32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Une place pour mon 2ième enfant
non lus
  (#1)
ann2
Épanoui(e)
 
Avatar de ann2
 
Statut: Déconnecté
Messages: 157
Inscription: mars 2008
Par défaut Une place pour mon 2ième enfant - 06/03/2008, 21:23

Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant: j'ai un petit garçon qui fréquente la même garderie depuis bientôt 2 ans ( et ça va super bien) et là j'ai eu une petite fille qui devait faire son entrée à la même garderie en milieu familiale (7$) en septembre prochain à l'age de 1an. Mais là, l'enfant qui devait quitter en septembre pour céder la place à ma fille va quitter plus tôt que prévu (dans un mois). Là ma gardienne m'annonce que je perdais ma place puisqu'elle ne veut pas avoir de bébé durant l'été. Je lui ai répondu que j'étais prète à lui payer la place à temps plein même si elle n'y allait pas ou sinon je lui laisserait le temps d'une demi-heure par semaine à ses conditions, juste pour dire. Mais elle me dit qu'elle n'a pas ce droit, pourtant il y a plein de parents à qui je parle qui me disent que leur garderie les a accomodé de toute sorte de façon (inscription occasionnel, entrée progressive etc. ). Alors là je voudrais savoir si j'ai un droit à quelque part, une priorité pour un deuxième enfant ou sinon est-ce qu'il y a un moyen pour qu'elle puisse me garder cette place?! Elle m'a dit que si je trouvait un moyen que le bureau de coordonnateur appuirait, signature à l'appui, elle pourrait peut-être me garder cette place. Étant donné le manque de place dans les garderies, il m'est carrément impossible de trouver deux places en même temps dans une même garderie en si peu de temps. Et mettre mes deux enfants dans deux garderies différentes aux deux coins de la ville, ça n'a pas de bon sang! Si quelqu'un a une réponse pour moi SVP aidez-moi!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
naki14
Épanoui(e)
 
Avatar de naki14
 
Statut: Déconnecté
Messages: 56
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 07/03/2008, 06:13

As-tu une bonne entente avec l'éducatrice de ton enfant?Car je crois qu'elle est revenus sur ses positions concernant la garde de ton deuxième enfant!Et non vous n'avez pas de droit ou une priorité pour un deuxième enfant,nous sommes travailleur autonome et nous décidons de notre clientèle.

En se qui concerne de payé pour une semaine mais que le besoin est seulement une demi journée les BC ne sont pas en accord avec cette pratique et c'est l'éducatrice qui a des compte a rendre après.( elle devrait compensé avec un autre enfant pour les journées que ton enfant ne fréquente pas )

Bonne chance!En toute amitié!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
ann2
Épanoui(e)
 
Avatar de ann2
 
Statut: Déconnecté
Messages: 157
Inscription: mars 2008
Par défaut 07/03/2008, 07:34

J'ai un très beau contact avec ma gardienne. Je l'apprécie énormément, elle le sait et je crois bien que c'est réciproque, mais elle ne veut avoir aucun problème avec le bureau de coordonnateur qui a parfois de l'excès de zel par le passé. S'il y a une façon de procéder "politiquement correcte" de m'assurer ma place elle est très ouverte, mais tant que le bureau soit prêt à lui signer un papier, sinon elle ne veut rien faire! Alors est-ce qu'il y a une façon?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
naki14
Épanoui(e)
 
Avatar de naki14
 
Statut: Déconnecté
Messages: 56
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 07/03/2008, 09:34

Citation:
Envoyé par ann2 Voir le message
J'ai un très beau contact avec ma gardienne. Je l'apprécie énormément, elle le sait et je crois bien que c'est réciproque, mais elle ne veut avoir aucun problème avec le bureau de coordonnateur qui a parfois de l'excès de zel par le passé. S'il y a une façon de procéder "politiquement correcte" de m'assurer ma place elle est très ouverte, mais tant que le bureau soit prêt à lui signer un papier, sinon elle ne veut rien faire! Alors est-ce qu'il y a une façon?
Je crois que non malheureusement!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
ann2
Épanoui(e)
 
Avatar de ann2
 
Statut: Déconnecté
Messages: 157
Inscription: mars 2008
Par défaut 07/03/2008, 10:51

Je ne suis toujours bien pas la seule qui a eut un deuxième enfant et qui veut le placer dans la même garderie. Dans un cas similaire, qu'est-ce qu'un autre parent ferait, sachant que les place sont extrèmement rares. Mes chances de trouver deux place dans la même garderie ( en milieu famiiale) sont presque nul, est-ce que je devrais plutôt me tourner vers les installations, même si je trouve ça plutôt ordinaire du côté des poupons et même là, ils ne seraient pas vraiment ensemble! Quoi qu'il en soit il y a d'énorme déficience dans le système!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/03/2008, 11:42

Bonjour Ann,
je pense que la raison pour laquelle elle ne veut pas de bébé àl l.été c'est pour etre dehors le plus souvent possible.et ne pas avoir 2 sieste.
Elle a le droit de choisir sa clientèle et avant 1 an moi aussi j'aurais de la misère a accepter.. l'enfant a trop besoin de sa maman... mais pour garder une place c'est une autre histoire!

Nous les rsg accréditées nous ne pouvons être payées si un enfant ne vient pas ... dans le sens que si vous payez une place a temps complet et que votre enfant y va une demi heure par jour.... ce n'est pas assez..
nous pouvons nous faire accuser de fraude et perdre notre permis...
Les filles qui le font jouent avec le feu et ont eu de la chance...
Mais moi en honnête travailleuse je ne le ferais pas non plus....
un jour le parent peut se revirer de bord et nous faire du trouble....
même si vous signer un papier...
Le temps légal c'est 4 heures par jour et si votre employeur vous fait une lettre disant que votre horaire est variable et que vos jours sont variable...alors là l'éducatrice peut recevoir votre enfant a temps partiel..

moi les parents qui sont en congé de maternité font faire 3 jours /semaine à leurs enfants et des journées de 7 heures envion(9 a 3h30)
avec un papier de l'employeur...
celles qui n'ent ont pas .. eh bien l'enfant a le droit d'être absent de temps en temps....et ne reste pas toute la journée! car l'enfant réagit...
a celui qui reste avec maman a la maison.

L'idéal serait que la dame(l'éducatrice) prenne un autre enfant pour quelque mois et ne renouvelle pas le contrat de l'enfant remplacant...
mais c'est terrible faire ça car l'autre parent et enfant devra se trouver un nouvel endroit..ce qui n'est pas évident...
mais parfois certaine personne ont besoin d'un dépannage de quelque mois...
elle pourrait mettre un annonce dans le journal à ce sens...
dans tous les cas je vous souhaite bonne chance...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Aquarelle
Épanoui(e)
 
Avatar de Aquarelle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 50
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 09/03/2008, 12:28

moi ce que je trouve un peu bizarre, c'est que les rsg ne sont pas obligées d'offrir des places poupons quand elles sont accréditées, je comprends qu'elles sont travailleuses autonomes, et qu'elles ont le droit de choisir leur clientèle, mais vu le contexte du manque de places pour les poupons, les rsg qui font le choix de ne pas prendre de poupons ne devraient alors être subventionnées pour 4 enfants seulement, et les 2 places subventionnées de poupons devraient alors être remises à un autre milieu de garde qui justement offrira des places pour ces poupons. Cela m'apparaît aberrant que les rsg aient le beurre et l'argent du beurre. D'un côté profiter de l'argent public et de l'autre n'offrir que les places que le service qu'elle veulent bien offrir. Oui je leur laisse le choix, mais je ne suis pas d'accord que l'argent de mes impôts servent à les payer quand je ne suis pas capable d'obtenir une place et que je dois payer jusqu'à 25$ par jour pour une garderie pour mon poupon.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/03/2008, 13:43

OH mme Aquarelle!
Je ne sais pas si vous savez de quoi vous parler....
Dabord vos impot ne servent pas à payer notre salaire!!! Le gouvernement a instauré ce système pour aider les familles à faible revenu et les riche en ont profité pour s'enrichir!!!
Desfois c'est des parents à la maison qui envoient leurs enfants et qui prennent les places des gens qui en ont VRAIMENT besoin...
mais que voulez-vous...Ces gens ont des enfants pour avoir le titre de parents!.
Deuxièment nous ne sommes pas des employées du gouvernement qui bébéfiecient d'avantages sociaux...
Quand vous allez chez le docteur ,dites-vous je veux passer tout de suite parce que je paie votre salaire???
Franchement
Le permis a une possibilité de 6 places!
Si la rsg a 2 enfants à elle en bas de 9 ans ,ils comptent dans le ratio!
donc elle a 4 places au permis.si dans ses enfants à elle elle a 1 poupon il reste 1 place poupon de disponible... et elle se rempliera vite.
si elle a comblé ses places et a les mêmes enfants depuis 1 an,elle n'a plus de poupon mais elle n'a pas non plus de nouvelles places de disponibles.
Alors votre"""""je ne suis pas d'accord que l'argent de mes impôts servent à les payer quand je ne suis pas capable d'obtenir une place....""""

Ca me mets hors de moi....
NOUS AUSSI ON EN PAYENT DE L'IMPÔT MADAME....on en travaille une maudite shotte!!! mais je ne mettrai pas un enfant dehors pour vous accueillir chez moi si mes places sont comblées!
le milieu familial est limité a 2 poupons alors votre argent du beurre là.....
si on en a pas de poupon on a pas la prime poupon ! Vous ne savez même pas comment ça fonctionne alors ne parler pas au travers votre chapeau
Et si telle est votre attitude quand vous allez rencontrer des rsg... c'est pas étonnant qu'elle ne vous choisissent pas....
mes poupons sont rendu à 2 ans et j'ai créé des liens... je ne vais pas les mettre à la porte pour avoir de nouveaux enfants...mes places se libèreront si un enfant quitte pour l'école ,déménage ou si un parent s'arrange pour que je ne renouvelle pas son contrat.

L'aide du gouvernement de 100$ par mois ainsi que le retour d'impôt anticipé pour celles qui sont au privé est là pour les gens qui n'ont pas de place à 7$

Entoucas je trouve TRÈS insultant votre commentaire madame
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
naki14
Épanoui(e)
 
Avatar de naki14
 
Statut: Déconnecté
Messages: 56
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 09/03/2008, 16:16

Citation:
Envoyé par Aquarelle Voir le message
moi ce que je trouve un peu bizarre, c'est que les rsg ne sont pas obligées d'offrir des places poupons quand elles sont accréditées, je comprends qu'elles sont travailleuses autonomes, et qu'elles ont le droit de choisir leur clientèle, mais vu le contexte du manque de places pour les poupons, les rsg qui font le choix de ne pas prendre de poupons ne devraient alors être subventionnées pour 4 enfants seulement, et les 2 places subventionnées de poupons devraient alors être remises à un autre milieu de garde qui justement offrira des places pour ces poupons. Cela m'apparaît aberrant que les rsg aient le beurre et l'argent du beurre. D'un côté profiter de l'argent public et de l'autre n'offrir que les places que le service qu'elle veulent bien offrir. Oui je leur laisse le choix, mais je ne suis pas d'accord que l'argent de mes impôts servent à les payer quand je ne suis pas capable d'obtenir une place et que je dois payer jusqu'à 25$ par jour pour une garderie pour mon poupon.
Est-ce que tu t'aies déjà occupé de 2 poupon +4 autres enfant!?Je m'excuse mais tu ne sais pas de quoi tu parle!Exemple une mère qui as des jumeau a de la misère la plus part du temps a s'occupé de ses 2 enfant et elle va cherché de l'aide a l'extérieur,nous nous avons 6 ENFANTS et nous sommes seule pour préparé les repas,les activité, habillé tout ses petit mousse pour allé dehors l'hiver,en mettre un proppre,bercé un petit qui ne file pas etc......ET de plus nous fesons 50 heures semaine,et nous aussi ont n'a une famille et le droit de VIVRE.Moi je ne prend pas de poupon car j'ai désidé de faire ce métier longtemps donc je me préserve!!!!!!!!!!!!

ET pour ce qui est de ta place a 25$ par jour renseigne toi il y a des retour d'impôt antisipé et bien souvent c'est plus avantageux que le fameux 7$
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Aquarelle
Épanoui(e)
 
Avatar de Aquarelle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 50
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 09/03/2008, 18:35

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
OH mme Aquarelle!
Je ne sais pas si vous savez de quoi vous parler....
Dabord vos impot ne servent pas à payer notre salaire!!! Le gouvernement a instauré ce système pour aider les familles à faible revenu et les riche en ont profité pour s'enrichir!!!

D'où vient l'argent des subventions d'après vous? De votre poche certes, mais aussi de la mienne et de dame qui se fait dire qu'elle perd sa place parce que la rsg ne veut pas de bébé pendant l'été!! Et oui justement je sais que c'est plus payant d'offrir des places subventionnées que des places au privé à 25$ par jour. J'ai déjà eu une rsg pour mon plus vieux qui attendait avec impatience d'être subventionnée pour avoir plus d'argent par enfant. Elle demandait 20$ C'était il y a 5 ans.



Desfois c'est des parents à la maison qui envoient leurs enfants et qui prennent les places des gens qui en ont VRAIMENT besoin...
mais que voulez-vous...Ces gens ont des enfants pour avoir le titre de parents!.

Alors ne les acceptez pas dans les services de garde, ça fera plus de place pour les gens qui travaillent, d'ailleurs rien ne vous y oblige

Deuxièment nous ne sommes pas des employées du gouvernement qui bébéfiecient d'avantages sociaux...

Aucun travailleur autonome n'en a, de même que beaucoup de travailleurs salariés qui travaillent aussi fort que vous!

Quand vous allez chez le docteur ,dites-vous je veux passer tout de suite parce que je paie votre salaire???
Franchement


Non car eux respectent les listes d'attente!

Le permis a une possibilité de 6 places!
Si la rsg a 2 enfants à elle en bas de 9 ans ,ils comptent dans le ratio!
donc elle a 4 places au permis.si dans ses enfants à elle elle a 1 poupon il reste 1 place poupon de disponible... et elle se rempliera vite.
si elle a comblé ses places et a les mêmes enfants depuis 1 an,elle n'a plus de poupon mais elle n'a pas non plus de nouvelles places de disponibles.
Alors votre"""""je ne suis pas d'accord que l'argent de mes impôts servent à les payer quand je ne suis pas capable d'obtenir une place....""""

Je propose seulement de prioriser les poupons quand une place se libère ai aucun frère ou soeur n'a besoin de la place et que vous n'avez pas ou que vous avez 1 seul poupon. Comment augmenter le nombre de place pour poupons si personne ne veut les offrir? C'est quoi la solution d'après vous?? QUe toutes les mères de poupons s'ouvrent des services de garde???


Ca me mets hors de moi....
NOUS AUSSI ON EN PAYENT DE L'IMPÔT MADAME....on en travaille une maudite shotte!!! mais je ne mettrai pas un enfant dehors pour vous accueillir chez moi si mes places sont comblées!

Ça me mets hors de moi également d'entendre les rsg dire qu'elles travaillent fort...oui je le sais et je ne le conteste pas, mais croyez vous que vous êtes les seules??? Alors si c'est trop pour vous pourquoi continuez vous?? C'est votre choix assumez le autant que vous me dites d'assumer le mien d'avoir eu des enfants, mais je vous assure que ce n'est pas en tirant chacun de son bord de la couverture qu'on réglera les problèmes!!!

le milieu familial est limité a 2 poupons alors votre argent du beurre là.....
si on en a pas de poupon on a pas la prime poupon ! Vous ne savez même pas comment ça fonctionne alors ne parler pas au travers votre chapeau
Et si telle est votre attitude quand vous allez rencontrer des rsg... c'est pas étonnant qu'elle ne vous choisissent pas....

Je n'ai pas eu la chance de rencontrer personne car ceux qui prennent la peine de me retourner mes appels m'ont pas de place ou ne prennent pas de poupons.

mes poupons sont rendu à 2 ans et j'ai créé des liens... je ne vais pas les mettre à la porte pour avoir de nouveaux enfants...mes places se libèreront si un enfant quitte pour l'école ,déménage ou si un parent s'arrange pour que je ne renouvelle pas son contrat.

L'aide du gouvernement de 100$ par mois ainsi que le retour d'impôt anticipé pour celles qui sont au privé est là pour les gens qui n'ont pas de place à 7$

Entoucas je trouve TRÈS insultant votre commentaire madame
Désolée de vous offenser, mais il est aussi offensant en tant que parent de se faire dire de s'arranger avec notre problème et que c'est notre choix d'avoir eu des enfants!!

Je sais bien sûr que vous trouverez à redire sur mes commentaires, et c'est normal de ne pas tous penser pareil!



SAN RANCUNE!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quand a-t-on droit à une place à 7$ pour son propre enfant? om yassine Gestion d'une garderie 6 07/08/2010 12:04
Réduction pour un 2ième ou 3ième enfant? monicka Expériences de parents avec les garderies 8 22/05/2010 21:47
Pas de place pour mon deuxième enfant Tashou Expériences de parents avec les garderies 24 19/04/2010 09:18
Congé de maternité: vouloir un 2ième enfant? Mò dé Gestion d'une garderie 6 19/01/2010 14:07
Place pour second enfant..comment garantir melou Gestion d'une garderie 3 09/06/2009 18:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie