32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
10 pires bruits pour les oreilles de parents.
non lus
  (#1)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 10 pires bruits pour les oreilles de parents. - 19/02/2013, 10:12

Certains pleurs

Attendez, les bébés viennent avec les pleurs, c’est normal. Et ce n’est pas si terrible. Sauf quelques fois. Comme la nuit, après 6 mois d’insomnie. Comme quand ils n’arrêtent pas. Comme quand ils viennent d’un enfant de deux ans en crise. Comme dans un avion. Ou comme quand on est « supposés » laisser pleurer l’enfant un peu, mais qu’on ne peut s’empêcher de se sentir coupable. Bref, ceux qui nous mettent en mode « angoisse » ou en mode « S’il-te-plaît-arrête-parce-que-je-ne-sais-plus-quoi-faire-d’autre-que-de-te-supplier ».


Les cris

Cris de douleur, cris d’accusations, cris d’insultes, cris de menaces ou cris de réclamations dramatiques. (Notez que le coefficient de désagréabilité double, si vous êtes en auto.)


Plus d’articles sur Yoopa.ca
•Bruit, décibels et bambins
•Il y aurait un lien entre le bruit auquel est exposé le foetus et les naissances prématurées
•Prière de ne pas déranger je suis en... SPM

Les jouets

Il a été construit et testé dans une usine immense et bruyante. Voilà pourquoi il n’y a que deux positions de volume : fort et très fort. Dans une maison normale, il peut rendre fou en moins de temps qu’il ne faut pour dire « made in Taiwan ».

La même chanson, le même film en boucle

Elle était peut-être bonne la première fois qu’on l’a entendue. Mais c’était il y a si longtemps. Après la 100e écoute, on l’aime moins. Après la 1000e, on veut noyer les haut-parleurs. Après la 10000e, on veut noyer le chanteur. (Variante possible : le thème du film préféré ou le menu du DVD qui tourne en boucle).

Le bruit du dégât...

Il y a le son aigu du verre qui éclate sur la céramique. Ou le glougloutement du lait qui s’étale de la table à la chaise au plancher. Ou le vacarme du bac de Lego qui vient de prendre possession du couloir. Ou le bruit mat de la toast bien garnie qui atterrit à plat sur le bois franc. Ou la lampe qui éclate pour protester contre le coup de bâton qu’elle vient de recevoir…

La télé trop forte le samedi matin

C’était un bon coup de leur montrer comment ouvrir eux-mêmes la télé le matin. Ça sauve un peu de sommeil les matins de week-end. Mais ce serait utile de leur apprendre aussi à bien doser le volume en fonction de l’heure. (Quand j’entends « YOOPA! » en me réveillant en sursaut, je pense toujours que c’est ma patronne qui me crie après pour que j’écrive un billet…).

Le silence

Avec un enfant habituellement bruyant, ne plus rien entendre est un signe inquiétant. Avec deux enfants, les chances de bêtises sont très élevées. Avec trois, c’est le trouble garanti.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Dernière modification par YING YANG 19/02/2013 à 10:22.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#2)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 19/02/2013, 10:17

J'adore être mère, et je suis choyée de l'être deux fois. Mais ces temps-ci, ma fille peut répéter "maman" sans cesse pour attirer mon attention! Ouff je te jure que des fois j'ai envie de lui dire: c'est pas moi ta mère loll

Sinon le bruit qu'on entend au loin de qqchose qui est tombé ou cassé... Et qu'on demande "c'est quoi ce bruit-là??" Réponse: riennnn...


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#3)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 19/02/2013, 10:24

La toux

On n’aime pas voir nos enfants malades. Mais quand en plus on entend une toux à s’arracher les poumons, ça ne déchire pas les oreilles; ça déchire le cœur

Le bruit du bobo

En fait, on voit souvent venir le bruit de bobo d’avance quand les enfants jouent. On entend un grand boum, puis les pleurs commencent. Cette combinaison « Boum – Aïe! » nous fait habituellement lancer un « Je le savais! » ou un « Je te l’avais dit de ne pas (courir, grimper, sauter, faire du vélo dans le salon)…»

Difficile d’expliquer en mots le silence des larmes, mais vous savez ce que c’est. L’enfant se fait bobo et se met à pleurer. Le tout premier pleur après le bobo, il sert à établir le niveau de douleur. Il y a d’abord la première descente vocale, une réaction sonore automatique. Puis vient la première respiration profonde avant de crier le résultat exact de la douleur et/ou de la surprise du bobo. C’est lui le temps de silence. Plus c’est long avant le 2e cri, plus il sera fort. Et plus le bobo fait mal.


Quelques mentions spéciales :

- Le prénom de notre enfant déformé par quelqu’un
- Le premier juron ou mot pas joli qui sort de sa bouche par erreur
- Les bruits incongrus à table… chez la visite.
- L’enfant qui tape inlassablement du pied ou du crayon ou de la fourchette


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#4)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 19/02/2013, 10:24

Citation:
Envoyé par ChristineJO Voir le message
J'adore être mère, et je suis choyée de l'être deux fois. Mais ces temps-ci, ma fille peut répéter "maman" sans cesse pour attirer mon attention! Ouff je te jure que des fois j'ai envie de lui dire: c'est pas moi ta mère loll

Sinon le bruit qu'on entend au loin de qqchose qui est tombé ou cassé... Et qu'on demande "c'est quoi ce bruit-là??" Réponse: riennnn...
Quand j'était jeune ma mère nous répondait: Je peux tu changer de nom des fois? Alors mon frère et moi ont se mettait à l'appeller Papa! (À noté: elle était mère monoparentale à temps pleins! Donc, papa c'était elle aussi! XD)


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#5)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 19/02/2013, 10:40

-J'ajouterais le bruit d'une flûtte donné en cadeau (par quelqu'un qui n'a pas d'enfant évidament).

-Le fameux MMMAAAMMMAAANNN ELLE ME LÂCHE PAS!!! (Non mais, lâchez-vous ou mariez-vous. Jouez ensemble c'est pas une obligation!)

-Aussi le: Chérie occupe-toi s'en t'est meilleur que moi la dedans! (Sur un ton de détresse naturellement, si non c'est pas assé convincquant)

-Ha oui le J'AI FAIM (lui aussi sur le ton de la détresse, parce qu'autrement on pourrait croire qu'ils ne sont pas à l'article de la mort).

-Et le pire d'entre tous selon moi! Le son de la gastro celui qui vient du plus profond des entrailles de notre cocos. Celui qui nous indique qu'on va probablement tous le reproduire(en famille on se partage tout). Celui où on va finir par enttendre :Chérie occupe-toi s'en t'es meilleure que moi la dedans! (Mais cette fois-ci sur le ton de la panique, du désespoire, de la détresse, ect, ect...)


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Caroline S. pour ce message:
non lus
  (#6)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 19/02/2013, 12:09

tout simplement génial
Citation:
Envoyé par Caroline S. Voir le message
-J'ajouterais le bruit d'une flûtte donné en cadeau (par quelqu'un qui n'a pas d'enfant évidament).

-Le fameux MMMAAAMMMAAANNN ELLE ME LÂCHE PAS!!! (Non mais, lâchez-vous ou mariez-vous. Jouez ensemble c'est pas une obligation!)

-Aussi le: Chérie occupe-toi s'en t'est meilleur que moi la dedans! (Sur un ton de détresse naturellement, si non c'est pas assé convincquant)

-Ha oui le J'AI FAIM (lui aussi sur le ton de la détresse, parce qu'autrement on pourrait croire qu'ils ne sont pas à l'article de la mort).

-Et le pire d'entre tous selon moi! Le son de la gastro celui qui vient du plus profond des entrailles de notre cocos. Celui qui nous indique qu'on va probablement tous le reproduire(en famille on se partage tout). Celui où on va finir par enttendre :Chérie occupe-toi s'en t'es meilleure que moi la dedans! (Mais cette fois-ci sur le ton de la panique, du désespoire, de la détresse, ect, ect...)


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 19/02/2013, 12:10

trop drôle
Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
Quand j'était jeune ma mère nous répondait: Je peux tu changer de nom des fois? Alors mon frère et moi ont se mettait à l'appeller Papa! (À noté: elle était mère monoparentale à temps pleins! Donc, papa c'était elle aussi! XD)


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 19/02/2013, 12:11

arrêtez les filles chu pu capable
Citation:
Envoyé par ChristineJO Voir le message
J'adore être mère, et je suis choyée de l'être deux fois. Mais ces temps-ci, ma fille peut répéter "maman" sans cesse pour attirer mon attention! Ouff je te jure que des fois j'ai envie de lui dire: c'est pas moi ta mère loll

Sinon le bruit qu'on entend au loin de qqchose qui est tombé ou cassé... Et qu'on demande "c'est quoi ce bruit-là??" Réponse: riennnn...


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vos pires entrevues?!? coucounette Expériences avec les parents 9 15/06/2010 19:29
Ceux qui chialent ce sont les pires! jalapeno Expériences avec les parents 13 29/05/2010 00:31
Entrevues d'emploi... les deux pires que j'ai vues dans la même journée! Winnifred De tout et de rien 10 02/03/2010 21:25
Les pires TURN-OFF durant un entrevue avec un parent!?! Dre.House Expériences avec les parents 68 28/01/2010 12:20
As-tu mis tes oreilles ce matin! Bibi souris Soins des enfants 10 14/11/2009 10:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie