32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Aide financière
Aide financière Aide disponible pour les parents, subventions, comment la demander...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Garderie pour enfants à besoins particuliers
non lus
  (#1)
WillGab
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: juillet 2012
Par défaut Garderie pour enfants à besoins particuliers - 17/07/2012, 15:15

Bonjour !

Je suis toute nouvelle ici, alors je me présente. Mon nom est Cindy, maman de 2 merveilleux petits garçons, Willyam 7½ ans et Gabryel 6 ans. Gabryel est dyspraxique et est atteint d'épilepsie.

J'ai un rêve, soit de partir une garderie qui serais pour tes enfants ayant des besoins particulier dans le secteur de la rive-nord.

Est-ce qu'il y en as parmis vous peuvent me donner un coup de mains, à savoir comment je dois mis prendre pour bien effectuer mes démarches ? Est-ce qu'il existe des subventions ?

Je vous remercie grandement à l'avance et au plaisirs d'échanger avec vous !
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
menoum31
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 348
Remercié: 169 fois, 116 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 17/07/2012, 15:32

coucou javais une garderie a enfants a besoins particuliers... mp moi si ca te chante quoique un téléphone lors d'une siest serait cool aussi
donc mp si ca te plait!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié menoum31 pour ce message:
non lus
  (#3)
WillGab
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: juillet 2012
Par défaut 17/07/2012, 17:13

Citation:
Envoyé par menoum31 Voir le message
coucou javais une garderie a enfants a besoins particuliers... mp moi si ca te chante quoique un téléphone lors d'une siest serait cool aussi
donc mp si ca te plait!
Je veux bien, mais faudrais me dire où je vais pour des messages privés !!!!! lol !!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié WillGab pour ce message:
non lus
  (#4)
Conjoint a Patou
Indomptable
 
Avatar de Conjoint a Patou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 893
Remercié: 723 fois, 519 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Constant
Par défaut 17/07/2012, 18:38

Citation:
Envoyé par WillGab Voir le message
Bonjour !

Je suis toute nouvelle ici, alors je me présente. Mon nom est Cindy, maman de 2 merveilleux petits garçons, Willyam 7½ ans et Gabryel 6 ans. Gabryel est dyspraxique et est atteint d'épilepsie.

J'ai un rêve, soit de partir une garderie qui serais pour tes enfants ayant des besoins particulier dans le secteur de la rive-nord.

Est-ce qu'il y en as parmis vous peuvent me donner un coup de mains, à savoir comment je dois mis prendre pour bien effectuer mes démarches ? Est-ce qu'il existe des subventions ?

Je vous remercie grandement à l'avance et au plaisirs d'échanger avec vous !
Vous pouvez me contacter MP ou courriel à denispetit@lamarmitemagique.com, j'ai des personnes qui pourraient vous informer.


Conjoint à Patou / La Marmite Magique : www.lamarmitemagique.com
Cahier de communication et + pour SDG/CPE/GARDERIES
Documents et informations pour démarrer et opérer un SDG http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229
Partager et s'entraider c'est important.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Conjoint a Patou pour ce message:
non lus
  (#5)
menoum31
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 348
Remercié: 169 fois, 116 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 17/07/2012, 18:48

Citation:
Envoyé par WillGab Voir le message
Je veux bien, mais faudrais me dire où je vais pour des messages privés !!!!! lol !!
tu cliques sur mon surnom et tu vois envoyer un message privé... et tu me l'envoie lol pas plus compliqué! je vais t'en envoyer un tu vas voir un message dans te s messages
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
WillGab
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: juillet 2012
Par défaut 18/07/2012, 06:49

Citation:
Envoyé par Conjoint a Patou Voir le message
Vous pouvez me contacter MP ou courriel à denispetit@lamarmitemagique.com, j'ai des personnes qui pourraient vous informer.
Courriel envoyé ! J'ai été visité votre site web, WOW !!! C'est vraiment super
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié WillGab pour ce message:
non lus
  (#7)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 18/07/2012, 08:35

Citation:
Envoyé par WillGab Voir le message
Bonjour !

Je suis toute nouvelle ici, alors je me présente. Mon nom est Cindy, maman de 2 merveilleux petits garçons, Willyam 7½ ans et Gabryel 6 ans. Gabryel est dyspraxique et est atteint d'épilepsie.

J'ai un rêve, soit de partir une garderie qui serais pour tes enfants ayant des besoins particulier dans le secteur de la rive-nord.

Est-ce qu'il y en as parmis vous peuvent me donner un coup de mains, à savoir comment je dois mis prendre pour bien effectuer mes démarches ? Est-ce qu'il existe des subventions ?

Je vous remercie grandement à l'avance et au plaisirs d'échanger avec vous !
C'est un superbe projet!!!

Cependant, as-tu l'intention de ne prendre que des enfants à besoins particuliers? Tu n'as pas peur de «virer folle» à un moment donné? Mon fil est autiste et des jours... bon sang je l'accrocherais sur la corde à linge tellement il me fait rager!!!! Heureusement, c'est rare ces journées là....

Mais bref, accueillir un autre enfant autiste dans mon SDG quand mon fils aura commencer l'école, je ne dis pas non, mais je ne suis pas sûre que j'en prendrais plus d'un à la fois...

Mais vraiment c'est un superbe projet et je te souhaite de le mettre en branle comme tu le veux et au moment où tu le voudras. Bonne chance.


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les p'tits malins pour ce message:
non lus
  (#8)
menoum31
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 348
Remercié: 169 fois, 116 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 18/07/2012, 20:30

bonjour les p'tits malins pour avoir eu une garderie ainsi c'est comme n'importe quoi... il faut savoir doser et trouver l'équilibre! oui l'introduction et la routine peut être très ardu quoique pour certains... ton fils aussi adore surement la routine est hyper sécurisante!
ici j'avais eu un asperger tdah tda spina bifidia je faisais du gavage des allergies alimentaires aussi etc... j'Ai su trouver le juste milieu grâce a un travail assidu rsg/parents... mais combien gratifiant en même temps par contre, quand ca devient plus corsé, faut vraiment avoir une bonne relation avec les parents... car un parent ayant un enfant a besoin particulier (dont moi) sommes plus poule ou chatouilleux a l'égard de certaines choses qui pourraient passer ailleurs!
je m'y suis brûlée... c'est pourquoi j'ai fermé mon sdg... et pour d'autres raisons mais c'était une fermeture temporaire je compte bien réouvrir prochainement!
mais le meilleur truc que je pourrais donner a quelqu'Un qui se lance la dedans est choisis bien ton groupe d'âge... dans le sens mélange poupon et enfant de 2 ans et plus le fossé est beaucoup plus grand quand nous arrivons au niveau des siestes... ca se fait pour l'Avoir fait... mais il faut un endroit plus grand que la majorité, tk bcp plus grand que ce que le MFA calcule pour un enfant ordinaire... on a tous besoin d'un ti coin une bulle un peu plus grande pour préserver une certaine harmonie... surtout si des enfants font encore une sieste le matin et d'autre non!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
WillGab
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: juillet 2012
Par défaut 18/07/2012, 23:20

Bonsoir groupe !

En fait, je voudrais avoir 40 places. Donc, cela ne serais pas chez moi. J'aimerais avoir une équipe de préposé, de bonnes éductrice et une cuisinière hors paire ! Le tout serais jumelé à des services d'ortho., d'ergo, et de physio. Un grand gyminastre pour que les enfants puissent bien travailler (physio) tout en jouant. J'aimerais créer un équilibre entre les enfants dis "normaux" et ceux à besoin particulier. Par contre, je n'irais pas vers des enfants qui ont besoin de "gavage". Dyspraxie, dyslexie, les dys.... en d'autres mots, problème de concentration, et autres. Je ne suis pas du genre une tite-pilule. Je crois que chaque enfant à un grand potentiel. Il faut juste trouvé où et le mettre en valeur.

Par contre, je me rend bien compte qu'un projet ainsi demande un grand investissment, en temps bien sur, mais aussi financièrement. J'essaye de voir toute les avenus possible pour le moment. Je n'est aucune technique en service de garde, juste une maman qui as un enfant différent et aimerais rendre service à d'autres

Alors voilà !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 19/07/2012, 06:59

C'est très noble de ta part WillGab ce que tu veux faire. Moi aussi je n'ai que mon expérience de maman avec un enfant autiste comme bagage... et je crois sincèrement que je réussis bien mon coup... et ton projet, vraiment je te lève mon chapeau, c'est vraiment magnifique et je me croise les doigts pour les parents futurs de pouvoir bénéficier d'un tel service!

Il est vrai de penser que chaque enfant a un grand potentiel, il suffit effectivement de trouver où et comment le mettre en valeur (pcq ce qui fonctionne avec un ne fonctionne pas nécessairement avec un autre) Fais juste attention pour ne pas te brûler dans tout ça... C'est un énorme projet que tu as là! J'espère de tout coeur que tu sauras le réaliser... Faire coïncider le tout avec de l'ergo, ortho et physio... c'est tout un défi vu le manque de ressource, mais ce projet peut aussi très bien en intéresser plus d'un à s'investir un peu... ton projet verra le jour en temps voulu...

Pour Menoum31: J'essais de ne pas être trop poule ou chatouilleuse en ce qui concerne mon fils... dans ma tête ce serait ne pas y rendre service pour sa quête difficile de l'autonomie... Je prends des décisions parfois très déchirantes pour lui, en mettant de côté mon coeur de maman... mais je sais que c'est bon pour lui... Par exemple, Mon fils entrera à la pré-maternelle adaptée cet automne (ça donne un coup à maman) mais en même temps, il est rendu à cette étape... si je passe à côté maintenant, ça ne veut pas dire que l'an prochain il va être aussi prêt à faire le saut... La directrice adjointe que nous avons rencontré l'a vu et d'après elle, mon fils va peut-être faire 2 ans dans cette école et devra quitter pour une autre pour être dans un groupe plus adapté à ses besoins (autrement dit, mon fils sera vite trop fort pour ce que l'école aura à lui offrir comme services) c'est encourageant quand même... d'autant plus que, sans l'avoir mentionné avec ses mots, elle nous a clairement fait comprendre que l'objectif visé qui est l'intégration complète dans le milieu régulier, était réaliste avec mon fils... ça prendra le temps qu'il faudra, mais il nous est permis de l'espérer pour de vrai sans trop risquer d'être déçus....
En ce qui concerne l'amour de la routine, oui bien évidemment mon fils aime... mais en même temps il n'est pas rigide dedans... on peut décaler, on peut sauter certaines étapes parfois et ce n'est pas non plus la fin du monde... Il est capable d'aller au lit, même si pour quelque raison que ce soit on ne lui a pas donner son bain... Je suis extrêment chanceuse qu'il ne soit pas rigide, ça nous permet de prendre des vacances sans qu'on paie un prix de fou de déranger ainsi son train-train quotidien...


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Subventions pour enfant à besoins particuliers Bidoo_86 Gestion d'une garderie 8 27/06/2017 20:09
Garderie pour enfants à besoins particuliers? Zaz27 Ouvrir une garderie 8 06/04/2010 21:28
Service d'aide pour enfants aux besoins particuliers Myckaa Soins des enfants 4 10/01/2010 14:18
Enfants ayant des besoins particuliers cali Ouvrir une garderie 2 04/10/2009 17:55
Prix demandé versus enfants à besoins particuliers élykarose Gestion d'une garderie 9 20/12/2008 10:58

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie