32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Quelle nourriture (donnez-vous aux poupons?)
non lus
  (#1)
cleofé
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Inscription: août 2009
Par défaut Quelle nourriture (donnez-vous aux poupons?) - 29/05/2011, 11:34

Ma fille va commencer la garderie cet été et elle va avoir 1an.La rsg me demande de fournir ses repas si elle ne mange pas comme les autres.Parmi les rsg qui fournissent les repas .Je voudrais savoir qu'est-ce que vous préparez aux poupon?.Je voudrais pouvoir cuisiner d'avance et ne pas être rushé lorsque je retounerai au travail.Aussi avez-vous des aliments que vous ne donnez pas aux moins de 3ans ?merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 29/05/2011, 11:53

pour les repas, je crois que quand ta petite va manger comme vous la RSG devrait etre en mesure de tout coupé en petit morceau pour ta fille. ( Spaghetti, riz avec légumes et viande, omelette ou quiche... )
L'idéale c'est qu'elle te donne son menu un peu à l'avance comme ca tu vas pouvoir prévoir ce que ta fille pourra manger ou pas et apporter son repas.
Mais a 1 an elle ne sera pas loin de manger comme vous ou elle le fera déjà.
Ici je fais pas mal mes menu en fonction que tout les enfants puissent en manger. J'imagine que ca doit etre la cas pour la plupart des rsg, on n'a pas le choix de faire des menus accessible au plus petit

Il n'y a pas vraiment d'aliment que j'exclu pour les plus petits. Noix, saucisse a hot-dog .... personne n'en mange. Mais je m'assure que les fruits soit coupé en petit morceau pour les plus petits
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
PrincesseGabie
Épanoui(e)
 
Avatar de PrincesseGabie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 140
Remercié: 35 fois, 26 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Québec
Par défaut 29/05/2011, 12:15

Ici, je prévois un menu pour tous. Pour les poupons, les parents, en regardant mon menu, me disent ce qu'ils ne veulent pas que je donne à leur petit et je remplace par des purées de légumes et viandes (pots heinz). QUand les miens allaient à la garderie, quand c'était des repas non adapté à eux (intégration de certains aliments pas fait ou des repas qu'ils ne mangeait pas encore) et bien je fournissais mes propres purées maison (car mes fils n'ont jamais mangé de pots heinz).


Gabrielle, nouvellement RSG et maman de Noah, Lukas et Jacob
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 29/05/2011, 12:19

meme chose ici.. tant que le poupon mange en purée c'est les parents qui fournissent.. mais aussitot que le coco commence a manger des morceaux, je coupe plus petits c'Est tout. si par exemple, un aliment n'a pas été encore introduit (ex le poisson), les parents doivent fournir autre chose pour ce midi la (a moins que la veille il me reste une portion du diner et que je puisse le garder pour ce midi la..) mais en general, oui a 1 an ils mangent pas mal de tout ou presque!


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 31/05/2011, 11:45

moi, la façon dont je fonctionne, c'est que le parent apporte la nourriture tant que bébé ne mange pas comme les autres...

ensuite, quand il commence à manger de tout, je coupe en petit morceaux mais je demande d'apporter quelques plats que je place au congélateur, au cas où on mangerait quelque chose que le petit ne peut pas manger ou nouvel aliment!!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
floralie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 40 fois, 23 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 31/05/2011, 12:01

moi aussi, le parent fourni les purées mais aussitôt que l'enfant peut manger des petits morceaux, j'expériemente les repas car j'ai un mini robot et je passe le repas dans le mini robot si je pense que l'enfant est encore trop petit pour manger ce repas là.

J'ai toujours fonctionné ainsi et ça permets une belle transition entre les purées et les repas exactement comme nous!

après la phase mini robot c'est mini morceau etc etc etc...jusqu'à ce qu'on arrive au repas exactement coupé comme tous les autres cocos et cocottes.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vous donnez quoi à vos poupons? tite-k Alimentation en garderie 9 28/01/2011 10:52
Quelle sorte de recus donnez-vous? mimi21 Gestion d'une garderie 5 04/10/2010 21:34
A quelle fréquence donnez-vous les reçus? -PetitSoleil- Gestion d'une garderie 9 09/05/2010 18:39
À quelle heure donnez-vous vos collations le matin? Véda Alimentation en garderie 6 08/10/2009 13:50
À quelle heure couchez-vous vos poupons le matin? Véda Soins des enfants 13 30/09/2009 21:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie