32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment demander plus de communication?
non lus
  (#1)
fleur bleu
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: décembre 2007
Question Comment demander plus de communication? - 31/12/2007, 13:23

Bonjour aux parents et rsg qui lisent ceci,
Je viens d'inscrire mon enfant dans un nouveau service qui vient d'ouvrir, une rsg avec peu d'expérience d'apres ce qu'elle m'a dit...mais elle m'a fait une bonne impression, j'ai visité plusieurs service et elle m'a plus. Le problème pour moi c'est qu' elle n'offre pas de cahier de communication, n'a pas de menus pré-établie, je trouve qu'il manque un peu de préparation. Lorsque je lui ai parlé des menus elle m'a dit qu'elle allait offrir aux enfants des menus qu'ils allaient bien aimé. Bon, l'important c'est qu'elle est douce et calme, et elle m'inspire confiance, elle dit qu'elle adore décorer pour les enfants lors des fêtes.

Elle me dit qu'elle fait ce travail pour être avec ses enfants...ok, mais dites-le moi si je me trompe, mais moi, je travaille comme éduc en garderie et c'est certain que c'est pour être à la maison avec nos bébés qu'on fait ce travail, mais pas que ça. Il faut une passion pour les enfants, tous les enfants, et c'est un travail, une vocation qui est très exigente, les enfants et les parents des enfants sont pas faciles non plus. Alors chapeau au rsg...mais je me demande, je voudrais lui demander à ma rsg si elle pourra avoir des cahiers, si elle fonctionnera avec des thèmes, mais je ne veux pas sembler comme les parents fatiguants que je connais dans les garderies. Je crois que tout est dans la façon de demander, qu'en pensez-vous ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
La Garderie Bilingue
Timide
 
Avatar de La Garderie Bilingue
 
Statut: Déconnecté
Messages: 31
Inscription: décembre 2007
Localisation: J'habite à Sherbrooke
Par défaut 31/12/2007, 15:55

Si elle est une bonne éducatrice elle recevra des sugestions et de l'aide ...on peut tous s'améloré...est ce qu'elle est une nouvelle garderie?..... Des fois des nouvelles garderies ne savent pas quest ce qu'il y pour l'aider... Si j'étais toi je lui offrira tes suggestions et tes idées, si elle manque une peut d'organisation elle va peut être apprécier l'aide. Dans ma garderie nous avons une groupe de parents qui réunissent avec mois au 2 ou 3 mois pour discuter des choses comme ceci, c'est toujours la décision de l'éducatrice en charge mais souvent les parents on des merveilleuses idées!!


Bonne chance!
  Envoyer un message via MSN à La Garderie Bilingue  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 09/01/2008, 13:07

si elle vient d'ouvrir laisser lui le temps de commencer, je pense qu'il ne faut la brusquer, elle peut peut-etre prendre vos demandes pour des critiques. laissez lui quelques mois et elle acceptera vos demandes... car les petits journals sont tres appréciés des parents, elle acceptera surement de les faire. pour les menus, moi je suis dans en milieu familial depuis 8 ans, et je ne fait pas de menu pré établis... le matin j'ai un panneau où est inscrit le diner du jour...

car je vais avec le gout du jour des enfants, si j,avais planifié un spaghetti et que mes amis me demande de préparer des sandwichs à la place, il n'y a pas de problemes... je ne change pas mon menu à tous les jours, mais à l'occasion cela se fait.

en milieu familial, ce n'est pas comme en installation, milieu familial comme une famille, pour ma part dans ma famille je ne prépare pas une liste de menus pour le mois...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
chadaro
Épanoui(e)
 
Avatar de chadaro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 75
Inscription: décembre 2007
Par défaut 09/01/2008, 20:40

Citation:
Envoyé par Francine Voir le message
si elle vient d'ouvrir laisser lui le temps de commencer, je pense qu'il ne faut la brusquer, elle peut peut-etre prendre vos demandes pour des critiques. laissez lui quelques mois et elle acceptera vos demandes... car les petits journals sont tres appréciés des parents, elle acceptera surement de les faire. pour les menus, moi je suis dans en milieu familial depuis 8 ans, et je ne fait pas de menu pré établis... le matin j'ai un panneau où est inscrit le diner du jour...

car je vais avec le gout du jour des enfants, si j,avais planifié un spaghetti et que mes amis me demande de préparer des sandwichs à la place, il n'y a pas de problemes... je ne change pas mon menu à tous les jours, mais à l'occasion cela se fait.

en milieu familial, ce n'est pas comme en installation, milieu familial comme une famille, pour ma part dans ma famille je ne prépare pas une liste de menus pour le mois...
BOnjour francine !je trouve dommage que votre service de garde soit si loin , car j'aime bien votre façon de penser c'est géniale c'est vrai ...bravo !


cHaDaRo
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
chadaro
Épanoui(e)
 
Avatar de chadaro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 75
Inscription: décembre 2007
Par défaut 09/01/2008, 20:46

Bonjour fleur bleu !
comme la plupart , je pense que si elle vient d'ouvir sa garderie tu devrais lui laisser un certain temps d'adaptation avant de lui proposer pleins de choses à amiliorer ,elle finira peut-être elle-même par se rendre compte que certaines choses manques dans l'organisation de son service de garde et si après quelque temps les choses te déplaise toujours rien ne t'empêche de lui en glisser un p'tit mot .
Bonne chance


cHaDaRo
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
frappier
Épanoui(e)
 
Avatar de frappier
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 13/01/2008, 20:07

Voulant ouvrir ma garderie bientôt, je serais très ouverte aux idées des parents. J'ai assez de la difficulté à laisser mes propres enfants la semaine que je crois que je serais mal placé pour ne pas comprendre les désirs et craintes d'un parent.
Pour ma part, ma RSG me dit toujours que tout est beau, que a bien été. Bien sûre, c'est interessant à entendre en arrivant le soir, par contre, je sais très bien que mon grand pleurs le matin et j'aimerais en savoir plus sur le nombre d'once que ma fille a bu... Ce n'est pas pour critiquer ou pour me questionner de façon mauvaise, mais plutôt parce que j'allaite et que ça serais la moindre des choses que je connaisse la quantité de lait que je dois mettre dans un biberon et quand je dois augmenter les doses. Mais bon, je me dit qu'elle va sûrement me le dire le jour où la petite boira toute et qu'elle aura l'air d'en vouloir plus. Mais comme vous le dites, la mienne est géniale, elle est douce et chaleureuse et je sais qu'avec les enfants, elle est parfaite donc je n'ose pas trop me plaindre.
bon, blabla bla, pour revenir au sujet, moi je lui en glisserais un mots mais d'une bonne manière pour ne pas l'offusquer et qu'elle se moins bonne, étant débutante.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cahier de communication? crecrinette Aménagement et équipements 37 04/05/2010 10:07
Heures de siestes: comment les inscrire dans le cahier de communication? mary2609 Gestion d'une garderie 2 26/04/2010 09:49
Agenda de communication nan Aménagement et équipements 32 22/08/2009 12:11
Comment utiliser les cahiers de communication ? lilliee Aménagement et équipements 9 08/08/2009 08:17
Agenda de communication Cassis Gestion d'une garderie 8 29/05/2009 19:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86100 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie