32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Puis-je ouvrir pareil?
non lus
  (#1)
mama28
Timide
 
Avatar de mama28
 
Statut: Déconnecté
Messages: 21
Inscription: avril 2010
Question Puis-je ouvrir pareil? - 04/06/2010, 08:20

allo je voulais savoir est-ce que meme si je nest pas encore la maison ou va etre la garderie je peux annoncer mes places ?? les parents vont t-il accepter de signer un contrat meme si il nont pas vu la garderie?


garderie Lézamour 2places disponibles 18mois et plus blainville
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Annie petits pieds
Extraverti(e)
 
Avatar de Annie petits pieds
 
Statut: Déconnecté
Messages: 422
Remercié: 83 fois, 52 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 04/06/2010, 11:23

Moi personnellement si je ne vois pas les lieux, je ne signerais pas de contrat!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 04/06/2010, 11:34

Meme chose pour moi malheureusement Le lieux de garde de l'enfant est le plus important (apres bien sure la RSG ) Donc je crois que tu aurais de la difficulté à combler...

Tu peux t'essayer pareil, mais indique dans ton annonce que la garderie n'est pas encore disponible pour une visite des lieux
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
libertée
Indomptable
 
Avatar de libertée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 231
Remercié: 35 fois, 31 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: granby
Par défaut 04/06/2010, 11:41

moi aussi j'aimerais bien voir les lieux


Ici c'est le respect avant tout
  Envoyer un message via MSN à libertée  
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 04/06/2010, 11:43

Dans ton anonce tu pourrais inscrire que tu peux prendre des rendez-vous pour visiter la garderie à partir de telle date....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
-PetitSoleil-
Extraverti(e)
 
Avatar de -PetitSoleil-
 
Statut: Déconnecté
Messages: 321
Remercié: 35 fois, 23 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 04/06/2010, 11:53

Et bien pour ma part j'ai rencontré tous les parents chez moi avant l'ouverture de ma garderie qui ne sera pas au même endroit (on déménage dans une maison au mois de juillet) et tous les parents ont réservé leurs places et signez la fiche de leur enfant. Jai pu lire et expliquer mon contrat et ma régie.
Je crois que ce n'est pas obligatoire de voir où exactement sera la garderie, mais en décrivant les lieux, ta facon de faire et tes valeurs, ça peut vraiment aidez un parent a te connaître. De plus, une personne qui a un bon entretient de sa maison où des lieux et bien ça laisse sous-entendre qu’elle agira probablement de la même façon dans la garderie...c'est mon avis!

Jai par contre demandez aux parents d'attendre au mois de juillet avant de signer l'entente de service officiel, car je désire leur montrer la garderie et tout ce que j'ai planifié même si il y en a d'eux qui auraient été prêt a le signer tout de suite.
Bonne chance!


PtitSoleil
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Ann-Sophie
Épanoui(e)
 
Avatar de Ann-Sophie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 180
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 04/06/2010, 16:02

meme chose que petit soleil ici
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 04/06/2010, 16:49

moi aussi jai rencontrer tout mes parent la gardo etais pas pres et ils le savais avant de me rencontrer et ils ont tous prit la place quand meme et quand jai eu a envoyer ma fille al a gardo il ya qlq annee je navais pas vue la gardo pc les enfant dormais lors de ma visite et ca me derangeais pas en rencontrant la rsg tu le sais par feeling si ca te conviendra ou pas ses mon opinion jaime mieux avoir une rsg en or qu<un super garderie plein de jouet de couleur neuf etc
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Devrais-je appeler pareil? marie26laika Choisir une garderie 10 25/08/2010 15:38
Est-ce que ça va bien se plastifier pareil? mary2609 Fête des mères 4 07/05/2010 07:27
Puis-je résilier le contrat? Coccinelle Magique Gestion d'une garderie 6 05/04/2010 09:47
Elle est venue pareil lou-lou Expériences avec les parents 10 07/04/2009 12:23
Est-ce que la loi est respectée...que puis-je faire? maxfree Expériences de parents avec les garderies 45 03/02/2009 14:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie