32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Aide financière
Aide financière Aide disponible pour les parents, subventions, comment la demander...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Emma_01
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 247
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 06/04/2011, 13:17

J'ai mis dans le même bâteau les garderies privées puisque c'est vous qui bénéficiez du programme des remboursements anticipés. On pourrait en parler longtemps de tout cet argent dépensé en remboursement anticipés sans que les garderies (ou mamies!) ne soit réglementé au frais des contribuables, au même titre que dans les milieux accrédités.

Et oui steflucas, c'est de la fraude, puisque ici c'est le contribuable qui paie le remboursement de la "fille" qui ne paie pas en réalité.


Emma
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 06/04/2011, 13:30

Ce n'est pas, selon moi, de la fraude dans la mesure où la grand-mère déclare les revenus.

Je m'explique par cet exemple (donc fictif!!! )

Ma mère garde mon enfant à raison de 20$ par jour. Nous remplissons la demande de remboursement anticipés. Le gouvernement de redonne l'équivalent de 10$ par jour. Il n'y aura aucun problème tant que ma mère déclare son revenu et que je déclare mes frais de garde. Si je ne déclare rien, l'impôt va venir chercher dans ma poche le remboursement anticipé parce que je lui aurai pas donné de preuve de frais de garde.

À partir de là, si ma mère veut me donner sa paie (on s'entend que théoriquement le remboursement sert à payer la RSG) c'est son droit. Tant que tout est déclaré.

J'espère que vous avez compris ma mise en situation. Je ne vois pas l'illégalité.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#13)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 06/04/2011, 13:35

Citation:
Envoyé par Tholianne Voir le message
Ce n'est pas, selon moi, de la fraude dans la mesure où la grand-mère déclare les revenus.

Je m'explique par cet exemple (donc fictif!!! )

Ma mère garde mon enfant à raison de 20$ par jour. Nous remplissons la demande de remboursement anticipés. Le gouvernement de redonne l'équivalent de 10$ par jour. Il n'y aura aucun problème tant que ma mère déclare son revenu et que je déclare mes frais de garde. Si je ne déclare rien, l'impôt va venir chercher dans ma poche le remboursement anticipé parce que je lui aurai pas donné de preuve de frais de garde.

À partir de là, si ma mère veut me donner sa paie (on s'entend que théoriquement le remboursement sert à payer la RSG) c'est son droit. Tant que tout est déclaré.

J'espère que vous avez compris ma mise en situation. Je ne vois pas l'illégalité.
c'est éxactement ca !!! c'est de la fraude moral mais ce n'en ai pas réelement car impossible a prouver donc aucune sentance ne peut étre émise !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Titetoile
Indomptable
 
Avatar de Titetoile
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 144
Remercié: 104 fois, 83 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Lévis (Chaudière-Ouest)
Par défaut 06/04/2011, 13:41

Je ne comprends pas votre raisonnement... si la mère reçoit un remboursement, c'est l'argent du contribuable qui sert à lui payer ce crédit. Alors qu'elle, elle n'a dans les faits rien versé dans l'économie puisque le montant déclaré n'a jamais changé de mains, et que la grand-mère ne paie pas d'impôt. Je trouve ça croche en titi sérieux. Le système est mal fait, mais c'est pas une raison pour en abuser.

C'est comme si je demandais à une compagnie de me dédomager pour un bien que je n'ai jamais acheté... vous trouvez ça normal?
Sauf qu'en plus là, c'est l'agent de la collectivité qui est en cause.


Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 06/04/2011, 14:10

Ben pas tout à fait...

Comme les autres le disent, la maman devra avoir un reçu de sa mère pour déclarer ses frais de garde et la mamie DOIT déclarer ses revenus, même «fictifs» ce qui lui donne un salaire plus élevé que 10000$ (quand on calcule 25$ par jour)... Donc elle paiera son impôt... Pcq si elle a quand même un salaire moins que 10000$ c'est à cause de ses dépenses, mais encore là, il faut qu'elle puisse les prouver avec les reçus de caisse originaux... Et Dieu sait que nous les travailleurs autonomes sommes dans la mire du fisc justement pour cette raison...

Et si la déclaration des frais de garde ne correspond pas d'un côté ou de l'autre, la maman devra rembourser... ou ce sera la grand-maman... d'une façon ou d'une autre y'en a une des deux qui va finir par payer si le tout est déclaré tou q=comme si le tout ne l'est pas...


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Titetoile
Indomptable
 
Avatar de Titetoile
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 144
Remercié: 104 fois, 83 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Lévis (Chaudière-Ouest)
Par défaut 06/04/2011, 14:47

25$ x 5 jours x 52 semaines = 6 500$
On est bien en deça du 10 000$!

À la rigueur, même 25$ x 365 jours ça donne moins de 10 000$...


Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 06/04/2011, 15:53

Citation:
Envoyé par Titetoile Voir le message
25$ x 5 jours x 52 semaines = 6 500$
On est bien en deça du 10 000$!

À la rigueur, même 25$ x 365 jours ça donne moins de 10 000$...
La grand-maman garde ses 2 petits-enfants
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 06/04/2011, 16:00

Citation:
Envoyé par Titetoile Voir le message
Je ne comprends pas votre raisonnement... si la mère reçoit un remboursement, c'est l'argent du contribuable qui sert à lui payer ce crédit. Alors qu'elle, elle n'a dans les faits rien versé dans l'économie puisque le montant déclaré n'a jamais changé de mains, et que la grand-mère ne paie pas d'impôt. Je trouve ça croche en titi sérieux. Le système est mal fait, mais c'est pas une raison pour en abuser.

C'est comme si je demandais à une compagnie de me dédomager pour un bien que je n'ai jamais acheté... vous trouvez ça normal?
Sauf qu'en plus là, c'est l'agent de la collectivité qui est en cause.
le raisonnement est juste dans le fais que si je garde juste 2 enfants les parents aurais le droit au remboursement moi je declarerais les montant percu mais je ne payerais pas plus dimpot au bout de la ligne parce que je ferais en bas de 10 000 la personne qui se fais VRAIMENT avoir dans cette histoire la honnetement ses la mamie pc en plus de depanner sa fille en gardant ses enfant sa propre fille en profite pour se faire de l'argent sur son dos
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Titetoile
Indomptable
 
Avatar de Titetoile
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 144
Remercié: 104 fois, 83 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Lévis (Chaudière-Ouest)
Par défaut 06/04/2011, 16:15

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
La grand-maman garde ses 2 petits-enfants
Ok... alors disons que la maman déclare payer 18$ par jour par enfant alors

J'ai relu le message initial... si c'est effectivement 25$ par jour par enfant qui est déclaré, c'est complètement illogique parce que oui, la grand-mère paiera de l'impôt.

Mais si on mentionne 25$ simplement pour spécifier qu'on fait "comme si c'était un MF privé", alors le raisonnement se tient. Et c'est du vol!


Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"

Dernière modification par Titetoile 06/04/2011 à 16:21.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Titetoile
Indomptable
 
Avatar de Titetoile
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 144
Remercié: 104 fois, 83 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Lévis (Chaudière-Ouest)
Par défaut 06/04/2011, 16:17

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
le raisonnement est juste dans le fais que si je garde juste 2 enfants les parents aurais le droit au remboursement moi je declarerais les montant percu mais je ne payerais pas plus dimpot au bout de la ligne parce que je ferais en bas de 10 000 la personne qui se fais VRAIMENT avoir dans cette histoire la honnetement ses la mamie pc en plus de depanner sa fille en gardant ses enfant sa propre fille en profite pour se faire de l'argent sur son dos
Je ne vois pas en quoi la mamie se fait avoir, j'en connais plein qui seraient prêtes à tout pour aider leurs enfants - pcq au fond, elle ne perd rien financièrement dans l'histoire (en supposant que son revenu fictif n'est pas assez élevé pour payer de l'impôt).

Et p-e que sa fille lui verse la moitié de son remboursement


Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"

Dernière modification par Titetoile 06/04/2011 à 16:22.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fraude par de faux parents étrangers Une éducatrice Gestion d'une garderie 13 09/08/2010 17:36
Fraude: à vous de juger!!! MiSs_PrIDe Gestion d'une garderie 18 09/08/2010 08:01
Attention: cas de fraude!!! steflucas Gestion d'une garderie 56 23/06/2010 21:03
Est-ce que ca existe (liste d'attente au privé) ? mary Gestion d'une garderie 2 30/09/2009 08:18
Fraude en milieu de garde sousana Expériences de parents avec les garderies 14 25/01/2009 09:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie