et il y a eu une réponse sur ses fautes d'orthographe....

Pour ce qui est de la place des enfants vous avez mal lu ce qu'elle dit c'est : "ce n'est pas une raison pour se moquer des autres " que nous apprenons dans notre métier aux enfants, ce n'est pas le fait qu'ils aient ou non leur place ici......

Moi aussi je prône pour le dialogue, sans grossièreté car nous ne nous connaissons pas, le net véhicule un tas d'insanités mais si nous étions en face à face tous nous nous comporterions de façon civilisée et diplomate.
L'écrit est un tabou pour beaucoup de personnes, celles et ceux qui investissent un moment à taper au clavier est déjà méritant car il y a une prise de responsabilité de vouloir le faire.

Par contre, les abréviations j'ai du mal car je mets plus de temps à comprendre, cela ne prend pas un nombre de caractère spécifique sur ce site (pas comme les sms) donc pas besoin de se priver !

Bonne soirée à tout le monde !

zouzous,

C'est moi qui ai corrigé les fautes de fleurange... et ce n'était pas par méchanceté ma belle! Et c'est bien spécifié dans mon post! J'espérais surtout pourvoir l'aider dans son message pour qu'il soit plus attirant! C'est facile de juger le monde n'est ce pas?

Moi je ne l'ai pas envoyé promener comme certaines... et elle a autant le droit que nous de venir ici. Par contre son post devrait aller dans une section spécifique!

Si tu as quelque chose à dire contre ce que j'écris, viens m'en parler tout simplement... je suis capable de m'expliquer! Parfois, les intérprétations sont incroyables ici!!!

Sur ce....bonne soirée!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Manque de respect? maryclaude Expériences avec les parents 15 15/08/2010 18:19
Respect du contrat La vie est belle Expériences avec les parents 3 17/07/2010 18:29
Aucun respect lysa Expériences avec les parents 19 07/04/2010 08:52
Mme GASTRO... un peu de respect SVP! CocotteMinute De tout et de rien 15 22/02/2010 11:58
Pas de nouvelles = manque de respect ! lilliee Expériences avec les parents 11 08/10/2009 20:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie