32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Allaitement VS bébé fait ses nuits
non lus
  (#1)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut Allaitement VS bébé fait ses nuits - 06/03/2014, 09:30

Bonjour mesdames!

Ma fille commence à faire ses nuits (entre 5 & 7 heures de sommeils consécutifs) et donc, je me lève le matin avec les seins archi pleins... parfois même la nuit tellement je devient inconfortable!

(Sachant que j'ai éprouvé des problèmes de lactations à mon fils et que malgré le fait qu'il buvait aux 2h non stop... jusqu'à ce que je perd ma lactation à 3 mois et demi et qu'il ne faissait pas ses nuits...)

Est-ce que je devrait me lever au moins une fois dans la nuit pour tirer mon lait et ainsi stimuler ma production laiteuse au max??!!!??? Ou bien je laisse aller??!!??

Est-ce que ça peut avoir un impacte sur ma production qu'à 2 mois ma fille commence à faire ses nuits? Combien de fois par jour, en moyenne, devrait-elle boire au sein?

J'ai tellement peur de perdre ma montée laiteuse comme à mon fils! Et j'essaie de tout faire pour allaiter jusqu'à minimum mon retour au travail! Ouf!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Félys
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 308
Remercié: 445 fois, 175 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 06/03/2014, 10:06

Bonjour Fluffy,

Je ne crois pas que tu aies à t'inquiéter. Ce n'est pas parce que tu as eu ce problème une fois que ça recommencera.
Ma seule expérience en la matière est mon fils, qui a commencé à faire ses nuits à 5 semaines, et ça ne m'a pas empêcher de l'allaiter jusqu'à ses 14 mois.
Si j'étais à ta place, je laisserais aller, et j'en profiterais pour avoir des nuits de sommeil complètes et inninterrompues. Mais si c'est vraiment une source d'inquiétude pour toi, alors oui, tu pourrais te lever une fois dans la nuit pour tirer ton lait et stimuler la production. De plus, tu peux conserver ce lait, et te constituer de petites réserves qui seraient là au cas où! Tu peux trouver des infos sur la conservation du lait maternel facilement, dont ici; www.allaitement.ca
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Félys pour ce message:
non lus
  (#3)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 06/03/2014, 10:59

Décidément, on a des vies qui se ressemblent car tu posts les problèmes que j'ai eu qq semaines auparavant!!

Même que je me suis réveillée cette nuit en espérant que ma fille fasse de même car j'avais mal au sein gauche et ma camisole était toute mouillée!!!

Moi aussi je laisserais dormir bébé!!

Moi aussi à 3 1/2mois ma première fille mon allaitement a fouerré...(malgré 16 comprimés de dompéridone par jour)

Mais ma deuxième fille, mon allaitement est très différent!!! ça va mieux, bien même!!

Donc, ma fille qui dort depuis 1 mois et demi seule dans son lit se contente de mon sein au 8h à peu près la nuit et ma production s'est ajustée en conséquence le matin (elle vomissait tellement le jet était fort) mais je n'en manque surtout pas!! Faut pas s'inquiéter!

2 mois par contre, ta production n'est pas très bien établie...la consultante à la ligue la lèche m'a parlé que ça survient à 5 mois et non 6-8 semaines. Mais 5-6h de dodo...ce n'est pas énorme non plus!!!!!!

Si tu tires du lait, tu vas maintenir une méga production de nuit et tes seins vont toujours être pleins la nuit....

Donc je la laisserais dormir et tout va se régler dans les prochains jours.

Tu peux appeler à la ligue la lèche, moi la femme a qui j'ai parlé était ultra compétente!!! (Pas du tout la même chose que les marraines au CLSC pour ma part!!)
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#4)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 07/03/2014, 11:50

Chaque allaitement d'une femme peu etre différent.
Si pour le moment tu as suffisament de lait pour fournir à la demande et que tu offres le sein à la demande dans la journée ton corps va s'habituer à l'horaire de ta fille.
Profite de ce répit la nuit pour te reposer, elle fait ses nuits pour le moment mais ca peut changer Et elle ne dort pas 12h en ligne non plus
Si tu sens que ta production baisse tu pourras offrir le sein plus souvent dans la journée pour la faire augmenter.
Et en cas de doute, appelle une marraine d'allaitement
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#5)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 07/03/2014, 12:01

Les nombres de boires diffères d'un enfant a l'autre et d'une journée à l'autre. Mes enfants étaient pas mal aux deux heures. Si ça te rend inconfortable ta montée de lait tu peux te le tirer et te faire des réserves. Profites en j'ai jamais pu m'en faire. Ça nuira pas a ta lactation et si tu laisse passer ta nuit ça dérangera pas non plus. De toute façon chaque femmes et chaque allaitement est différentes.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 11/03/2014, 12:00

Merci. J'ai décidé de le tirer pour me sécuriser et pour me faire des réserves pour d'éventuelles sorties en tête a tête avec mon chum ou encore des sorties de filles !!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#7)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 11/03/2014, 12:19

bonne idée, puisque ton allaitement est encore jeune (et ta cocotte aussi d'ailleurs)...

Ma puce m'a fait deux nuit depuis sa naissance (eh oui, juste deux en 380 quelques nuits!) alors je te trouve bien chanceuse... tu devrais me voir les cernes
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les nuits de vos bébé ?? evy02 Grossesse et maternité 16 31/12/2012 14:30
Quand un enfant fait ses nuits minoucha06 De tout et de rien 15 24/09/2012 15:39
Ne fait pas ses nuits! audrey1983 Parents au quotidien 27 02/08/2010 07:04
1 an ne fait pas encore ses nuits et un 2ième en chemin!!! lovelybaby Parents au quotidien 9 18/01/2010 12:08
Aider bébé à faire ses nuits ! cass Parents au quotidien 9 06/08/2009 22:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie