32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Accueil > Concours MaGarderie.com
Concours MaGarderie.com Concours organisés sur le site MaGarderie.com

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
Concours: La rentrée MaGarderie (Tirage le 7 août 2011) - Clos
non lus
  (#1)
admin
Administrateur du forum
Indomptable
 
Avatar de admin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 607
Remercié: 2 174 fois, 445 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Montréal
Positif Concours: La rentrée MaGarderie (Tirage le 7 août 2011) - Clos - 21/07/2011, 12:13

À la demande générale, nous lançons un petit concours pour la rentrée scolaire. Cette idée avait été proposée par quelques utilisateurs du forum, dont alagarderie (merci!); et comme nous savons que la rentrée peut être couteuse pour les parents, nous souhaitions aider quelques uns d'entre eux de notre mieux.



Prix à gagner (tout d'abord )

2 cartes cadeaux (une par gagnant) chez Bureau en Gros, ou Walmart, ou Zellers (au choix du gagnant) d'une valeur de 100$ chacune ! .

Nous espérons ainsi pouvoir vous aider à offrir à vos enfants les sacs d'école et fournitures scolaires dont ils ont besoin !

Le tirage au sort, parmi tous les textes reçus (cf. ci-bas), aura lieu le 7 août 2011, pour donner à tous le temps de participer, mais aussi pour s'assurer que les gagnants recevront leur carte cadeau à temps.



Comment participer au concours ?

Pour nous assurer, en quelque sorte, que ces prix iront à des parents fréquentant le site (et non à des ados de 14 ans qui aimeraient s'acheter un jeu d'ordinateur et qui découvriraient le concours par hasard ), nous demandons à chaque participant d'écrire un petit texte (de plus de 150 mots), dans cette discussion, pour partager avec nous comment ils vivent/anticipent cette rentrée scolaire (ex. anxiété des parents face à la première rentrée scolaire de leur enfant, satanée liste de fournitures scolaires difficiles à trouver, enfant excité ou attristé d'aller à l'école, transition de la garderie à l'école, etc.).



Éligibilité au concours

Tout parent d'enfant d'âge scolaire, résidant au Québec, est éligible. Même si nous vous invitons à répondre aux textes des autres utilisateurs dans cette discussion, nous n'attribuerons qu'un seul bulletin de participation par parent ayant soumis un texte d'au minimum 150 mots, sur le thème proposé (cf. "Comment participer au concours"). Nous vous invitons aussi à n'utiliser qu'un seul compte sur le forum; les comptes multiples seront disqualifiés. Ce concours est ouvert aux utilisateurs actuels du forum, tout comme aux nouveaux .


Bonne chance !
   
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié admin pour ce message:
non lus
  (#2)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 21/07/2011, 12:20

je suis belle maman , saufe que les frais scolaire cest nous qui les payons es ce que je peux participer ?
  Envoyer un message via MSN à Rio  
non lus
  (#3)
libertée
Indomptable
 
Avatar de libertée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 231
Remercié: 35 fois, 31 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: granby
Par défaut 21/07/2011, 12:24

bon bien je peux commencer
j'ai deux ados, une en secondaire 2 et l,autre en 5.
J'ai toujours récupéré les restes d'année en année.
J'ai aussi, au début du secondaire acheté des cartables solides. Ils sont plus cher, parcontre ils durent tout le secondaire. Alors l'économie de cartable cette année houra pour moi.
Depuis fin juin, je mets de l'argent de coté pour payé la rentré scolaire. Comme je ne me rappelais plus du montant demandé par l'école je mettais tout ce que je pouvais.
A ma plus grande surprise, quand j'ai recu les bulletins d'école, ainsi que les frais pour l'an prochain, le montant donnait égal au montant que j'étais rendu d'accumulé!!!
Dieu merci!!!

Pour les foutus article scolaire pas trouvable, moi je lâche ma liste a un comis au bureau en gros et le tour est joué. C'est un peu plus cher, j'avoue, mais je déteste la cohue de la course aux articles introuvables.

Mon truc, c'est d'essayé d'y aller avant la fin aout!!!
Mais, je n'y arrive pas souvent. Il faut de l,argent pour payer le tout.
Cette année en plus, mon garcon à besoin d'une calculatrice graphique!!!!
Voire si j'ai les moyens d'acheté une calculatrice a 130$!!!!

Pour les petits, un truc juste comme ca. Prenez des marches, allez lui montrer l'école elle est ou, aller jouer dans la cours avec eux. Cela les aide beaucoup. Ils ne se retrouve pas en terrain inconnu.

Bonne rentrée!!!


Ici c'est le respect avant tout
  Envoyer un message via MSN à libertée  
L'utilisateur ci-dessous a remercié libertée pour ce message:
non lus
  (#4)
admin
Administrateur du forum
Indomptable
 
Avatar de admin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 607
Remercié: 2 174 fois, 445 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Montréal
Par défaut 21/07/2011, 12:26

Citation:
Envoyé par marysoleil114 Voir le message
je suis belle maman , saufe que les frais scolaire cest nous qui les payons es ce que je peux participer ?
Bien sûr ; tant que les participations respectent l'idée du concours (i.e. aider à défrayer les coûts de la rentrée), nous n'y voyons absolument aucun inconvénient.
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié admin pour ce message:
non lus
  (#5)
MamanJo
Indomptable
 
Avatar de MamanJo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 108
Remercié: 131 fois, 90 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 21/07/2011, 12:28

Et bien moi je m'en vais sur une première rentrée scolaire!
Et oui mon grand rentre à la maternelle!

M'essemble que dans mon temps à la maternelle on jouait et bricolait...qu'elle fût ma surprise en voyant la liste des effets scolaires requis:
Cartable, cahier de couleur différente, séparateur ?!??, pochette transparente, crayon avec des numéros spécifiques, 2 paires de soulier
Et aussiiiiii tout en double et c'est eux qui gèrent le stock, j'avour que j'aime moins cette partie!

Lol...pas que ça me dérange d'aller tout magasiner ça (c'est quand même mon premier magasinage scolaire..alors j'ai très...trop hâte!!)
mais la liste est tellement longue à la maternelle, j'ose même pas savoir qu'est-ce que ce sera en 3e année!!!

Bonne rentrée scolaire à vous tous/toutes!


SOURIEZ, LA VIE EST BELLE
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié MamanJo pour ce message:
non lus
  (#6)
admin
Administrateur du forum
Indomptable
 
Avatar de admin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 607
Remercié: 2 174 fois, 445 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Montréal
Par défaut 21/07/2011, 12:31

Citation:
Envoyé par libertée Voir le message
J'ai aussi, au début du secondaire acheté des cartables solides. Ils sont plus cher, parcontre ils durent tout le secondaire. Alors l'économie de cartable cette année houra pour moi.
Je pense même que ceux de Bureau en Gros sont garantis à vie; n'hésitez pas à demander un remplacement si ils rendent l'âme.

Citation:
Pour les foutus article scolaire pas trouvable, moi je lâche ma liste a un comis au bureau en gros et le tour est joué.
Hihi, j'avoue. J'ai toujours eu une petite gêne à demander à un commis de l'aide, encore plus pour toute une liste. Mais, après tout, ils sont là pour ça...

Citation:
Mon truc, c'est d'essayé d'y aller avant la fin aout!!!
Mais, je n'y arrive pas souvent. Il faut de l,argent pour payer le tout.
Cette année en plus, mon garcon à besoin d'une calculatrice graphique!!!!
Voire si j'ai les moyens d'acheté une calculatrice a 130$!!!!
Peut-être peux-tu en trouver une usagée ? La plupart des étudiants en achètent une pour quelques années puis ne peuvent plus l'utiliser (programme où la calculatrice n'est plus utile au Cégep ou à l'université, ou interdiction de calculatrice programmable dans les programmes où elle serait utile ).
   
non lus
  (#7)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 21/07/2011, 12:38

Nous avons une petite fille a envoyer a l'école cette anné , première année ! a l'école ou elle ira , ils nous demande quand meme beaucoup de chose que je n'avais pas dans le temps :P , un petit calcul vitte fait , inscription a l'école , garderie scolaire ( elle nira pas mais on doit quand meme payer la surveillance midi ) fourniture , uniforme etc. .. on ne sen tire pas en bas de 3000 $ gagner a ce concours nous donnerait un grand coup de pouce cest certain !

La puce veux un BEAU SAC DORA , qu'on lui achetera certainement , elle est tellement fiere de commencé l'école , elle revien avec nous a partir du milieu aout pour 3 semaines , nous l'attendons pour acheter avec elles ses fournitures ! tout un grand pas pour une si petite fille :P

Bonne rentré scolaire a tous !
  Envoyer un message via MSN à Rio  
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#8)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 21/07/2011, 12:40

Mamanjo t'es de ou ? je pourrais fouiller dans mes articles du secondaire , et meme te la donner si elle est ok pour vous !
  Envoyer un message via MSN à Rio  
non lus
  (#9)
admin
Administrateur du forum
Indomptable
 
Avatar de admin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 607
Remercié: 2 174 fois, 445 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Montréal
Par défaut 21/07/2011, 12:47

Citation:
Envoyé par MamanJo Voir le message
Lol...pas que ça me dérange d'aller tout magasiner ça (c'est quand même mon premier magasinage scolaire..alors j'ai très...trop hâte!!)
Hihi, c'est à se demander qui de ton fils ou de toi à le plus hâte d'aller magasiner .
   
non lus
  (#10)
Josee30
Modératrice
Déluré(e)
 
Avatar de Josee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 682
Remercié: 130 fois, 90 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 21/07/2011, 12:54

C'est cette année que je prends un coup de vieux comme on dit!!!

Ma grande, après 4 ans avec maman à tous les jours, s'en va à la maternelle. Moi j'ai le coeur gros mais elle, elle est tellement contente!!!

" - Maman je vais me faire des amis de mon âge!!!
- Oui ma chouette, les amis à l'école vont avoir le même âge que toi.
- Maman, je vais avoir besoin d'une boîte à lunch!!
- Oui chérie, tu le sais maman va acheter tout ce dont tu vas avoir besoin."

Au début de Juin, il y avait la fameuse rencontre à l'école où les enfants vont s'amuser pendant que nous, pauvres parents, discutons des technicalités de la rentrée, du transport et du service de garde. Mon coeur a reçu sa première flèche lorsque j'ai vu ma fille ne pas se retourner pour me saluer au moment d'aller rejoindre ses nouveaux amis. Mais elle était tellement heureuse!!!

J'imagine que la rentrée pour elle ne sera que soulagement. Elle pourra jouer et évoluer avec des enfants de son âge parce que jouer avec maman c'est bien mais avec des amis, c'est mieux!!!

Je suis parmi les chanceuses qui n'ont pas beaucoup d'items à acheter. Des trucs de base (crayons, duo-tang, tablier etc...) mais rien de particulièrement dispendieux. Cette semaine, nous avons acheté son sac d'école ainsi que boîte à lunch et le MERCI MAMAN!!! valait tous les mercis du monde!!!

Je suis de celles qui, plus jeunes, aimait la rentrée. Je me faisais un plaisir fou à aller acheter les fournitures scolaires et il semble que ma fille soit comme ça elle aussi, donc pendant ou après les vacances, je crois bien qu'on se fera une journée de filles et on achètera tout ce qu'il lui manque. Quand elle commencera l'école, les journées mère-fille vont se faire plus rares alors je profite à fond de mon dernier mois!!!

Ah oui!! Sur ma liste, il est indiqué qu'elle aura besoin d'une boîte de papier mouchoirs mais en écrivant ce texte, je constate que, finalement, je vais en avoir besoin de 2!!!

Bonne rentrée à toutes les mamans et à tous les papas!!!


Maman de 2 amours
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié Josee30 pour ce message:
Discussion fermée


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Concours: La rentrée MaGarderie (Tirages le 3, le 17 et le 31 août 2012) - Clos admin Concours MaGarderie.com 85 01/09/2012 14:27
Concours: Zoo de Granby (Tirages le 3, le 17 et le 31 août 2012) - Clos admin Concours MaGarderie.com 128 01/09/2012 11:49
Concours mensuel: MaGarderie (Tirage les 15 du mois) - Clos admin Concours MaGarderie.com 452 16/03/2012 06:23
Sondage pour le concours d'août alagarderie.com Suggestions & commentaires 18 29/06/2011 01:43
Tirage d'une trotti-trousse Ziraf (Concours terminé - Gagnante: Bulle) ! admin Activités en garderie 56 15/09/2008 14:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie