32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Le ménage, vous le faites quand?
non lus
  (#1)
Titi
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 305
Remercié: 59 fois, 27 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut Le ménage, vous le faites quand? - 05/05/2010, 19:24

Bonjour à toutes merveilleuses rsg!

Petite question pour vous au sujet du «maudit» ménage...
Vous le faites quand?
Les soirs de semaine?
PEndant la sieste?
La fin de semaine?
La nuit???

Et est-ce que vous en faites en présence des enfants?
Je parle bien sur des locaux qui vous servent pour la garderie.
Genre, vous arrive-t-il de passer une tite balayeuse ou un petit coup d'époustage pendant que les enfants sont en jeux libres?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 05/05/2010, 19:29

Je fais le ménage (vaisselle, comptoir, tables, balai, BEBELLES etc) apres la sieste, il me reste que deux enfants a partir de 15h Et je fais le gros ménage avec mon chum le samedi Bon des fois cest lui qui le fait mais chuttt on va dire que cest moi ....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Valerie1981
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 369
Remercié: 167 fois, 92 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Québec
Par défaut 05/05/2010, 19:30

Moi oui comme ca ca me faisait sauver du temps a passer dans le menage quand je suis avec ma famille! c'est certain tu te lances pas dans le menage du printemps mais le ramassage normal oui durant les heures de garderie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 05/05/2010, 19:42

Pour ma part oui. Apres chaque collation et diner je ramasses et rince les assiettes, verre et ustensile et je le part apres la collation de l'apres-midi quand il est plein. Le balai ou balayeuse se passe aussi apres chaque collation ou repas et desfois quand les enfants sont tranquile ben jen profites pour le passer partout. Le vendredi apres-midi tout de suite apres les sieste je ramasses tous les draps qui a servit durant la semaine dans les parcs, ainsi que bavettes et debarbouillettes de la semaine et je pars la laveuse.

Je cuisines aussi le matin vers 11h00 pour que le diner qui est a midi. Mes repas sont pratiquement toujours frais fait comme une vrai famille .

Le mercredi matin, mon conjoint m'aide a passer le balai partout et a mopper partout pendant que mes petits et moi ont range tous les jouets qui ne sont pas dans les bon bac ou qui ont ete oublié dans les petits coin en début de semaine et apres ont part vers 9h45 au parc jusqu'a 11h.

La fin de semaine avec l'aide de mon conjoint et meme de mes enfants nous faisons le gros gros menage et nettoyage de la terrasse.la plupart du temps sa se fait le dimanche pour que tous soit propre le lundi matin. A noter que ma garderie fait mon appartement au complet donc pas vraiment le choix d'en faire un peu a tous les jours.

Pendant la sieste j'en profite pour me reposer. Comme mes grandes ne font pas de sieste, j'en profites pour me coucher avec elles coller sur mon divan et ont ecoute un film juste les 3 ensembles. C'est leur moment avec maman .



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 05/05/2010, 20:08

moi je fais lepoussetage le vendredi apres la sieste avec les amis et de la bonne musique , avec les plus grand on mets tous les draps dans la laveuse et je met les jouets a désinfecter dans des sacs au lave vaiselle...je nettoies enormément a mesure apres les repas donc le soir je fous nothing! je passe la balayeuse et la moppe le dimanche quand mes cocos dorment....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 05/05/2010, 20:48

Eh bien moi je passe la balayeuse 1 fois sur 2 en présence des enfants. Ça dépend. Tous les jours, je nettoie les surfaces en leur présence et même plusieurs fois. Pour les jouets, je commence la désinfection souvent en leur présence le vendredi après-midi. Le vendredi après midi je fais aussi le lavage de la garderie en leur présence et les jours de pluie ou on reste à l'intérieur je fais aussi le mien (ma salle de lavage est dans ma garderie alors pourquoi pas ???)
Le dimanche, pendans la sieste de ma fille, je descend à la garderie et j'y "pette la claque" comme ont dit pendant 30 minutes-1hr, selon les besoins. Pour les repas, j'ai un traiteur alors ça me sauve beaucoup de temps...

J'ai pour mon dire que ma job est aussi de laisser les enfants s'imaginer des jeux, de les laisser jouer ensemble, de les laisser apprendre à gérer différentes situation....Alors pourquoi ne pas faire le ménage de la garderie en attendant et en les ayant à l'oeil ??? COmme ça le soir, quand j'ai ma journée dans le corps, je peux relaxer un peu plus en famille. Et surtout que là ma maison est à vendre et je dois toujours tenir ma maison très propre....faudrait pas que je perde mes soirée à nettoyer le sous-sol !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
kikou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 05/05/2010, 21:17

hihi je fais mon lavage a moi pendant la gardeire... l'épossetage de la garderie et je passe la balayeuse ainsi que le steam shark sur le tapis mousse... pour l'époussettage le spoupons adore jusqu'à 18 mois nous singer parce que c'est facile... alors je leur donne un linde aussi a eux et je leur montre a frotter un jouet pour la balayeuse, la mienne est centrale et fais pas beaucoup de bruit... alors ils se battent pour la passer parce que ca les aide a se tenir debout c'est tellement mignon! mais oui bien sur je repasse en arrière de eux!! je fais juste attention pour pas mettre du push push... dans le sens windex ou savon vaporisateur... j'époussette avec de l'eau et sur savon a vaisselle... moins dommageable pour les voies respiratoires!
la seule chose que je fais pas devant eux est laver la toilette... dja assez difficile de pas jouer avec... alors je leur donnerai certainement pas une excuse!
mais bon moi c'est un milieu familial... quand on y pense les parents mettre leur enfants pour qu'ils continuent a avoir un semblant de vie dans une autre famille et non une grosse gardoche que le jeune fait ce qu'il veut... alors je me dis que ca fait parti de leur responsabilisation! un degré que les cpe en installation peuvent pas fournir... comme quand moi je décide de prendre des tranches de melon et de découper des formes dedans en emporte pièce a cookie... les coco de 16 mois adorent! ils sont braiment doués! et oui nous les mangeons après et pas mal pendant.... ce qu'une installation ferait pas... alors je considère que oui le ménage peut être une richesse en quelque sorte, dépendant comment nou le voyons!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Mymi
Pers. ressource - 1ers soins
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 643
Remercié: 61 fois, 46 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: St-Cyrille-de-Wendover
Par défaut 05/05/2010, 22:50

Pendant la sieste je fais mon lavage, ma vaisselle (1 brassée) et je commence mon souper.

Le soir, je fais l'aspirateur et le rangement et de la bouffe, pendant que mon chum fait une autre brassée de vaisselle.

Le matin (si j'ai le temps) j'étends une brassée de linge sur la corde, je fais encore l'aspirateur (ben oui, j'ai un chien, pis elle perds beaucoup de poil) et parfois une brassée de vaisselle.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 06/05/2010, 05:54

Moi ma voisine a eu une garderie pendant 11 ans et tous les jours, elle passait la balayeuse quand elle couchait les enfants. Les enfants était habitués et s'endormait avec le son de la balayeuse !

Moi ma garderie est au sous-sol donc après le dîner, quand les enfants écoutent Passe-Partout, je nettois la garderie, lave la table, les chaises, passe le balais etc...le vendredi pendant la période de jeux libre qui est de 15H30 à 16H15, je lave un peu plus en profondeur, donc je retire les jouets très utilisés, je nettois mes bacs de rangement, le meuble à télé, je retire toutes les couvertures des parcs pour le lavage de fin de semaine etc...! Tous les jours, dès que je couche les enfants, je monte et je lave ma vaisselle car rien ne m'écoeure plus que de monter en finissant et de voir mes comptoirs remplient ! Mais mon gros ménage à moi, ce fais le soir, dès que je ferme à 17H30, je monte, passe la balayeuse, nettoie les planchers (tous les jours), nettoie mon comptoire, je sers le souper et après je m'assis ! Je dois pas rester assis plus d'une heure car sinon....me lève pu du divan lollll
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 06/05/2010, 06:19

Un peu tout le temps!!!!

Pendant la sieste je fais mon souper/ dîner du lendemain.... Si j'ai du temps je passe la moppe aussi....

Le matin, je psse le balai...

Après le dpiner je fais la cuisine (les enfants sont toujours hyper gentils après le dîner, alors j'en profite!)

Puis le gros ménage se fait surtout le dimanche après-midi, alors que mon chum amène ma plus grande en promenade...

Mais quand il y a des jours de pluie la semaine, j'en profite un peu pour m'avancer. Les enfants peuvent m'aider s'ils le désirent, j'ai des mini moppe et des minis balai... Et des ''push-push'' avec de l'eau et je leur donne une débarbouillette... Ils s'en donnent à coeur joie dans mes fenêtres!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quand vous faites des pitas... Émilie222 Alimentation en garderie 3 23/06/2010 12:17
Que faites-vous avec les enfants quand vous cuisinez? libertée Gestion d'une garderie 17 06/06/2010 07:36
Vous faites quoi quand ils ne se pointent pas? weandyou Expériences avec les parents 19 12/05/2010 07:56
Quand faites-vous ranger les jouets l'après-midi ? chevygirl Activités en garderie 2 02/09/2009 16:17
Que faites-vous quand vous couchez les enfants ? may66 Soins des enfants 5 07/08/2009 18:17

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie