32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Julyan
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 96
Remercié: 65 fois, 33 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 07/08/2009, 14:52

Honnêtement, je trouve bien triste de voir que tant de personnes hésiteraient à laisser leurs enfants à un homme J'imagine qu'on en est rendu là à cause de tout ce qu'on entend et que l'on voit, mais souvent, des enfants sont maltraités par des femmes.

Je cherche présentement une garderie et je trouve ça tellement difficile de trouver quelqu'un de confiance, le sexe n'est certainement pas un critère.

Depuis que je lis sur ces forums, je suis encore plus découragée, certaines personnes semblent agressives dans leurs propos. Entre un monsieur gentil et une madame frustrée, je choisis le monsieur Sans offense mesdames, ce n'est pas généralisé...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
real1020
Épanoui(e)
 
Avatar de real1020
 
Statut: Déconnecté
Messages: 228
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 07/08/2009, 21:17

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
coudonc réal , est-ce que tu fait de l'insomnie toi aussi???
Moi quand je me réveille au milieu de la nuit je me ramasse sur ce forum..

Pour en revenir au sujet, je crois que d'avoir l'opinion franche des mamans apporte un défi supplémentaire aux hommes qui désirent faire ce métier.

Il est vrai que c'est plus facile pour une femme que pour un homme de percer dans ce métier à cause des craintes que ça inspire.
Mais quand un homme relève le défi et qu'il réussi à prouver qu'il n'est pas DANGEROUS pour les enfants, il gagne une belle victoire et peux se petter les bretelles..
Chaque enfant inscrit dans sa garderie est une lettre de référence...

Alors je lève mon flambeau à ceux qui réussissent à gagner les coeurs des mamans.
Vous méritez une médaille d'or
Oui pour l'insomnie et ej dois tous refaire mes documents, mon sites internet et je veux terminer mon cours rsg au plus vite avant de commencer ma pub........pis en plus il me reste quelques autres trucs...je manque de temps et je veux que ça soit parfait...


Réal
450-326-1601
real.cloutier@hotmail.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 07/08/2009, 21:45

Bah, tant qu'à moi, il y a aussi des femmes qui abusent des enfants... Mais on en parle moins, voilà tout!
J'ai fait du remplacement dans un CPE des Laurentides et je suis tombée en amour avec un gars qui faisait, à ce moment, la rotation des groupes. Les enfants avaient tous hâtent à cette journée et il était tout simplement merveilleux! Son approche était différente et ce qui faisait toute la beauté de la chose!

C'est vrai qu'en MF, ça fait un peu plus peur, mais il ne faut pas se gêner pour prendre des références et faire plus d'une visite si la crainte est toujours là... Parlez aux voisins, aux parents qui envoient leurs enfants là, etc. Généralement, un homme en garderie, c'est qu'il a VRAIMENT la passion, car c'est beaucoup plus dur pour lui de se faire accepter... Alors je crois que s'il n'avait pas la flamme, il ne se battrait pas contre les préjugés et changerait tout simplement de travail....


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/08/2009, 05:45

Citation:
Envoyé par real1020 Voir le message
Oui pour l'insomnie et ej dois tous refaire mes documents, mon sites internet et je veux terminer mon cours rsg au plus vite avant de commencer ma pub........pis en plus il me reste quelques autres trucs...je manque de temps et je veux que ça soit parfait...
Si t'a besoin d'aide pour la paperasse, tu peux m'écrire au privé.

Pour ton site, comme je t'ai déjà dit, il serait bien que tu mette au moins le bouton courriel actif.
C'est pas grave si t'a pas tout fini, les parents ne fouillent pas dans tes paperasses, il veulent juste réserver une place...

Je pense que tu te met la barre trop haute.. relaxe mon grand!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Bibi souris
Épanoui(e)
 
Avatar de Bibi souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 124
Inscription: juillet 2009
Localisation: montreal, ahuntsic
Par défaut 12/08/2009, 15:45

Je suis du même avis que alagarderie , Real je suis de tout coeur avec toi et comme moi aussi j'ouvre le 27 AOUT et que je veux que tout sois parfait je passe des nuits a penser a toutes les activités, chansons etc.... Bonne chance et comme toutes les femmes du forum on te dit <<RELAX ! tout va bien aller>>
gros hugs


Le monde des enfants est le plus merveilleux, pas de préjugés,pas de factures seulement des gros chagrinqui disparaissent avec des bisoux.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Madyane
Timide
 
Avatar de Madyane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 23
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Saint-Bruno de Montarville
Par défaut 12/08/2009, 21:01

bonsoir à toutes et... tous! De mon côté, j'ai vécu personnellement le fait d'envoyer mes enfants (deux filles âgées alors de 15 mois et 2 ans et demi) dans un MF géré par un homme... Oui au départ quand un CPE m'avait appelé pour me dire qu'ils avaient deux places pour mes filles au même endroit(déja c'tait un miracle! hihihi) et qu'on s'est mis à me décrire le milieu et la personne responsable en me disant IL est bien organisé et IL est super gentil et IL.... ouffff je comprenais plus rien et j'ai même interrompue la p'tite dame au bout de la ligne en lui disant; heuuuuu pourquoi vous dites IL!?!?! hihihi J'ai finalement acceptée d'aller visiter le mf en question et rencontrer LE responsable et... wowwwww... Oui il était effectivement très bien organisé, il semblait adorer les enfants et même que ma p'tite sauvageonne (ma plus jeune dans le temps la ishhhhh un tigre hihihi) lui avait tendu les bras durant la visite et ce, à peine kk minutes après notre arrivée! J'ai pris les places et mes filles ont ouvert son milieu un lundi matin de décembre avec aussi son jeune fils... et je suis partie avec oui kk petites craintes je dois l'avouer... mais pas que monsieur abuse de mes filles... seulement les craintes habituelles de mamans laissant leurs enfants dans une garderie le premier matin, voyez ce que je veux dire! hihihihihihi

Alors voila mon expérience à moi; mes filles ont été dans ce milieu jusqu'au moment ou j'ai moi aussi ouvert mon milieu de garde et ce... parce que je fûs fortement influencée et même aidée par... le responsable de mes filles avec qui je m'entendais super bien et qui m'a emmenée dans les premières réunions de NOTRE cpe ensuite! Faut pas tjrs douter de tt le monde, c'est pareil pour les hommes selon moi... fiez-vous à votre intuition et votre jugement... c ça le plus important


Y'a jamais rien qui arrive pour rien... faut juste croire en son destin!
   
Réponse avec citation
J'ai commençé ma pub
non lus
  (#27)
real1020
Épanoui(e)
 
Avatar de real1020
 
Statut: Déconnecté
Messages: 228
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut J'ai commençé ma pub - 12/08/2009, 23:47

Bonjour,

Et bien merci de vos encouragements. J'ai commençé ma pub même si j'ouvre le 21 septembre. J'ai mis mon site en ligne avec des partis en construction. Je me dépêche de terminer ma formation pour le 31 août date ou je commencerai èa retourner appel et courriel.

Souhaiter moi bonne chance! Je suis un peu nerveux mais j'ai tellement hâte. Pour ceux et celles qui le désirent j'ai trouvé un plan pour faire un théâtre de marionnette en format pdf. Je peux vous l'envoyez si vous le désirez....


Merci!!


Réal
450-326-1601
real.cloutier@hotmail.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
rire et grandir
Épanoui(e)
 
Avatar de rire et grandir
 
Statut: Déconnecté
Messages: 231
Inscription: août 2009
Par défaut 13/08/2009, 06:59

Citation:
Envoyé par Koalie Voir le message
Dans un CPE pas de problème mais JAMAIS en milieu familial ... je serais pas capable!
pareil pour moi


Rire et Grandir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 13/08/2009, 12:41

Citation:
Envoyé par real1020 Voir le message
Bonjour,

Et bien merci de vos encouragements. J'ai commençé ma pub même si j'ouvre le 21 septembre. J'ai mis mon site en ligne avec des partis en construction. Je me dépêche de terminer ma formation pour le 31 août date ou je commencerai èa retourner appel et courriel.

Souhaiter moi bonne chance! Je suis un peu nerveux mais j'ai tellement hâte. Pour ceux et celles qui le désirent j'ai trouvé un plan pour faire un théâtre de marionnette en format pdf. Je peux vous l'envoyez si vous le désirez....


Merci!!
Bien bonne chance et ne laisse personne essayer de briser tes ambitions...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
nansy
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 173
Inscription: février 2009
Par défaut 23/10/2009, 13:03

C'est vraiment plate les préjugés c'est rendu que les hommes ont peurs d'être seul avec des enfants car ils ont peur d'être faussement accusé pouvont nous arrêter d'être parano svp Pensez à vos conjoint sont-il tous des agesseurs en puissance. Je crois que les hommes ont quelque chose de très bien à apporter aux enfants j'en sais quelque chose le père de mes enfants est décédé et une présence masculine leur manque énormément je fais de mon mieux mais je suis une femme et c'est pas suffisant. J'étais très heureuse de savoir que mon plus vieux avait un homme cet année comme prof il a besoin de quelqu'un pour l'aider à devenir organisé et discipliner et pas de quelqu'un pour le caliner et le prendre en pitié. S'il y avait un homme rsg dans mon secteur je serais très heureuse d'y envoyer mon plus jeune. Évidemment je me fis à mon intuition et cela homme ou femme.

Bonne chance Réal ce ne sera pas facile personnellement j'ai même eu de la difficulté avec les parents lorsque j'ai eu un homme comme coloc. Alors j'imagine ce que tu dois vivre n'abandonne pas il en faut des fonceurs comme toi.

Que penserais tu de t'engager une assistante pour débuter cela sécurisera peut-être certains parents le temps qu'ils te connaissent mieux? une idée comme cela.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Homme en garderie real1020 Choisir une garderie 105 18/10/2010 11:25
Grossesse et garderie: témoignages? mylaine Gestion d'une garderie 18 24/02/2010 14:28
Une homme en garderie ? real1020 Ouvrir une garderie 38 15/06/2009 17:42
Devenir RSG - Vos témoignages! Titetoile Ouvrir une garderie 7 15/04/2009 12:51
Le plus bel homme tutu De tout et de rien 25 30/01/2009 06:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie