32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Faut que je vous partage ceci...
non lus
  (#1)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut Faut que je vous partage ceci... - 06/06/2013, 21:18

Depuis 3 semaines à raison de 3 soirs par semaine je m'occupe d'un petit homme de 8 ans qui est TSA j'aide les parents le soir avec le souper, une petite sortie à l'extérieur, je lui fait faire quelques activités de stimulation.... et j'adore.... je l'adore !

Pour ceux et celles qui jugent les parents des enfants autistes ou aux prises avec un TSA de haut niveau ou même de bas niveau.... laissez-moi vous dire que c'est du sport offrir le meilleur a son enfant quand les ressources n'y sont pas.

Bref malgré le fait qu'il soit difficile de créer des liens avec lui car il ne communique presque pas, juste le fait de faire rouler un ballon, ouvrir et fermer une porte ou déchirer du papier avec lui je sais que cela l'apaise énormément.

Je vois les enfants d'une manière tellement différente et je me rend compte que c'est nous les adultes qui mettons des limites à nos enfants et qui leur inculquons des peurs.

Toujours aller de l'avant...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 06/06/2013 à 21:51.
   
Réponse avec citation
Les 16 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
NaVe
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 30
Remercié: 36 fois, 15 msg
Inscription: juin 2013
Par défaut 06/06/2013, 21:52

Comment peut-on juger un parent d'enfant autiste? J'ai connu une petite fille autiste et mon dieu c'était le sport, juste essayer de faire une petite activité avec elle. Mais elle a changé ma vision des choses dans la vie, et sa maman a mon respect éternel.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié NaVe pour ce message:
non lus
  (#3)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 06/06/2013, 21:56

Citation:
Envoyé par NaVe Voir le message
Comment peut-on juger un parent d'enfant autiste? J'ai connu une petite fille autiste et mon dieu c'était le sport, juste essayer de faire une petite activité avec elle. Mais elle a changé ma vision des choses dans la vie, et sa maman a mon respect éternel.

C'est pas toujours écrit dans leur visage tu sais surtout avec les enfants qui ont le syndrome de façon légère parfois c'est juste dans leur comportement et ils passent pour des tannants et les parents passent pour des mous et des sans discipline... ça m'est moi-même arrivé de me dire eille non mais yé pas élevé celui-là, sauf que depuis je me dis p-être que ça cache autre chose tel ou tel comportement c,est peut être pas de sa faute.... tu comprends.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#4)
NaVe
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 30
Remercié: 36 fois, 15 msg
Inscription: juin 2013
Par défaut 06/06/2013, 22:10

Ca c'est vrai
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié NaVe pour ce message:
Merci PHANILIPRIX!
non lus
  (#5)
Titi
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 305
Remercié: 59 fois, 27 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut Merci PHANILIPRIX! - 06/06/2013, 23:03

C'est un message qui fait tellement de bien...

Il y a quelques mois, j'ai fermé ma garderie car j'ai appris que mes 2 plus jeunes garçons ont un TSA.

Ma vie a changé, ça va de soit. Mais, aujourd'hui, avec un petit peu de recul, je me sens une personne beaucoup plus forte, plus humaine et plus compatissante.

Ma plus grande fierté, c'est mes enfants, évidemment. Et je les aime tels qu'ils sont, entièrement. Ils ont fait de moi une personne meilleure. Malgré les obstacles, je m'accroche toujours au fait qu'ils sont ma joie de vivre, mon soleil, ma raison de me lever le matin... et aussi la raison pour laquelle je suis si épuisée à la fin d'une journée...

Le jugement est pour moi la partie la plus difficile à gérer. On me regarde souvent intervenir avec mes enfants. On dirait que j'ai un «radar» capable de détecter la personne qui se permet de nous juger, moi et ma famille...

A présent, je le dis. Certains trouveront ça particulier, mais quand mon enfant a un comportement étrange et que ça semble déranger quelqu'un, je lui dit que mon enfant est autiste. Et je ne me gêne pas pour ajouter que mon enfant est la personne qui a le plus de bonté sur la terre.

Mes enfants sont ces êtres si authentiques qu'ils ne jugent jamais personne. Ils ne voient pas le mal en rien ni en personne. Quand ils font confiance en quelqu'un, c'est le plus beau cadeau du monde!!!!!!!!!!!!

Merci encore pour ce beau message. J'ai toujours pensé qu'avoir une personne ayant un TSA dans sa vie est une immense chance... Vraiment! Mais il faut le vivre pour le comprendre. Et rare sont les personnes en dehors du cercle familial qui en ont la chance.

Merci PHANILIPRIX, ce tresor a beaucoup de chance de t AVOIR DANS SA VIE....
   
Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié Titi pour ce message:
non lus
  (#6)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 07/06/2013, 07:44

Merci Phaniliprix de partager cette petite tranche de vie avec nous. Je n'ai pas d'autisme dans la famille ni dans mes amis, mais c'est un sujet qui m'interpelle énormément sans trop savoir pourquoi. Je trouve les parents de ses enfants tellement courageux. Ils ont une force intérieure qui m'impressionne grandement. Je me suis beaucoup documenté sur l'autisme et je crois que d'être informée fait de nous des gens plus tolérants et plus à l'écoute des autres. Ton témoignage ne peut qu'être bénéfique pour ceux et celles qui ne connaissent rien de l'autisme. Merci encore.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#7)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 07/06/2013, 07:53

Wow bravoo , De te donner autamd les parents ten serons reconnaissant et l'apprécie sans doute beaucoup
Oui bravo pour ta patience ton amour inconditionnel :-) :-)
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamanlou pour ce message:
non lus
  (#8)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 07/06/2013, 11:11

un seul mot; BRAVO
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#9)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 07/06/2013, 11:28

Dernièrement c'était la mois de l'autisme... j'en ai profité pour faire mes devoirs et d'en apprendre un peu plus là dessu Saviez-vous qu'on l'être tous à un moindre niveau? Qui n'a jamais fait attention de ne pas marcher dans les craques d'un trottoir... qu'elle femme ne frémie pas un peu en sachant qu'elle a une porte d'armoire de cuisine ouverte... Qui n'a pas un certain plaisir à regarder le cristal se transformer en arc en ciel dans la lumière???

Je me demande parfois si ce n'est pas nous les gens "malades" à vouloir toujours que tout le monde entre dans un moule carré alors que tellement d'autres formes magnifiques sont tout autant "géométriques" que les maudits carrés

J'aimerais faire ce genre d'accompagnement... Je suis convaincue que tu apprends beaucoup de cet enfant... et que de lire nos bravos doivent te faire dire : "Si elles savaient comme c'est moi qui est la gagnante là dedans "

Merci de partager ce petit instant de bonheur avec nous
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#10)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 07/06/2013, 12:05

Honnêtement je crois que ces enfants là aussi différents qu'ils peuvent être choisissent leurs parents bien soigneusement. Ce sont des petits anges qui sont ici pour nous faire comprendre la compassion, le don de soi, la patience et l'empathie envers les autres.

J'ai eu l'occasion de partager le travail que mon chum faisait à l'école où il travaillait et j'ai offert mon aide, spo grand chose mais c'est de bon coeur, si chaque personne aidait une famille avec un enfant ''différent'' quelques heures par semaine ou même par mois ces familles auraient une vie tellement différente.

Et je vous jure que vos enfants vont suivre votre exemple, Lili ma grande va tenir compagnie le.midi à une dame âgée , avec son école ils ont fait du bénévolat à son centre et depuis ma fille la.visite le midi quelques fois par semaine.... elle mange son luch avec la madame de 78 ans, l'aide avec sa vaisselle, elle lui fait une couple de brassées à la buanderie, dure pour la dame de monter et descendre, lui plie et l'aide avec les.choses qu'elle a de la misère. Imaginez une ado de 13 ans avec mémé 78 qui prennent une marche, sont tellement cute ensemble. Elle est comme un nouveau membre de notre famille mon chum est même allé repeindre sa cuisine samedi passé.

On peut aider partout tout l'monde... pic'est gratos en plus.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Arc-en-ciel: c'est tellement beau faut que je partage! patati Activités en garderie 6 30/09/2010 12:40
Déco: je partage mon secret avec vous! steflucas Aménagement et équipements 12 13/03/2010 19:06
Vous voulez rire regardez ceci hahahaha!!! curieuse De tout et de rien 8 02/12/2009 09:31
Je partage mes résolutions 2010 avec vous! curieuse De tout et de rien 3 25/11/2009 18:58
Je partage mon bonheur avec vous... curieuse De tout et de rien 0 23/04/2009 15:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie