32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien > Parents d'enfants à besoins particuliers
Parents d'enfants à besoins particuliers Discussions entre parents d'enfants à besoins particuliers (TDAH, TED, autisme, retard intellectuel, handicap physique...)

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
croquette
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 152 fois, 87 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 13/10/2011, 08:57

mamadou, tu fais bien de te défouler de façon anonyme car ensuite tu peux etre souriante et ''normale'' avec ceux que tu connais loll car tu n'es qu'une maman d'un enfant autiste, tu es une maman ordinaire, une femme, une travailleuse, une citoyenne...

on se bat pour nos enfants c,est normal, faut aussi savoir faire l'équilibre avec les autres aspects de notre vie..

alors ce matin je huuuuuuurrrrrlllleeee avec toi car moi aussi j'ai de la peine et de la colère, j'ai des enfants différents moi aussi (2 autistes) et oufffffffffffffffff des jours je capote et des jours quand je n'y pense pas et je fais une vie plus normale je me dis que justement il est là notre salut... de rencontrer oui des gens comme nous mais aussi d'autre monde...

j'ai 2 autistes oui mais aussi 2 autres avec des malformations hahahaha 4 fois le jackpot... mais comme phaniliprix l'a dit, en se comparant ça permet de relativiser et jamais je ne jugerai une peine plus grande ou plus petite, tout est personnel et relatif... mais quand même ça permet de prendre du recul...

je t'envoie du soleil)))
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié croquette pour ce message:
non lus
  (#22)
croquette
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 152 fois, 87 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 13/10/2011, 08:58

Citation:
Envoyé par marieaniko Voir le message
Ton message vient vraiment me chercher car j'ai aussi un enfant ou plutot 2 enfnats différents.. un TED N-S et un SGT...

je te fais un gros calin
tu mérites un gros calin et un gros soleil toi aussi))
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
karinou35
Épanoui(e)
 
Avatar de karinou35
 
Statut: Déconnecté
Messages: 108
Remercié: 22 fois, 17 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 13/10/2011, 11:24

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
J'ai besoin de ''ventiler'' ce soir....Je suis seule avec mon coco, et je trouve la vie tellement injuste...cette vie qui a permis que mon petit garçon, la lumière de ma vie, soit autiste....Je suis en colère....de quel droit cela est-il permis? Qui a décidé ainsi? Pourquoi mon enfant n'a t'il pas les mêmes ''chances'' que les autres? De quel droit m'a t'on volé mes espoirs de maman?

Je pleure, aussi....Que la vie est injuste....Je repense à ma grossesse....Quel bonheur inoubliable....La naissance de mon fils....ces milles et un rêves que j'ai fait dans mon coeur pour lui, au fur et à mesure qu'il grandissait....

Ce soir terrible d'été, où j'ai SUT.....sans plus aucun doute. Ce soir où on m'a arraché le coeur....Oui, il continue de battre, mais il sera à jamais blessé....J'ai juste envie de hurler ma peine....

Je sait que c'est temporaire, demain, non ce soir même, je vais déjà aller mieux....mais je revendique le droit, le temps d'un soupir, de faire ''sortir'' tout ça....déjà ma peine est moindre, car mon petit ''soleil'' est venu s'asseoir sur mes genoux....avec le plus beau sourire du monde.

Je vais me battre pour lui, je vais soulever des montagnes, faire l'impossible.....tassez-vous de d'là!

Mais des fois, comme ce soir....oui, je me donne le droit d'avoir de la peine, de pleurer, d'être en colère.

Pour mieux continuer....


Décidément, je commence à penser que je me sert de l'écriture comme thérapie....et je me dit que rien de mieux qu'un forum ''anonyme'' pour ça!
JE TE COMPREND TELLEMENT !!! MON FILS DE 8 ANS EST AUTISTE-TED-AVEC DI ....SI TU VEUX PARLER , JE COMPREND SE QUE TU VIS
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié karinou35 pour ce message:
non lus
  (#24)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 13/10/2011, 12:49

Ma chère Mamadou, moi quand j'ai su je suis allée me chercher un journal... depuis, pas un jour ne passe sans que j'écrive quelques lignes... Comment s'est passée la journée, les bons coups, les moins bons... tout y passe... ça fait du bien, mais aussi c'est encourageant de se relire... eh oui, dans des moments où je me sens dépassée par les événements, je prends mon journal et le relis du début... et là je vois tous les progrès que mon fils a fait et ça me réchauffe le coeur...

Ce matin on a fêté son premier pipi dans le pot!!! Je ne sais pas si ça va se répéter bientôt, mais pas grave, il l'a fait quand même... signe qu'on avance, on ne recule pas...

Ne lâche pas Mamadou, tu es extraordinaire et tu vas passer au travers... n'oublies pas... tu peux me contacter quand tu veux


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les p'tits malins pour ce message:
non lus
  (#25)
marieaniko
Extraverti(e)
 
Avatar de marieaniko
 
Statut: Déconnecté
Messages: 452
Remercié: 50 fois, 42 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: Bishopton
Par défaut 13/10/2011, 18:13

Citation:
Envoyé par croquette Voir le message
tu mérites un gros calin et un gros soleil toi aussi))


Merci c'est gentil et je t'en fais un aussi

je vois que nous sommes plusieurs avec des enfants différents!

On devrait se faire un post pour l,entraide, les trucs, nos petits moments de déprime etc.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marieaniko pour ce message:
non lus
  (#26)
croquette
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 152 fois, 87 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 14/10/2011, 09:49

oui je suis daccord pour le post entraide urgence différence lollll
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié croquette pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Maman d'enfant différent découragée... fouine25 Expériences de parents avec les garderies 6 26/07/2010 12:14
Maman RSG: Est-il plus difficile pour les enfants d'entrer à l'école? Véro_Léa Parents au quotidien 20 31/08/2009 06:42
Comment dire à une maman que je ne veux plus garder le soir ? cassy Gestion d'une garderie 10 20/05/2009 14:03
Semaine difficile / parent difficile ? anakelle Expériences avec les parents 34 23/04/2009 10:39
Difficile d'être maman sans se poser mille et une questions! cassy Parents au quotidien 7 04/02/2009 19:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 430 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie