32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Au bout du rouleau!
non lus
  (#1)
cass
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 107
Inscription: août 2008
Par défaut Au bout du rouleau! - 30/08/2010, 11:20

Je suis complètement au bout du rouleau !!! J'ai le goût de tout lâcher ! J'ai eu un énorme chagement de groupe dû à trois départs à la maternelle et là je déteste ma job depuis que j'ai mon nouveau groupe Une petite puce qui vient ici depuis 1 an est un vrai démon depuis qu'il y a des touts petits morsure excessive, tape et elle a même brisé mon DVD flambant neuf !! Dès que j'ai le dos tourné pour m'occuper d'un autre enfant elle fait un mauvais coup ou fait mal aux autres !!!! J'ai l'impression que j'en viendrai jamais à bout ! Ces parents chez elle lui embarque presque dans sa couche et elle ne peut presque pas rien faire tellement elle est surprotégé !! Oufff !!! je ne sais plus quoi faire

Merci de me lire
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 30/08/2010, 11:39

3 départs... ça fait mal ça!
Les plus vieux connaissent tellement nos règlements qu'ils les font appliquer aux petits quand on a le dos tourné..
Ils sont d'une très grande collaboration.
Mais maintenant il te faut compter sur tes nouveaux plus vieux.
Moi j'ai eu 2 départs cette semaine et mes nouveaux plus vieux se sentent vraiments valorisés car je leur ai donné les places de vestiaire des grands.
Je leur répète souvent qu'ils sont mes nouveaux plus grands et ils sont super disposés à collaborer avec moi pour que le groupe fonctionne bien.

   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
MamanJo
Indomptable
 
Avatar de MamanJo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 108
Remercié: 131 fois, 90 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 30/08/2010, 11:45

Je me sentais moi aussi au bout du rouleau y'a quelque temps, je me levais à reculons à chaque matin.
J'ai 'enlever' de mon quotidien ce qui me rendait ainsi...et maintenant, si tu savais comme je me sens légerte et bien! ouff....ça fait du bien!
Parfois y'a des défis qu'on a pas envi de relever, si tel est le cas, tu as le droit de briser le contrat que tu as et de repartir de nouveau avec d'autre.
Fait en sorte que ton quotidien de rendre heureuse et tente de tasser de ton chemin ce qui t'en empêche.


SOURIEZ, LA VIE EST BELLE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
cass
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 107
Inscription: août 2008
Par défaut 30/08/2010, 11:50

Le pire est que ma plus vieille a trois ans et elle n'a aucun sens de responsabilité elle allait dans une garderie ou ils étaient 12 avant et planter devant la télé à longueur de journée sans sortie à l'extérieur en plus j'ai un nouveau bébé de 1 an il est tellement gentil mais ruff avec les autres amis et la aujourd'hui il a les fesses au sang alors ayoye la journée de chignage sans vouloir faire dodo oufff !!! pas facile mais je sais qu'il faut pas que je pense à comment c'était avec mes plus grands car j'étais au paradis j'adorais ma job j'en mangeais ....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
cass
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 107
Inscription: août 2008
Par défaut 30/08/2010, 12:13

que veux tu dire mamanjo par enlever de ton quotidien ce qui te brule ??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
soso
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 383
Remercié: 60 fois, 45 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 31/08/2010, 06:42

oui ses pas facille changer de groupe on dirais que tu reccomence tout tout mais dit toi apres peu de temps sa vas bien aller le enfants vont reconnaitre leurs routine sois constante dans tes interventions puis ils vont vite prendre un bon beat courage ses juste une tite passe
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
MamanJo
Indomptable
 
Avatar de MamanJo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 108
Remercié: 131 fois, 90 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 31/08/2010, 08:40

Tu as dit que tu étais au bout du rouleau et que tu avais envi de tout lacher...
moi aussi j'avais envi de tout lacher...j'avais 2 ptis bonhommes qui m'en faisait voir de toute les couleurs et je n'aimais plus du tout mes journées et tout le monde autour de moi payait...alors j'ai gentiment demandé aux parents d'essayer de se trouver une autre garderie et depuis ce temps, mes journées sont plus que merveilleuse...
C'est pour ça que j'ai dit, avant de tout lacher, peut-être que tu pourrais essayer de changer ton quotidien....
Je dit pas que la solution est nécessairement de changer d'enfant, jusque dans mon cas, ça tout régler...


SOURIEZ, LA VIE EST BELLE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
clarinette
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 31/08/2010, 08:46

Sais-tu quoi? Nous avons la mémoire courte. À mes débuts, j'en ai arraché un peu. Il fallait mettre les régles et les mettre en application. Après, tout roulait sur des roulettes! Mais voilà, mon groupe a changé...C'est à recommencer de nouveau. Même les anciens des fois se mettent dans la partie pour faire ch...Mais après quelques jours, tout c'est calmer et nous sommes tous biens. Alors, je te dis de te laisser quelque temps qui vont et oui, te gruger de l'énergie...Mais te souhaitant que tout ce replace pour le mieux!

Bon courage!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Tenir son bout? Danielle Soins des enfants 20 07/04/2010 13:47
Au bout du rouleau marguerythe1982 Garderie au quotidien 13 28/03/2010 11:05
Je suis à bout! Sandra833 Expériences avec les parents 29 05/12/2009 09:12
Adaptation: je suis découragée et au bout du rouleau! loganou Soins des enfants 36 29/11/2009 21:53
Un ti bout de plus! paysanne De tout et de rien 16 14/07/2009 21:37

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie