Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Quand les grands-parents s'en mêlent...
non lus
  (#1)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut Quand les grands-parents s'en mêlent... - 21/01/2015, 11:20

J'ai une cocotte ici dont les grands-parents restent à plusieurs heures de route. Elle ne les voit donc pas souvent. Cette semaine, les grands-parents sont en visite (je crois que c'est pour la semaine).

Papa vient chercher cocotte avec grand-maman à la fin de la journée et me demande si cocotte a eu une belle journée etc... si elle a fait une belle sieste (elle a 4 ans donc les siestes sont plus difficiles par journée). Je lui réponds que oui elle a eu une belle journée et que la sieste s'est bien déroulée.

La grand-mère (qui ne me regarde pas en disant ça) habille sa petite-fille et lâche un "ouin ça va être difficile à coucher à soir!".

Est-ce que c'est moi ou de 1 je travaille avec les parents et non avec les grands-parents donc ça ne la regarde pas.

De 2, les grands-parents sont en visite donc ça se peut fort bien que ce ne soit pas la sieste la cause mais bien la visite.

Ça m'a un peu fâchée parce qu'en plus quand elle a quitté, elle a regardé sa petite-fille et lui a dit "bon c'est l'heure du break de X". Je me suis sentie vraiment comme une moins que rien.... une chance que je ne la vois pas souvent.

Le papa dans l'histoire.... il n'a rien dit.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Véro7
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 794
Remercié: 858 fois, 399 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 21/01/2015, 12:19

Je pense que j aurais repondue directement à la grand maman , c est normal qu elle va etre un peu plus difficile à coucher elle est tellement contente de vous voir et de passer du temps avec vous. Elle sera de bonne humeur car elle a fait une sieste mais c est facile de l ecrire en vrai c est autre chose . Je pense que revenir sur le sujet avec papa serais bien , je l ai deja fait avec un parent suite a un commentaire deplacer de sa belle mere a propos d un enfant de la garderie et ca bien été
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Véro7 pour ce message:
non lus
  (#3)
lililabeille
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 474
Remercié: 504 fois, 269 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 21/01/2015, 12:43

Pas génial ce genre de commentaire en effet

Je trouve ça triste aussi pour l'enfant
Grand-maman vient la chercher et pense déjà à la coucher ET en plus insinue que tu as besoin d'un break comme si cette enfant elle n'a de la difficulté à l'endurer.

des fois le monde on pas d'allure.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lililabeille pour ce message:
non lus
  (#4)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 21/01/2015, 13:08

Bah... Toutes les madames d'un certains âge pensent savoir tout mieux que nous autres 😜

Ma mère et ma belle-mère en sont un bel exemple

Maudites fatiguantes !!!

Faut pas que tu t'en fasses pour une personne qui a probablement échoué là où tu réussis et qui n'a plus que ses souvenirs... souvent sélectifs pour faire à croire qu'elles l'ont donc l'affaire avec les enfants! Pffff !!! L'indifférence est le parapluie de l'âme
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#5)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 21/01/2015, 13:11

Oui c'est dommage effectivement que grand-maman pense au dodo du soir lorsqu'elle vient la chercher mais je me pose aussi la question suivante:

Peut-être que grand-maman essaie de passer un message que les parents ne savent pas comment passer? (Ce que je trouverais encore plus dommage puisque ça voudrait dire que la communication n'est pas très bonne entre eux et moi.)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 21/01/2015, 13:43

Je ne pense pas que je l'aurais vu comme un message. Surtout si selon toi, la communication entre vous est bonne. Non seulement je pense que c'est une grande majorité de parents qui sont comme ca *ma mère est aussi un bel exemple*(veulent tout diriger selon leur facon de penser et passe leur message dune facon incroyablement froide voir même déplacé sans s'en rendre vraiment compte) mais en plus je pense qu'il y a simplement des gens qui ont une facon de parler, de critiquer ou de juger qui sort comme ce qu'elle t'a dit.

Si ca te chicote vraiment face aux parents, alors j'en parlerais avec eux après le départ de grand-maman. Sinon, je laisserais ca comme ca et je ferais confiance à ma relation avec les parents!


Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 21/01/2015, 13:47

Je pense laisser le tout comme ça surtout que la grand-mère va retourner chez elle. J'espère juste ne pas avoir un commentaire différent par jour jusqu'à ce qu'elle parte.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Malex
Déluré(e)
 
Avatar de Malex
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 21/01/2015, 17:55

Moi aussi ça m'a fait penser à quelqu'un qui a déjà hâte de coucher la petite... Mais peut-être que je fais de la projection par rapport à ma propre belle-mère qui soit dit en passant, m'a déjà fait le même genre de message (le jour de Noel en plus!)... Personnellement, je ne pense pas que je l'aurais pris personnel (mais c'est facile à dire quand tu n'es pas dans la situation!) mais j'aurais plutôt trouvé ça triste pour la petite... dans tous les cas, j'ai l'impression que tu as "simplement" affaire à quelqu'un de pas très maternel qui par dessus le marché ne doit pas être un très bon communicateur. Et si tu te demandes ce qui me fait dire ça (autre ma propre expérience avec ma belle-mère), c'est tout simplement que si j'avais été à la place de ces parents et que ma mère (la grand-mère de mes enfants) était venus de loin pour me visiter et était restée une semaine, cette dernière aurait insisté pour garder les enfants chez mi avec elle et non que je les envoie à la garderie! Je crois que ça vient un peu rejoindre ce que Micali disait par rapport au fait que certains embellisse leur réalité et se cantonne dans leurs "souvenirs"...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Malex pour ce message:
non lus
  (#9)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 22/01/2015, 06:31

Citation:
Envoyé par Micali Voir le message
Bah... Toutes les madames d'un certains âge pensent savoir tout mieux que nous autres ��

Ma mère et ma belle-mère en sont un bel exemple

Maudites fatiguantes !!!

Faut pas que tu t'en fasses pour une personne qui a probablement échoué là où tu réussis et qui n'a plus que ses souvenirs... souvent sélectifs pour faire à croire qu'elles l'ont donc l'affaire avec les enfants! Pffff !!! L'indifférence est le parapluie de l'âme



Ca veut dire quoi d'un certain âge bien sur en prenant de l'âge on prend une certaines expérience mais on devient pas des vieille fatiguantes pour autant

je le prend pas moi qui arrive à la soixantaine retire tout de suite ce que tu viens d'écrire, je veux des excuses publique

non mes jokes à part moi je pense que je laisserais passer, mais quand je verais le papa seul je lui dirais gentiment que sa mère ou belle-mère est pas reposante ou si elle reviens tu lances assez fort pour qu'elle comprenne" ête-vous pogné avec elle pour longtemps... pauvre vous" autres

excusez je feel tannante aujourd'hui


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.

Dernière modification par noléal 22/01/2015 à 06:34.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#10)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 22/01/2015, 06:44

Citation:
Envoyé par Tholianne Voir le message
Oui c'est dommage effectivement que grand-maman pense au dodo du soir lorsqu'elle vient la chercher mais je me pose aussi la question suivante:

Peut-être que grand-maman essaie de passer un message que les parents ne savent pas comment passer? (Ce que je trouverais encore plus dommage puisque ça voudrait dire que la communication n'est pas très bonne entre eux et moi.)


Plu sérieusement tu peux revenir sur le sujet avec le papa et la maman quand tu sera seul avec eux parle leur de te inquiétudes et voit avec eux leur satisfaction et leur insatisfactions.


Rien de mieux que de se parler pour se comprendre si tu aborde le sujet avec délicatesse et franchise , je suis sûr que ça se fera bien.


Pis on sait jamais il va peut-être te le dire que c'est une maudite fatigante


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les encouragements de parents et grands-parents Chez Clodie De tout et de rien 18 27/05/2014 11:59
A quelle fréquence les grands-parents? mso Parents au quotidien 29 27/04/2010 11:51
Quand affichez-vous vos places lorsque les grands commencent l'école? Nad29 Gestion d'une garderie 8 16/02/2010 12:46
Quand les grand-mères s'en mêlent... Ando Expériences de parents avec les garderies 5 10/08/2009 13:16
Garderie vs grands-parents ? Les petites bulles Choisir une garderie 15 12/03/2009 18:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie