32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
lilou
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 482
Remercié: 197 fois, 129 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 16/10/2011, 22:07

les echos c'Est une science tellemet inexacte...une amie qui attendait des jumeaux c'Est fait dire tout le long de sa grossesse et de ces multiple écho que les bb grandissait bien et qu'il était à peu près de la même taille, puis à la naissance 2 livres de diférence, un de 5 lbs 11 once et l'autre 7lbs11 ...pour le à peu près de la même taille on repassera. Une autre amie a eu 4 enfants tous de plus de dix livre, accoucher naturellement et sans épidurale sans problème alors faut pas trop sans faire. Et puis les percentile, ça veut juste dire que si le tient est au 80-85 e percentile ben il y en a 15-20 de plus lourd que lui. Il ni a pas de bonne ou de mauvaise position, l'important c'Est de rester sur sa courbe et encore là il ni a pas un bébé qui nait qui sait qu'il doit être sur une courbe, c'Est juste un outil de mesure pour nous faire paniquer un peu nous les mamans
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lilou pour ce message:
non lus
  (#22)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 17/10/2011, 05:43

J'ai accouché de ma fille de 7 livres 8oz en 7 heures, déchirure au 4e degré.
J'ai accouché de mon garcon de 8 livre 11 oz en 1h39, fraiche comme une rose.

Le poids, c'est comme la météo. et quamd il pleut pour vrai, on fait avec non?
expérience faites, je te promets qu'un gros bébé versus un petit qui passe par là, sur le moment, ya pas ben ben de différence
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Philomene007 pour ce message:
non lus
  (#23)
VeroniqueP
Extraverti(e)
 
Avatar de VeroniqueP
 
Statut: Déconnecté
Messages: 464
Remercié: 153 fois, 108 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Monteregie
Par défaut 20/10/2011, 07:47

Fais toi en pas, ma premiere etait 95e percentile et a la naissance pesait 8lbs 11oz. Malheuresement j'ai du avoir une cesarienne mais pour la simple raison que je suis tres petite. J'ai quand meme essayer naturel 11h de travail et 3h de pousser mais petite coctte n'a meme pas bouger de son petit coin lol
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
MamaNico
Compte fermé
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 683
Remercié: 370 fois, 232 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 20/10/2011, 07:59

J'ai pas tout lu le sujet,

Quand j'avais fais mes cours prénataux, la prof nous expliquait qu'un bébé plus gros sort souvent plus facilement qu'un bébé plus petit. En fait, le bébé plus gros, a moins de place pour bouger, donc suit le chemin . Un bébé plus petit bouge plus lors de l'accouchement. Elle disait même que l'accouchement par voie naturelle est moins douloureux avec un bébé plus gros, puisqu'il bouge moin. Je trouvais ça logique
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MamaNico pour ce message:
non lus
  (#25)
MamaNico
Compte fermé
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 683
Remercié: 370 fois, 232 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 20/10/2011, 08:03

VeroniqueP , j'ai eu le même genre d'accouchement que toi, qui c'est fini par césarienne pour les mêmes raisons
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/10/2011, 08:41

Aussi, il ne faut pas oublier que même si un bébé est plus gros, donc plus lourd, sa tête ne sera probablement pas plus grosse que celui qui pèse 7 lbs. Dans la plupart des cas, quand la tête est sortie, le reste suit.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/10/2011, 08:49

Pour les accouchements qui se finissent en césarienne, des fois c'est pas parce que la maman est petite, mais parce que le bébé décide de ne pas se placer pour sa sortie. Il y a des petites mamans qui accouchent de bébés de plus de 10 lbs et des mamans moins petites qui ont de la difficulté à faire sortir un bébé de 7 lbs.

Lors de mon dernier accouchement, ma poupoune ne se plaçait pas, elle regardait vers le haut. Le travail avançait lentement. Le médecin essayait de la retourner sans succès. Quand elle a décidé de tourner, le médecin a eu à peine le temps de mettre ses gants qu'elle était sortie. Pourtant, elle pesait 8lbs et 1 once. Elle est ma 4e après des bébés de 7lbs14, 8lbs13 et 8 lbs5.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#28)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 20/10/2011, 09:31

J,ai pas mal arreter de stresser avec ca! Merci de tous vos commentaires! Jai vu mon obstétricienne qui ma fait une reponse de boff ca veut rien dire lol donc je ne men fais pas trop hihi! On me refait une autre echo le 13 dec pour vérifier, mais je part pas en peur pentoute.... elle ma dit que ma fille (qui pesais 7lbs et 11) etait un bon bébé donc celui la serait dans ces alentour la, donc ca ma rassurer, ma fille je la trouvais pas si grosse que ca la!!!! Et en plus je suis a 25 semaine, négatif pour le test de diabete de grossesse et j'ai prise 0.9 lbs jusqua maintenant donc je ne minquiete plus et cest en grande partie a cause de vos témoignages, merci! Cest tellement sécurisant de voir quon est pas seule dans qqch!

Bonnejournée a toutes
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 20/10/2011, 10:31

Citation:
Envoyé par marie1832 Voir le message
Je suis tres grosse deja moi par contre, je prend pas de poids, mais mon ventre sest vite arrondie et mon fond dutérus est deja tres haut! Je sens bebe depuis 14 1/2 semaines.
Moi les deux mon uterus etait tres haut et je les ai sentie à 12 semaines....Ne t'inquiète pas pour la grosseur ça peut dependre aussi de la quantite de liquide que tu as....Mais en generale ça va toujours plus vite et mieux au 2e...Tu peux avoir un petit bebe avec une grosse tete et de bonnes epaules et ça peut etre aussi difficile de l'accoucher qu,un gros bebe de 9lbs....il a trop de facteurs qui y jouent...Faut se dire que ça va bien aller..et laisser la nature suivre son cours.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#30)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 20/10/2011, 11:26

tu as bien raison elfe! cest juste quelle mavait fait tellement peur! Jai tjrs souhaiter que la nature suivre son court, moi les provocation , cesarienne et tout jai bien de la misere avec ca. Ma fille je voulais pas me faire provoquer et elle est nee a 2h47 am et il laprovoquais a 8h donc on a reussi a avoir un accouchement naturel jai passer proche dune cesarienne durgence car son ti coeur passais de 140 a 40 a cause que mon uterus décontractais pas tjrs entre les contraction et jy ai bcp parler a ma toutoune et on a pas eu a se rendre la dieu merci!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Plan d'action (détaillé) en cas d'accident...L'avez-vous? catarina Gestion d'une garderie 1 14/04/2011 11:28
L'avez-vous déjà essayé (confection d'ornement pour sapin) ? crecrinette Activités en garderie 8 24/11/2010 12:29
Contractions 18 semaines grossesse fafalava Grossesse et maternité 13 08/04/2010 12:39
Os pubien douloureux à 25 semaines de grossesse Chinasun Grossesse et maternité 12 07/04/2010 13:34
Trousse pour parents de ziraf, vous l'avez essayée? Chez Clodie Parents au quotidien 15 21/12/2009 07:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie