32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
L'Amie des petits cocos
Déluré(e)
 
Avatar de L'Amie des petits cocos
 
Statut: Déconnecté
Messages: 873
Remercié: 190 fois, 118 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 26/03/2011, 09:35

Moi je trouve que c beaucoup.Oki mettons qu'elle peut bien ce débrouillé avec 6 bébé ( si elle est bien organisé et habitué) mais c beaucoup avec en plus les 3 autre un peu plus vieux ouff!!! Va t-elle avoir du temps pour les plus vieux ?? pcq il faut qu'elle ait du temps pour leur trouvé des activité éducative.Mais c sur que pendant la sieste des poupon...mais encore la...quand yen a 1 ou 2 qui veut pas dormir ....oufff mon dieux jaimerais pas etre a sa place !!! Jespere sincèrement quil est bien organisé !!! Mais je trouve sa beaucoup 9 enfant en charge (incluant 6 poupon)


   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
nat88
Épanoui(e)
 
Avatar de nat88
 
Statut: Déconnecté
Messages: 57
Remercié: 34 fois, 19 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 26/03/2011, 10:35

Pis en installation les filles en ont 5 bébés à elle toute seule. Peut-être quelles ont pas 3 autres plus vieux mais tout de même 5 bébés. Quand ça pleure, ça pleure et quand ça faim, ça faim! Et quand ça dort pas, ça dort pas des bébés! C'est quoi la différence?
Ça braille autant en installation des enfants, même que parfois les enfants sont des numéros plus qu'autre chose! Et honnêtement, des enfants laissés à eux même il y en a autant en installations peut importe l'âge.

Parce qu'il y a d'autres personnes dans la bâtisse? Ben les autres dans la bâtisse ont leurs groupes aussi et la fille qui travaille avec ses 5 bébés doit être capable de faire sa job!
Et je ne voit pas le mal d'avoir une pouponnière à la maison avec 6 bébés. Si les autres ce sont ces enfants à elle, ils ont tout de même pas tous les trois 1 an.
De plus elle est légale.

Les gens se plaignent quand il y a pas de place pour les bébés et se plaingnent quand une fille offre 6 places bébés...
Ouvrir une pouponnière à mon avis c'est plus simple à gérer d'avoir un groupe du même âge qui font tous les apprentissage en même temps.
Faudrait peut-être comprendre que la fille elle fait son travail proprement et selon moi elle doit être très bien organisée et si elle le fait c'est parce quelle est capable de le gérer, comme la fille en installation qui en a 5 à elle toute seule qui doit gérer les repas, les pleurs et les dodos.
Faut avoir une ouverture d'esprit parfois, ce n'est pas donner à tout le monde, mais certaines personnes ont la vocation et la facilité avec les enfants.

Bon allez-y lancer moi la caisse de tomates!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié nat88 pour ce message:
non lus
  (#13)
snoopy
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 174
Remercié: 17 fois, 12 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut 26/03/2011, 11:04

j'ai commencer ma garderie avec 6 bébé et trois de mes enfants avait 4, 3 et 2 ans (en fait garde légal des enfants de mon frère) la DPJ sont même venu me rendre visite pendant les heures de garderie ils etait vraiment surprise ils sont trouver ca vraiment cool de les voir tous du même âge.
ça c'est très bien passer des promenades en pouponbus et non les enfants ne restant pas dans leurs parc toute la journée franchement. La graduation de la garderie c'etait vraiment beau a voir ;-) les gens porte vite des jugements.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié snoopy pour ce message:
non lus
  (#14)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 26/03/2011, 11:18

Citation:
Envoyé par snoopy Voir le message
j'ai commencer ma garderie avec 6 bébé et trois de mes enfants avait 4, 3 et 2 ans (en fait garde légal des enfants de mon frère) la DPJ sont même venu me rendre visite pendant les heures de garderie ils etait vraiment surprise ils sont trouver ca vraiment cool de les voir tous du même âge.
ça c'est très bien passer des promenades en pouponbus et non les enfants ne restant pas dans leurs parc toute la journée franchement. La graduation de la garderie c'etait vraiment beau a voir ;-) les gens porte vite des jugements.
je nai pas vraiment deceller de jugement dans les propose des filles honnete arreter donc avec ca!!!!! sa se fais pt tout le monde peux le faire pas sur si toi tu a reussis avec 9 dont 6 poupon tent mieux moi je suis pourtant hyper organiser et habituer en installation et je naurais pas ete capable et se nest pas donner a tout le monde donc si la maman sinquiete et bien elle est mieux de continuer ses recherche parce que partir travailler en laissant son enfant a quelque part ou par la suite on passe nos journée a sinquieter ses pas mieux
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 26/03/2011, 11:20

Citation:
Envoyé par nat88 Voir le message
Pis en installation les filles en ont 5 bébés à elle toute seule. Peut-être quelles ont pas 3 autres plus vieux mais tout de même 5 bébés. Quand ça pleure, ça pleure et quand ça faim, ça faim! Et quand ça dort pas, ça dort pas des bébés! C'est quoi la différence?
Ça braille autant en installation des enfants, même que parfois les enfants sont des numéros plus qu'autre chose! Et honnêtement, des enfants laissés à eux même il y en a autant en installations peut importe l'âge.

Parce qu'il y a d'autres personnes dans la bâtisse? Ben les autres dans la bâtisse ont leurs groupes aussi et la fille qui travaille avec ses 5 bébés doit être capable de faire sa job!
Et je ne voit pas le mal d'avoir une pouponnière à la maison avec 6 bébés. Si les autres ce sont ces enfants à elle, ils ont tout de même pas tous les trois 1 an.
De plus elle est légale.

Les gens se plaignent quand il y a pas de place pour les bébés et se plaingnent quand une fille offre 6 places bébés...
Ouvrir une pouponnière à mon avis c'est plus simple à gérer d'avoir un groupe du même âge qui font tous les apprentissage en même temps.
Faudrait peut-être comprendre que la fille elle fait son travail proprement et selon moi elle doit être très bien organisée et si elle le fait c'est parce quelle est capable de le gérer, comme la fille en installation qui en a 5 à elle toute seule qui doit gérer les repas, les pleurs et les dodos.
Faut avoir une ouverture d'esprit parfois, ce n'est pas donner à tout le monde, mais certaines personnes ont la vocation et la facilité avec les enfants.

Bon allez-y lancer moi la caisse de tomates!
mais ici on ne parle pas seulement de 6 poupon mais bien de 6 poupon + 3 enfants plus vieux oui elle est legal mais oui ses du travaille 9 enfants dont 6 poupon demande a des filles en installation qui on 5 poupon si elle en prendrais 2-3 de plus peux importe leur age je peux te garantir que la majorité le ferais pas
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Izzy
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 82
Remercié: 21 fois, 8 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Rive-sud de Montréal
Par défaut 26/03/2011, 13:15

Citation:
Envoyé par snoopy Voir le message
j'ai commencer ma garderie avec 6 bébé et trois de mes enfants avait 4, 3 et 2 ans (en fait garde légal des enfants de mon frère) la DPJ sont même venu me rendre visite pendant les heures de garderie ils etait vraiment surprise ils sont trouver ca vraiment cool de les voir tous du même âge.
ça c'est très bien passer des promenades en pouponbus et non les enfants ne restant pas dans leurs parc toute la journée franchement. La graduation de la garderie c'etait vraiment beau a voir ;-) les gens porte vite des jugements.
il n'y avait vraiment aucun jugement dans mon post, juste des interrogations, je voulais savoir si c'était faisable ou non, je voudrais surtout pas que ma fille passe sa journée dans un parc ou une chaise haute, ca me fendrait le coeur,

contente d'entendre que c'est possible, ce que j'en comprend c'est que oui ca se fait et que dans l'fond tout dépend de la RSG...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
snoopy
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 174
Remercié: 17 fois, 12 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut 26/03/2011, 17:36

Citation:
Envoyé par Izzy Voir le message
il n'y avait vraiment aucun jugement dans mon post, juste des interrogations, je voulais savoir si c'était faisable ou non, je voudrais surtout pas que ma fille passe sa journée dans un parc ou une chaise haute, ca me fendrait le coeur,

contente d'entendre que c'est possible, ce que j'en comprend c'est que oui ca se fait et que dans l'fond tout dépend de la RSG...
Izzy je ne parlait pas de toi. certain propos que les bébé passe beaucoup de temps dans leurs parc et a pleuré. Moi je dit tout dépend de la personne
moi je suis capable de le faire sans probleme.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Titi
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 305
Remercié: 59 fois, 27 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 07/04/2011, 20:30

Bon, je ne sais trop par où commencer.

Je ne viens pas souvent sur le forum par manque de temps... j'ai 3 jeunes enfants. Mais ce sujet est venu me chercher.

Je donnes VRAIMENT mon opinion personnelle en m'adressant à toi Izzy.

La rsg que tu as rencontré peut être une très bonne mère et aussi une très bonne éducatrice. Elle est probablement remplie de bonnes intentions. Mais honnêtement, même la plus qualifiée et la plus expérimentée des éducatrices te dirait que c'est une mission impossible. J'ai été éducatrice en CPE pendant des années avant d'être maman et on prenait 5 poupons (- de 18 mois) par éducatrice. ET encore là, c'était du sport.

C'est sur que les enfants (et je parle de chaque enfant individuellement) vont manquer de quelque chose. Que ce soit de l'attention, du réconfort, de l'affection, de la stimulation...)

C'est malheureusement une mission impossible et je ne peux tout simplement pas croire qu'on puisse prétendre du contraire.

JAMAIS je n'enverrais un de mes enfants dans un milieu où il y a 6 poupons + 3 autres enfants. Un bébé, ça demande qu'on puisse prendre le temps de communiquer un peu avec lui pendant le changement de couche, faire des chatouilles... Les moments de routine et de transition occupent déjà 75% du temps dans une garderie alors il faut profiter de ces moments pour stimuler Un bébé qui pleure, on doit le consoler, c'est selon moi une obligation pour l'aider à se développer harmonieusement.

Et je ne parle pas de la question de sécurité. En cas de feu, comment on peur réussir à évacuer 6 poupons + 3 autres jeunes autres enfants. Demande-lui quel est son plan en cas de feu. Si elle est incapable de répondre....

Autre bonne qestion à lui poser; que fait-elle quand 3 poupons pleurent pendant qu'un plus grand fait une crise et que 3 poupons sont prêts à sortir dehors + 2 plus grands qui sont tout habillés prêts à aller dehors.

   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Titi pour ce message:
non lus
  (#19)
casiopee30
Déluré(e)
 
Avatar de casiopee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 798
Remercié: 220 fois, 164 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: KK part sur google map
Par défaut 07/04/2011, 22:02

Citation:
Envoyé par Titi Voir le message
Bon, je ne sais trop par où commencer.

Je ne viens pas souvent sur le forum par manque de temps... j'ai 3 jeunes enfants. Mais ce sujet est venu me chercher.

Je donnes VRAIMENT mon opinion personnelle en m'adressant à toi Izzy.

La rsg que tu as rencontré peut être une très bonne mère et aussi une très bonne éducatrice. Elle est probablement remplie de bonnes intentions. Mais honnêtement, même la plus qualifiée et la plus expérimentée des éducatrices te dirait que c'est une mission impossible. J'ai été éducatrice en CPE pendant des années avant d'être maman et on prenait 5 poupons (- de 18 mois) par éducatrice. ET encore là, c'était du sport.

C'est sur que les enfants (et je parle de chaque enfant individuellement) vont manquer de quelque chose. Que ce soit de l'attention, du réconfort, de l'affection, de la stimulation...)

C'est malheureusement une mission impossible et je ne peux tout simplement pas croire qu'on puisse prétendre du contraire.

JAMAIS je n'enverrais un de mes enfants dans un milieu où il y a 6 poupons + 3 autres enfants. Un bébé, ça demande qu'on puisse prendre le temps de communiquer un peu avec lui pendant le changement de couche, faire des chatouilles... Les moments de routine et de transition occupent déjà 75% du temps dans une garderie alors il faut profiter de ces moments pour stimuler Un bébé qui pleure, on doit le consoler, c'est selon moi une obligation pour l'aider à se développer harmonieusement.

Et je ne parle pas de la question de sécurité. En cas de feu, comment on peur réussir à évacuer 6 poupons + 3 autres jeunes autres enfants. Demande-lui quel est son plan en cas de feu. Si elle est incapable de répondre....

Autre bonne qestion à lui poser; que fait-elle quand 3 poupons pleurent pendant qu'un plus grand fait une crise et que 3 poupons sont prêts à sortir dehors + 2 plus grands qui sont tout habillés prêts à aller dehors.

Hum hum.... je me permet une intrusion.... Bon! oui ce n'est pas donné à tout le monde et si je juge tes propos... ben ce n'était pas donné à toi!!! et pas pantoute!!
Moi j'ai commencé à 6 poupons... qui m'ont suivit jusqu'à la maternelle en passant.. plus les miens... alors, question d'organisation, ça se fait! ben oui!! en étant dans un MF on est moins structuré quand CPE.. alors oui, le changement de couche me prenais 20 minutes.. mais mes autres cocos s'occupaient.. ( et non, ils n'étaient pa dans un parc ou une chaise haute...)
L'environnement est fait en fonction des poupons... oki, y'a des plus vieux.. mais le respect des poupons, ça s'enseigne!!! Moi mes plus vieux étaient toujours content de me venir en aide.. sois pour une couche, débarbouillette humide... gobelet à un ou à l'autre.. quand tu as le sens de l'organisation et que tu as ton EMPLOI à coeur.. je pense pas que l'age des enfants ont de l'importance...
Moi, perso, qu'il ai 0 an - 5 mois- 10 mois - 1 an ou plus, y'a pas d'importance.. mon amour des tout-ptit viendra à bout de toute les lacunes.. je peux en faire serment!...
bonne soirée et sans rancune!


http://www.magarderie.com/garderie-m...ule-d-eau.html
Maman de 3 beaux garçons, Antoine 15 ans, Gabriel 5 ans et Nicolas 1 ans!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Newmom
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: avril 2011
Localisation: Montérigie
Par défaut 08/04/2011, 08:05

Wow! Sincèrement cette dame doit certainement être extraordianaire parce que moi je ne serais pas capable. Je suis tres patiente et j'adore les poupons et les enfants, par contre je n'aurais jamais la force physique et mentale de faire ceci. Également en tant que maman je n'enverrais pas mon enfant la parce que même si elle est SuperWoman, je ne crois pas qu'il aurait vraiment l'attention qu'un poupon a besoin. Mais ceci est mon opinion...
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
4 enfants de moins de 18 mois? Possible Bleuciel Choisir une garderie 17 11/04/2011 13:19
Trop jeune et sans enfant? kamille Ouvrir une garderie 24 18/08/2010 06:25
4 enfants, 2 poupons et 2 18 mois et plus? Shola Ouvrir une garderie 2 12/05/2010 13:41
Ouvrir une garderie pour les poupons (18 mois et moins) rajaa Ouvrir une garderie 0 14/03/2010 11:46
Aliments à ne PAS donner à un enfant de moins de moins de 3 ans! Lanie Alimentation en garderie 10 17/04/2009 20:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 420 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie