32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Trois-Rivières: nouvelles lois pour MF privés...
non lus
  (#1)
kikou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Triste Trois-Rivières: nouvelles lois pour MF privés... - 11/02/2010, 07:27

Bonjour!

Juste pour vous informer que j'ai passé la journée d'hier à l'hotel de ville de trois-rivières, l'endroit ou je désire ouvrir mon milieu familial privé en mai.

Il y a de nouvelles règlementations qui vont de soit, que c'est tout à fait normal! mais il y en a qui me laissent perplexes.... les voici et dites-moi si je déraille ou vraiment c'est... tk lisez!

Une garderie ayant une superficie intérieur maximale de 50 mètres carrés.C'est quoi je n'ai pas le droit d'Avoir une méga garderie à l'intrieur de toute ma maison???? je suis oubligée de rester dans un endroit défini et non a travers ma maison et s'installer des coin jeux un peu partout???

Les pièces dans lesquelles les enfants peuvent dormir ne doivent pas être situés dans la cave du logement ainsi que toute autre partie de l'aire intérieur utilisée aux fins d'un service de garde à l'enfance en milieu familial

Une aire de jeux extérieur doit être aménagée sur le terrain sur lequel le service de garde à l'enfance en milieu familial est situé.
Euh... mon voisin arrière est le parc de la municipalité et il y a une barrière dans le fons de la cours qui m'y donne accès... je trouve nono qu'ils m'imposent de mettre un module pareil!

Une enseigne identifiant le service de garde à l'enfance en milieu familial doit être installée à plat sur le mur de la façade avant du bâtiment principal. Elle ne doit pas être ;lumineuse ni excéder 0,25 mêtres carrés de superficie!
Je suis vraiment obligé de briser ma brique pour mettre une enseigne??? quand j'ai posé la question si je pouvais mettre un drapeau à la place ou mettre une enseigne sur un poteau ou la porte... la réponse a été non

Bon ce sont les nouvelles normes municipales qui vont entrer en vigueur en mars de cette annéeet tous les mf qui existent devront s'y conformer. Bon oui il y en a d'autres... mais bon c'est logique ya pas de quoi paniquer... mais la!!!!
trouvez-vous qu'ils exagèrent???? quelle est la prochaine étape d'Après vous?? nous n'aurons plus le droit d'avoir une piscine chez nous, même si elle est cloturée???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
kikou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 11/02/2010, 07:47

ouf... ca fait peur! jai l'impression que tout est normal et que c'est moi qui disjoncte alors
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 11/02/2010, 07:48

Mais est-ce seulement dans ta ville ou cela deviendra officiel pour TOUTES les garderies privées ???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
kikou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 11/02/2010, 08:02

pour l'instant c'est uniquement la municipalité de trois-rivières, mais d'ici 2 ans ils disent que ca va être imposable partout...

mais quand même je trouve dommage de pas pouvoir les faire faire une sieste dans le sous-sol (tk tout ce qui est plus de 50% dans la terre c'est illégal) je trouve exagérée le max de 50 m carrés de superficie maximale... moi j'ouvre en mai et j'avoue que je suis un peu décue... mais ca mempèchera pas c certain! je pense juste a kskoj... je lis son poste qu'elle a demande plus de $$$ parce qu'elle a des jeux gonflable une grosse maison etc... elle pourra plus a moins d'aller chercher un permis et la aussi ca bloque... vraiment dommage je trouve c enlever le petit coté magique des mf
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 11/02/2010, 08:07

TABARNOUCHE .....!!!!!!! Entouka...nous verrons rendu là hein !!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
kikou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 11/02/2010, 15:21

moi ce que je trouve poche ce n'est pas ca... c'est que je connais du monde qui ont mf privé a trois-rivières...et eux mêmes ne sont pas au courant! j'ai l'impression que c'est plus difficile a gérer que quil risque peut-être une genre de chasse a la sorcières... comme les mauvaises garderies etc. j'ai peur que certains parents abusent a cause de ca... et de la manière que la ville l'applique.

coudonc ca veut dire que chaque milieu privé, a chaque année va devoir aller s'informer de la nouvelle réglementation sous peine d'amendee..... vraiment pas charmant comme si on avait juste ca a faire!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 11/02/2010, 16:43

dépêche toi de le faire avant mars.... comme ça tu seras pas obligé d'avoir un enseigne... comme si c'est eux qui payait TA maison... t'as ben le droit de faire ce que tu vewux averc cristie c'est TOI qui paye pas EUX!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
jamine17
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 49
Inscription: octobre 2009
Par défaut 11/02/2010, 18:13

moi jai demander a ma ville et pas de loi sur rien, jsuis a st-cesaire. elle ma meme dit que les autres villes augmentait vos taxes municipales parce que vous exploiter un commerce a la maison, mais moi ma ville ma dit que eux il ne men chargeront pas car il veulent plus de garderie dans le coin alors ca depend des villes. et oui si jamais les garderies a 7$ tombe le gouvernement va controler tout le monde mais c pas encore faite. pour linstant juste ton permis te dit koi faire et moi ya 2 phrase dessus lolol pencarte de 1mcarree maximum et pas obligatoire, et max 3 employés dans la maison that it!!!!!!!!!!
ah oui et 6 enfants plus les miens. (certaines ville n'aime pas ca)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 11/02/2010, 19:19

je crois que pour que ca deviennent obligatoire dan sles ville il va falloir qu'il commence par exigé des permis dans toute les ville et ca je ne crois pas que ces de si tot
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 12/02/2010, 06:31

Je peux te répondre uniquement pour le 50m maximum... À Mirabel, c'est un pourcentage, c'est 25% de la superficie maximum... La raison, c'est que tu es dans TA MAISON, donc résidentiel. Cependant, tu ouvres une entreprise, donc commercial... Ils veulent surement un maximum côté commercial... Moi si j'ai plus de 25%, je ne suis plus considéré comme résidentiel, donc illégale....

Mais je ne m'en ferais pas trop avec ça, délimite un 50 mètre carré que tu pourras inscrire sur ton permis de la ville, mais après, fais à ta tête!!!! Moi j'ai inscris ma salle de jeux sur le permis, c'est tout! Mais on s'entends-tu pour dire que les enfants peuvent aller aux toilettes, manger dans la cuisine et jouer au salon! Je ne les empêcherai pas de circuler chez moi pcq ma ville ne veut pas, voyons dont!!!!!

Pour ce qui est de l'aire de jeux, ben, prend une table de pique-nique en plastique et met la dans ta cour, voilà ton aire de jeux! Ils ne peuvent pas t'obliger à acheter un module à 1000$!

Et pour ton enseigne, colle un ''post-it'' jaune sur ton mur extérieur et écrit ''service de garde'', tu seras en règle!!!!! hahahah!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman-éduc pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Lois concernant les services de garde privés? Dre.House Gestion d'une garderie 3 06/07/2010 12:32
Trois-Rivières - Travailler en MF ou en CPE Winnifred Recherche un emploi 0 14/04/2010 07:22
Bel endroit à Trois-Rivières pour un mariage? crvpro De tout et de rien 5 19/03/2010 16:19
Explication des nouvelles lois melany77 Gestion d'une garderie 6 09/11/2009 10:59
Des lois pour les services de garde privés? joaquim Expériences de parents avec les garderies 16 09/02/2009 21:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie