32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mémo pour les retards
non lus
  (#1)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Fâché Mémo pour les retards - 26/02/2015, 17:21

J'ai été très compréhensive envers un parent en particulier pour les retards en fin de journée et je n'ai jamais facturé les retards. Mais maintenant que ce parent a changé d'emploi, ces retards n'ont plus de raison d'être.

Sauf que c'est encore fréquent qu'il arrive 5 min après la fermeture. Je suis ouverte de 7h à 18h. Je pense que c'est une bonne latitude et après 11h de travail, j'en ai ras-le-pompon et j'ai ma famille à avoir soin. Le temps d'habiller les enfants, ils quittent à 18h15.

Je voudrais donc faire un mémo pour aviser tous les parents (pour ne pas viser un seul, bien qu'il comprendra que le message s'adresse à lui) qu'à partir de maintenant, les retards seront facturés dès 18h. J'ai une politique pour les retards, mais je ne l'ai jamais appliqué. Sachant qu'ils habitent à 5h min d'ici et que le nouvel emploi est à proximité, cela devient un irritant majeur.

Je sais que certaines d'entre vous avez le tour avec les mots, alors si vous avez des conseils, je vous en remercie...


ptitebibite
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Billy789
Déluré(e)
 
Avatar de Billy789
 
Statut: Déconnecté
Messages: 647
Remercié: 862 fois, 434 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 26/02/2015, 19:29

Bonjour à tous,

Je tiens à vous rappeler que le service de garde est offert de x à x.

Par le passé, j'ai toléré certains retards. Dorénavant, tout retard vous sera facturé, tel que stipuler dans votre contrat.
Pour mon bien être et celui de ma famille, il ne m'ait plus possible de vous accomdoder passer x heures.
Je vous remercie de votre compréhension et votre collaboration.

Quelque chose du genre.....
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Billy789 pour ce message:
non lus
  (#3)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 288
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 26/02/2015, 20:29

Je me demande pourquoi tu adresse un message a tous alors que ce n'est qu'un parent qui arrive en retard.

Vas y directement comment tu viens de nous le dire.

Je crois qu'après 11 heures de services j'ai le droit de retrouver ma famille . Aussi je m'attend a ce que les retards ne se produisent plus sous peine de briser ton contrat pour manquement aux reglements du contrat


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#4)
Billy789
Déluré(e)
 
Avatar de Billy789
 
Statut: Déconnecté
Messages: 647
Remercié: 862 fois, 434 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 26/02/2015, 20:46

Évidement, s'adresser directement au parent pour régler la situation est souhaitable.
Elle y a probablement songé mais ne s'en sens pas confortable, du moins, pour le moment, d'où ce post.
Elle nous demande ici notre aide pour rédiger un mémo. Alors pourquoi ne pas l'aider. Celui-ci peut l'aider à ouvrir la discussion avec ce parent.
Cela peut également servir pour le futur en tant que rappel pour tous et ainsi éviter une autre situation similaire.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Billy789 pour ce message:
non lus
  (#5)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 26/02/2015, 21:12

Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
Je me demande pourquoi tu adresse un message a tous alors que ce n'est qu'un parent qui arrive en retard.

Vas y directement comment tu viens de nous le dire.

Je crois qu'après 11 heures de services j'ai le droit de retrouver ma famille . Aussi je m'attend a ce que les retards ne se produisent plus sous peine de briser ton contrat pour manquement aux reglements du contrat
c'est ce que j'allais dire


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#6)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 288
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 26/02/2015, 22:16

Citation:
Envoyé par Billy789 Voir le message
Évidement, s'adresser directement au parent pour régler la situation est souhaitable.
Elle y a probablement songé mais ne s'en sens pas confortable, du moins, pour le moment, d'où ce post.
Elle nous demande ici notre aide pour rédiger un mémo. Alors pourquoi ne pas l'aider. Celui-ci peut l'aider à ouvrir la discussion avec ce parent.
Cela peut également servir pour le futur en tant que rappel pour tous et ainsi éviter une autre situation similaire.

L'évitement est une tactique qui parfois créé plus de conflits que l'approche directe. Etje crois que quand on travaille en petite enfance on se doit d'être le plus en accord possible avec soi pour être authentique dans toutes nos relations mêmes celles qui sont conflictuelles


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#7)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 27/02/2015, 07:00

j'suis tellement d'accord avec le fait que le message ne s'adresse qu'à ce parent et non aux autres , mais en même temps je peux comprendre le malaise a en parler directement au parent , donc je dirais que le mot écris par Billy789 est excellent si tu décide de t'adresser à tout le monde en général , sinon j'y vais de mon conseil si jamais tu change d'avis et que tu en parles directement aux parents concerné , c'est aussi facile de dire aux parents , je vous ai accommodé depuis X nombre de temps , avec plaisir , mais maintenant que vous avez changé d'emploi je n'accepterai plus de retard , j'ai déjà une bonne page horaire de 11 heures par jours , et tu y vas comme tu le sens à savoir a leur dire que tu as une famille a avoir soins , une journée de 11 heures dans le corps etc ... à toi de voir , fait ce dont tu te sens le plus a l'aise de faire ! bonne chance et reviens nous dire comment ca c est passé !
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 27/02/2015, 07:06

C'est une bonne question Charlie Angel. Faut croire qu'en fin de journée, avec la fatigue, je n'ai plus la lumière à tous les étages.

Au départ, j'avais pensé à un mémo pour tous, pour que le parent ne se sente pas le seul concerné.

Et effectivement, je ne suis pas très à l'aise d'aborder le sujet directement. J'ai toujours peur de vexer et les gens et qu'ils soient fâchés contre moi. C'est généralisé dans toutes les sphères de ma vie.

C'est à moi à passer par dessus cette crainte si je veux me faire respecter. Je crois que je vais en parler avec la maman, je suis plus à l'aise avec elle qu'avec le papa.

J'ai été plus que compréhensive par le passé sachant qu'il devait passer par les pires artères de la ville pour se rendre. J'ai déjà eu à faire ce trajet, c'est infernal. Mais je crois que maintenant, le droit d'être en retard est un acquis pour eux.

Je suis maman aussi. Je dois aussi faire le souper, les devoirs, les bains, le ménage...

Vous croyez que ça se fait d'aborder le sujet par écrit ou ce serait mieux de le faire directement?


ptitebibite
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#9)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 27/02/2015, 07:36

Tu vois moi ce serais un mémo qui dit à partir de tel date la garderie fermera à 17 hrs.


Pourquoi ouvrir jusqu'à 18 heures as-tu des parenst qui finissent si tard. As tu fais le tour de tes parents pour savoir quel sont leurs heures de travail? A moins que tu ais de la difficulté à te trouver une clientèle.


Je ne comprend pas les rsg qui ouvre 11 heures je trouve qu'après 10 heures ça deviens de l'abus. Beaucoup de parents en profitent... a bien elle est ouverte jusqu'à 18 hrs, je vais arrêter faire mon souper, pis j'irais le chercher après. J'ai entendu ça souvent.


Attention de ne pas déresponsabilisé les parents c'est si facile.


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.

Dernière modification par noléal 27/02/2015 à 07:39.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 27/02/2015, 07:54

J'ai choisi ces heures d'ouvertures car j'habite en périphérie de la ville. (35 km). La plupart des parents travaillent en ville. Quand je travaillais à l'extérieur de la maison, même en finissant à 16h30, j'arrivais à peine à la maison pour 18h. Idem pour l'heure d'ouverture. Je devais partir de la maison à 6h45 pour arriver au bureau à 8h-8h15. Ce n'est pas si loin, c'est les bouchons de circulation le problème.

Si je travaillais encore à l'extérieur, je n'arriverais même pas dans mon horaire.

La plupart des parents arrivent entre 17h-17h45 le soir. Fermer à 17h, mon sg serait possiblement vide. C'est la réalité du coin.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Recherche un mémo pour les activités! Petitelune Activités en garderie 1 28/05/2010 13:55
Mémo pour parents (piscine) patati Garderie au quotidien 14 26/05/2010 13:46
Conseils pour mémo de changements de service anibel Gestion d'une garderie 16 25/05/2010 17:24
Mémo pour parents patati Expériences avec les parents 8 19/05/2010 12:59
Mémo pour parent faché Cathrin Expériences avec les parents 21 17/04/2009 08:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie