32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
IMO vous connaissez?
non lus
  (#1)
nanimo
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 699
Remercié: 400 fois, 239 msg
Inscription: février 2011
Par défaut IMO vous connaissez? - 09/07/2011, 13:32

Salut les filles, je me demandais si l'une de vous a déjà fait une thérapie par IMO (intégration par mouvements oculaires)?

Nous avons découvert dernièrement que je faisais un choc post-traumatic à cause de certains évènements survenus dans mon enfance. Ça fait des années que je consulte pour mon anxiété, ma non confiance en moi et d'avoir des amis TRÈS restreint dans ma vie. C'est très difficile pour moi de faire confiance tout simplement et je suis toujours remise en question sur pleins de choses. Une seule amélioration : depuis que je prend des antidépresseurs, disons que cela m'a aidé à environ 30%, mais je ne dois pas manqué une seule dose...Ça m'écoeure tellement de devoir prendre cela, déjà que je n'ai pas confiance en moi, je me sens une moins que rien et faible de devoir prendre cela!!! Je ne suis pas en milieu de garde pour rien : avec les enfants, je me sens tellement bien et heureuse! Ils sont simples, honnêtes et j'adore ce que je fais avec eux et je suis chanceuse car les enfants m'aiment aussi, c'est vraiment réciproque!!! Je crois que c'est ''l'enfant brisée'' en moi qui ressort beaucoup!!!

Bon bref, c'est peut-être dur à comprendre, mais si une de vous a déjà fait une thérapie en IMO ou une personne que vous connaissez, j'aimerais tellement savoir si cela a donné quelque chose....

Je commence ma thérapie en revenant de vacances (donc vers la 3ième d'août) et j'ai terriblement peur... Peur que ces souvenirs qui vont refaire surface me rendent folle Il parrait que ceraines personnes tombent tellement bas, qu'elle doivent arrêter de travailler pour une période.... C'est ce qui me fait hésiter! Je ne peux pas me permettre de ne pas travailler. JE suis le revenu dans ma famille (monoparentale).

Certaines de vous peuvent m'éclairer un peu?

Merci beaucoup!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
nanimo
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 699
Remercié: 400 fois, 239 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 09/07/2011, 16:01

Un p'tit hop...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 09/07/2011, 16:44

il en a qui le font aussi par hypnose....j'en connais à ça été super bénéfique mais j'ai une tante par contre que cela à empiré ses problemes mais la majorité ça fonctionne.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#4)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 09/07/2011, 19:01

Je ne connais pas ca... mais j'ai deja entendu dire qu'en therapie le cerveau ne releve que ce que tu es prete à endurer sur le moment ...

bonne chance dans tes demarches
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié may66 pour ce message:
non lus
  (#5)
nanimo
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 699
Remercié: 400 fois, 239 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 10/07/2011, 05:00

Merci les filles!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mamancl123
Extraverti(e)
 
Avatar de mamancl123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 350
Remercié: 261 fois, 121 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 10/07/2011, 20:55

Citation:
Envoyé par nanimo Voir le message
Salut les filles, je me demandais si l'une de vous a déjà fait une thérapie par IMO (intégration par mouvements oculaires)?

Nous avons découvert dernièrement que je faisais un choc post-traumatic à cause de certains évènements survenus dans mon enfance. Ça fait des années que je consulte pour mon anxiété, ma non confiance en moi et d'avoir des amis TRÈS restreint dans ma vie. C'est très difficile pour moi de faire confiance tout simplement et je suis toujours remise en question sur pleins de choses. Une seule amélioration : depuis que je prend des antidépresseurs, disons que cela m'a aidé à environ 30%, mais je ne dois pas manqué une seule dose...Ça m'écoeure tellement de devoir prendre cela, déjà que je n'ai pas confiance en moi, je me sens une moins que rien et faible de devoir prendre cela!!! Je ne suis pas en milieu de garde pour rien : avec les enfants, je me sens tellement bien et heureuse! Ils sont simples, honnêtes et j'adore ce que je fais avec eux et je suis chanceuse car les enfants m'aiment aussi, c'est vraiment réciproque!!! Je crois que c'est ''l'enfant brisée'' en moi qui ressort beaucoup!!!

Bon bref, c'est peut-être dur à comprendre, mais si une de vous a déjà fait une thérapie en IMO ou une personne que vous connaissez, j'aimerais tellement savoir si cela a donné quelque chose....

Je commence ma thérapie en revenant de vacances (donc vers la 3ième d'août) et j'ai terriblement peur... Peur que ces souvenirs qui vont refaire surface me rendent folle Il parrait que ceraines personnes tombent tellement bas, qu'elle doivent arrêter de travailler pour une période.... C'est ce qui me fait hésiter! Je ne peux pas me permettre de ne pas travailler. JE suis le revenu dans ma famille (monoparentale).

Certaines de vous peuvent m'éclairer un peu?

Merci beaucoup!
Je suis désolée de lire ta détresse. Et je vois que tu sembles chercher vraiment une solution.
Je vais te donner mon opinion qui est autant professionnelle que personnelle car je travaille depuis une dixaine d'année en psychiatrie avec des personnes ayant des troubles sévères. Mes patients restent sur l'unité entre 3 mois et 1 an pour de la thérapie intensive pour régler plusieurs troubles, dont parfois des syndromes de stress-post-traumatique.

En 10 ans de pratique, je n'ai jamais entendu parler de la IMO. Je suis allée sur le site de la IMO après avoir lu ton message. J'ai des doutes sur l'efficacité de cette méthode et cela semble etre un tres beau 'marketing'. Là ou est mon premier doute: la dame (Danie Beaulieu) qui est fondatrice dit avoir un PhD, mais elle ne dit pas il est en quoi...
2e problème: ils promettent des résultats avec seulement 2 ou 3 sessions, c'est comme un traitement 'miracle'. A 140 ou 180$ la session....
Je crois que Mme Danie Beaulieu doit faire beaucoup d'argent $$$$$ en vendant des licenses de thérapeute (car ce n'est pas elle qui donne les sessions, elle est la seule personne en amérique du nord à pouvoir former les gens dans cette 'discipline' voir son site internet)

C'est très nouvel age, un peu trop pour moi.
J'ai déjà eu des des patients qui sont allés voir des thérapeutes pour hypnoses en parallèle des traitements qu'ils recevaient avec nous mais jamais d'IMO. Et jamais ils ne se sont fait promettre des miracles.

Malheureusement en santé mentale il y a de gros tabous qui persistent (eg: usage d'antidépresseur) et des personnes qui semblent un peu prendre avantage de ces situations. Dis toi qu'au moins 50% de la population aura un 'problème' mental au moins une fois dans sa vie. Ca fait beaucoup de monde ca.

Il y a des thérapies reconnues qui existent et qui ont des bases scientifiques. La thérapie cognitive-behaviorale et l'entretien-motivationnel sont 2 approches courrantes prisent par les psychologues et thérapeutes. D'autres peuvent avoir une approche plus humaniste, à toi de voir qu'elle approche du préfère. Si la thérapie que tu fais ne fonctionne pas, ne te décourage pas et change de thépeute si nécessaire.

Concernant la médication, félicitation d'avoir eu le courage d'en prendre. Je sais que ce n'est jamais facile d'avoir à accepter cela. Tu dis que cela t'a aidé à 30%... es-tu à une dose thérapeutique? Est-ce que ton médecin veux continuer à augmenter la dose? De plus, les effets maximaux des antidépresseurs prennent beaucoup de temps à faire effet. Donc donne toi 2-3 mois au moins. Et parfois, quand ca fonctionne pas trop avec un, il peut être changé pour un autre. C'est long c'est sûr, mais ca aide. Donne toi le temps.

Donc mon dernier conseil est, peut importe ce que tu décide de dire (le choix est à toi, et je doute que le IMO puisse etre 'négatif'), informe toi et surtout ne te décourage pas.

Bonne chance
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamancl123 pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
IGA.com, vous connaissez? malorie Alimentation en garderie 22 27/05/2011 10:48
Est-ce que vous connaissez ces comptables? Coccinelle Magique Gestion d'une garderie 4 20/10/2010 12:46
Connaissez-vous un BON psychologue? mamamour De tout et de rien 28 07/07/2010 08:04
123annonces vous connaissez? mary2609 De tout et de rien 8 30/11/2009 09:50
Connaissez-vous un comptable? marie-michelle23 Gestion d'une garderie 6 29/09/2008 08:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie