32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 21/02/2009, 21:12

Citation:
Envoyé par Emmana Voir le message
Bonjour, desoler si la question a deja été posé mais combien cela vous a pris de temps avant de combler vos places environs ? et dans quelle ville etes vous? pensez vous que c'est plus rapide en grosse ville comme montreal que ailleur ?et aussi savez vous si il y a un moment dans l'année ( quel mois ) il y a plus d'inscription que d'autre mois ?beaucoup de questions pour un seul post merci et au plaisir !!
Bonjour!
Moi je suis de Mirabel et mes places se sont comblées très très vite... J'ai 2 places qui se sont libérée vendredi il y a deux semaines, je mets une annonce le soir et le lendemain elles sont comblées et j'ai plein de noms en attente... je les ai référé à une collègue.

Je pense qu'il y a une question de timing et d'emplacement... S'il y a beaucoup de services dans ton coin alors tu dois offrir un service supérieur à la moyenne. Je pense vraiment que le meilleur timing est au début de l'été (juin). C'est fou comment ça grouille à cette période!

Pour ta question au niveau de la grosseur des villes... bonne question! Je ne peux pas t'aider là-dessus. Mais je pense qu'une belle garderie avec une bonne éducatrice trouveras toujours des enfants pour son service, peu importe son emplacement et son timing.

BYE!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
troispapillons
Épanoui(e)
 
Avatar de troispapillons
 
Statut: Déconnecté
Messages: 95
Remercié: 12 fois, 2 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Montréal
Par défaut 21/02/2009, 22:27

Bien moi je suis de Montréal...et j'avais commencé à mettre en novembre mes annonces, car j'ouvrais en janvier. J'ai eu plusieurs appels mais aucune visite. Finalement la 1iere semaine de décembre, j'ai reçu toute mes visites et mes places ont toute été comblés!

Je ne crois pas que l'emplacement à une importance, car à Montréal il y a BEAUCOUP de MF privé...donc plus de "compétition" ... Pour les prix, l'emplacement etc...


À la prochaine! Karine
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
artizabel
Timide
 
Avatar de artizabel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 17
Inscription: octobre 2008
Localisation: Fortierville
Par défaut 22/02/2009, 09:34

Eh bien moi j'ai mis des annonces partout, je suis annoncer sur le net et je crois que mes installations sont pas trop mal... malheureusement mon service de garde est ouvert depuis octobre 2008 et je n'ai qu'un enfant à temps plein ...je me demande si je dois fermer?!
  Envoyer un message via MSN à artizabel  
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 22/02/2009, 10:12

Fortierville... c'est où ça?
Parfois pour des raisons démographiques ou encore concurentielles ça ne marche pas.
Par exemple, j'étais à LaSarre en Abitibi l'année passée et lorsque j'ai voulu trouver une garderie pour mon coco qui avait 8 mois, le BC m'a donné 10 noms de RSG à 7$ qui avaient de la place pour un poupon. L'affaire c'est qu'à l'époque il y avait 2 BC. Un a fermé parce qu'il n'y avait pas beaucoup de demandes mais ils n'ont pas fermé les MF. Donc ils se sont retrouvé avec plein plein de MF à 7$ avec des places pas comblées. Alors oublies ça t'ouvrir un MF privé là... même le plus beau des MF ça ne marcherait pas!!!

Alors c'est à toi de voir POURQUOI ça ne marche pas ton affaire...

Bonne chance!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
gege
Indomptable
 
Avatar de gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 410
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 22/02/2009, 10:44

Ouf... des fois encourageant, des fois non... moi je suis de Victoriaville, j'espère que mon projet va fonctionner, parce que si j'aurais un enfant à temps plein depuis octobre, je serais malheureusement en faillite... je n'ai pas les moyens que ça soit si long... Je me croise les doigts.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
artizabel
Timide
 
Avatar de artizabel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 17
Inscription: octobre 2008
Localisation: Fortierville
Par défaut 22/02/2009, 12:10

Fortierville est au centre-du-québec entre Gentilly et Villeroy. C'est vraiment campagne!!! Il y a 4 mf à 7$ qui son tous pleins et on une liste d'attente...donc pleins de gens se plaignaient qu'il manquait de place. Aussi mon mari est cardiaque depuis peu et ayant subi un accident de la route est invalide. Donc je me suis dit que une garderie à domicile serait la meilleur chose à faire pour m'occuper de mes enfants en même temps!!! Je suis déçu et me demande quoi faire avec cet enfant inscrit?!
  Envoyer un message via MSN à artizabel  
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Stroumphquipeux
Épanoui(e)
 
Avatar de Stroumphquipeux
 
Statut: Déconnecté
Messages: 81
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2007
Par défaut 23/02/2009, 08:26

moi,le début sa prie une semaine.Et j'étais à 20$ des places anticipé.Les annonces qui ont foncionné les plus.sur des babillard,dans les boite à mail,et des groupes genre relait(groupe de nouvelle maman)ou cardio pouesette.Et les listes d'attentes sont vite arrivée.

bonne chance à celle qui commence.Et fait vos tarif comme les autres.Ne fait pas de spéciale par qu'il sont deux de la même famille.Des conseils.. à éviter.On est des rsg donc on travaille non bénévole hihi
   
Réponse avec citation
Besoin de conseil
non lus
  (#18)
Sarah-Ann
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 30
Inscription: mars 2009
Par défaut Besoin de conseil - 12/03/2009, 08:43

Bonjour, Je suis une maman a la maison qui va souvrire une garderie au priver. Il y a un mois jai mis des annonces un peu partout dans ma municipalite et dans le journal jai eu des apelles mais seulement 1 inscription. Es normale que sa prenne autant de temp ou ces moi qui fais quelques chose de pas correct?
Merci,
dune maman qui a hate de garder!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
laurie
Timide
 
Avatar de laurie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 17
Inscription: mars 2009
Par défaut 12/03/2009, 09:31

moi aussi je suisprivée et sa a pris 3 mio pour comblé mes 6 places
des fois on ne sais pas pourquoi sa débloque pas??
j'ai commencer avec 1 3 semaines plus tard j'ai eu 2 visite et il ont pris les places,ensuite quelques samaine plus tard une autre maman est venu sa fesais 3 fois qu'elle changeai de place et elle a pris la place chez moi depuis octobre et pour quelques semaine sans rien...mais en décembre les 2 dernière place comblé 1 qui a commencer en janvier et l'autre mi-février!!
donc oui c'est plus dure a comblé mais sa fonctionne moi je suis è 22$/jour
et ce sont tous des temps plein
si tu as des questions ne te gêne pas!!!
bonne chance!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Sarah-Ann
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 30
Inscription: mars 2009
Par défaut 12/03/2009, 09:37

Merci beaucoup sa me rassure un peu. Jimagine que sa va bien finir par marcher!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nouvelle garderie.. et temps pour combler ses places Ju♥ Ouvrir une garderie 4 19/09/2010 18:04
C'est quoi les temps mort et temps fort pour combler? weandyou Gestion d'une garderie 7 28/11/2009 19:42
Conseils pour combler mes places real1020 Ouvrir une garderie 27 23/09/2009 09:12
Combien de temps pour combler vos places Chocolatine Ouvrir une garderie 38 13/07/2009 07:44
Temps idéal pour combler ses places simsima Ouvrir une garderie 2 04/06/2009 17:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie